Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Métier infographiste/Web-designer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Métier infographiste/Web-designer ?

n°1188336
yrau
Posté le 10-04-2021 à 15:57:32  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toutes,
 
Je suis en suis en pleine reconversion professionnelle et je suis arrivé ici après quelques recherches sur le métier d'infographiste.
Après avoir vu moult vidéo et lu de nombreux articles sur ce métier, j'en ai déduit qu'il est très vaste, et que cela peut aller de la "simple" création de carte de visite/flyer a du webdesign en passant par bien d'autres choses...
Dans les vidéos que j'ai pu voir tout y est fantastique (c'est un métier en pleine effervescence où la créativité est le maitre pilier, tout le monde est heureux blablabla~)
Bref, vous l'aurez compris je recherche des vrais informations sur les métiers d'infographiste et web-designer et j'ai donc, quelques questions...
 
Déjà, pour rentrer dans le vif du sujet, qu'elles sont les différentes variante/débouché du métier d'infographiste ?
j'ai vu qu'il existait plusieurs genres d'infographes :
-illustrateur, qui doit donc savoir dessiner, ce qui n'est pas vraiment mon cas, je gribouille tout au plus
-infographe 2D qui utilise surtout Photoshop, Illustrator, Indesign etc...
-infographe 3D (3ds Max, blender ?)
Y en a t'il d'autres ?  
Dans quels secteurs travail généralement c'est différents types d'infographistes ? (ex: l'illustrateur travail t'il plutôt généralement dans le monde de l'édition ? etc...)
 
 
-Y a t'il des branches dans ce métier plus propices a l'emploi que d'autres ?
(la publicité, le web-design...? les illustrateurs sont t'il plus recherché que les infographes 2D ou 3D ?)
 
 
-qu'elle est la différence entre entre les 2 métiers (infographiste/web-designer) ?
De ce que j'ai compris, on peut devenir Web-designer avec une formation d'infographiste mais pas forcément infographiste avec une formation de web-designer ? en revanche le web-designer apprend également au cours de sa formation a développer des sites internets, mais pas aussi bien qu'un développeur web formé spécifiquement pour cela ?
(désolé pour la question si elle vous semble tordu, mais j'essaie de faire le tri entre les vrais et les fausses informations que l'ont vois souvent un peu partout, je tente de démêler un peu tout ça...)  
 
-Quel est votre ressenti vis a vis du métier d'infographe, pour ceux qui le sont, et votre ressenti du métier de Web-designer pour les autres ?
(cette question peut sembler bizarre aussi car on a tous un ressenti différent vis a vis de notre métier, mais j'ai vue hélas, certains commentaires d'infographistes qui se plaigne de plus en plus que la créativité du métier laisse place au rendement, que le c/c prenait la place de la créativité, trouvez vous ça vrai dans votre secteur/entreprise ?)
 
-De nos jours, en 2021, que ce soit dans le domaine de l'infographie ou du web-design, vaut-il mieux être freelance ou employé d'une entreprise ?
Dans cette question je ne parle pas d'argent ou de ce qui est le plus simple car je me doute qu'un freelance a plus de tâches a accomplir, mais de ce qui est le plus répandu ou le plus préférable (peut être que certains domaines sont saturé, auquel cas être freelance est une meilleur situation car il sera surement plus facile de se démarquer pour exposer ses idées ? ou bien alors peu être faut-il mieux être employé pour X raisons ?)
 
-Si vous ne pouviez pas devenir infographiste ou web-designer pour X raisons, vers quel autre métier vous seriez vous tourné pour développer votre créativité ?
 
 
Étant donné que mes questions sont plutôt ciblées je n'en aurai pas d'autres pour l'instant, un grand merci a ceux qui répondrons (ou même ceux qui prendrons le temps de me lire)
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 15:57:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Métier infographiste/Web-designer ?

 

Sujets relatifs
Création Site WebGraphiste et infographiste
Creation Bannieres Web multi-format avec les scripts photohopformation de web designer
Enquête sur le métier de Web DesignerDevenir Infographiste : De l'aide SVP ( urgent )
Recherche Infographiste 3D pour un jeu vidéoInfographiste 3D architecture freelance
Plus de sujets relatifs à : Métier infographiste/Web-designer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR