Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [Flash] [Résolu] Question animation débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash] [Résolu] Question animation débutant

n°1083538
darklord18​8
Posté le 21-10-2009 à 02:19:10  profilanswer
 

Salut à tous !
 
 
Voilà j'ai récemment fait l'acquisition du CS4 et je commence donc à essayer de me débrouiller et apprendre les bases afin de créer des petites animations. J'ai regardé quelques tuto sur le net et essayé pas mal de choses en testant à droite à gauche, mais les tuto en question ne sont pas très complets (souvent pour le pur début afin d'apprendre à déplacer un objet...) ou alors très complets et payants. J'espère que vous pourrez répondre à une question qui me bloque completement dans mon apprentissage et qui me permettra d'aller plus loin.
 
En fait j'ai commencé avec l'animation basique d'un personnage qui marche. J'ai donc dessiné les différentes parties du corps, un truc très simple : le tronc avec la tête, le bras droit, bras gauche, pied droit, pied gauche. Chaque partie convertie en symbole, puis inséré dans la séquence avec un calque pour chaque. Ensuite j'ai animé chacune indépendamment en créant une interpolation de mouvement, etc.
 
Bref, pour résumer, mon personnage "marche" correctement, le seul souci c'est qu'il reste au milieu de l'image. J'aurais souhaité faire progresser le tout de gauche à droite tout en gardant l'animation des membres. J'ai donc essayé beaucoup de méthodes mais je n'y parviens pas ! J'ai essayé de sélectionner toutes les parties et de les mettre dans un nouveau symbole à déplacer, mais elles ne sont plus animées. J'ai essayé avec des nouveaux calques, etc, rien à faire, je galère depuis hier.
 
Je me doute qu'il serait possible d'arriver au résultat, en déplaçant chaque partie lors de leur animation respective et en veillant à ce que tous coincide niveau emplacement, mais ça prendrait beaucoup plus de temps. Il doit bien y avoir un moyen pratique de le faire ?
 
Pour résumer, je souhaite juste arriver à concaténer mes différentes animations dans une seule autre, que je puisse déplacer ou bouger à ma guise.
 
 
Merci d'avance pour votre lecture, en espérant avoir des réponses. :)


Message édité par darklord188 le 21-10-2009 à 05:07:52
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 02:19:10  profilanswer
 

n°1083539
darklord18​8
Posté le 21-10-2009 à 05:06:59  profilanswer
 

Ok, mille excuses, y'avait un gros truc que je n'avais compris, j'ai fini par résoudre le problème.
 
 
En fait je dessinais directement les animations de mes membres-symboles dans des calques (séparés) sur la timeline de la séquence. Je n'avais pas compris qu'il y avait une timeline Séquence, et des timeline différentes DANS les symboles. Et donc en faisant mes animations directement dans les symboles, puis en les ajoutant ensuite dans la Séquence sur laquelle j'effectue le mouvement global de mon personnage, ça marche très bien évidemment...
 
 
Désolé pour la question / réponse, j'ai vraiment cherché depuis hier, et c'est venu que quelques heures après avoir posté le sujet. Ca aidera peut-être quelqu'un perdu comme moi un jour cela dit. :lol:


Message édité par darklord188 le 21-10-2009 à 05:08:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [Flash] [Résolu] Question animation débutant

 

Sujets relatifs
[3Ds Max] Création d'un Squellete d'animation[RESOLU] Photoshop: comment tracer un cercle à partir du centre?
resolu Tablette Graphique wacom pour écran 22" ?[Diaporama en Flash] Lequel choisir ?
[photoshop] masquer une ombre portée [résolu][Résolu] Flash CS3 (action scipt) Bouton avec lien HTML
Flash cs4 et le rigging.Bloquer flash painting sur After Effect
Flash .. Comportement etrange/ different offline-Online 
Plus de sujets relatifs à : [Flash] [Résolu] Question animation débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR