Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Métier infographiste/Web-designer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Métier infographiste/Web-designer ?

n°1188336
yrau
Posté le 10-04-2021 à 15:57:32  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toutes,
 
Je suis en suis en pleine reconversion professionnelle et je suis arrivé ici après quelques recherches sur le métier d'infographiste.
Après avoir vu moult vidéo et lu de nombreux articles sur ce métier, j'en ai déduit qu'il est très vaste, et que cela peut aller de la "simple" création de carte de visite/flyer a du webdesign en passant par bien d'autres choses...
Dans les vidéos que j'ai pu voir tout y est fantastique (c'est un métier en pleine effervescence où la créativité est le maitre pilier, tout le monde est heureux blablabla~)
Bref, vous l'aurez compris je recherche des vrais informations sur les métiers d'infographiste et web-designer et j'ai donc, quelques questions...
 
Déjà, pour rentrer dans le vif du sujet, qu'elles sont les différentes variante/débouché du métier d'infographiste ?
j'ai vu qu'il existait plusieurs genres d'infographes :
-illustrateur, qui doit donc savoir dessiner, ce qui n'est pas vraiment mon cas, je gribouille tout au plus
-infographe 2D qui utilise surtout Photoshop, Illustrator, Indesign etc...
-infographe 3D (3ds Max, blender ?)
Y en a t'il d'autres ?  
Dans quels secteurs travail généralement c'est différents types d'infographistes ? (ex: l'illustrateur travail t'il plutôt généralement dans le monde de l'édition ? etc...)
 
 
-Y a t'il des branches dans ce métier plus propices a l'emploi que d'autres ?
(la publicité, le web-design...? les illustrateurs sont t'il plus recherché que les infographes 2D ou 3D ?)
 
 
-qu'elle est la différence entre entre les 2 métiers (infographiste/web-designer) ?