Effectivement, le blanc étant par défaut la couleur du papier, la façon de faire aurait été d'imprimer le fond coloré et de laisser les lettres en blanc... fais un essais pour voir si ton imprimante sort quelque chose de correct ! Mais c'est vrai que tu vas y laisser un tonneau d'encre !!! (ça dépend du nombre de cartons)
Si tu t'adresses à un imprimeur, finalement, ça revient à revenir au circuit traditionnel et ça sera sûrement plus cher : donc, là tout dépend des finances !
Enfin, peut-être aussi que le plus simple serait de "briffer" la mariée sur les contraintes de l'impression afin qu'elle fasse coller ses rêves sur la réalité ! Présente lui quelques trucs sympas qui pourront la motiver pour changer de projet en utilisant largement le blanc... pour le fond, ce qui sera plus économique !!!
Je me suis amusée récemment, pour l'anniversaire de ma fille et de son chéri, de faire un carton avec la photo "Mr and Ms Smith" (je lui avais proposé ça, ou un James Bond et sa James Bond girl, ou encore Scwarzenegger et Jamie Lee Curtis dans True lies) : je me suis éclatée dans photoshop à coller leur trombine à la place de celles de Brad Pitt et d'Angelina Joli ; j'avais choisi des photos les plus proches possibles côté éclairage et teintes, fignolé jusqu'à ce que ça colle parfaitement : on aurait vraiment dit que c'étaient eux ; beaucoup de blanc, sobre, de l'humour pour compenser... réussi et pas trop cher côté encre, ce qui m'a permis de dépenser plus pour la qualité du support (le plus cartonné possible que l'imprimante pouvait supporter)