revue trema | athenaa a écrit :
non je ne suis pas vénale, tu devrais lire la charte du forum.
Puis ce genre de travail demande beaucoup de boulot, et vu que tu n'y connais rien, tu ne peux pas t'en rendre compte.
Pour trouver une idée de logo par exemple, ca peux demander des semaines... pour faire un site internet ca demande des mois et des mois....
Ca ne se fait pas en un clin d'oeil, tu peux donc comprendre pourquoi ça demande un minimum de rémunération.
L'infographie est un métier comme un autre ! Alors pourquoi on devrait travailler gratuitement ?
|
Tu as raison, j'ai eu tort de faire un procès d'intention à ton égard. Loin de moi l'idée de sous-entendre que l'infographie n'est pas un métier. De ton côté tu as tort de supposer que je n'y connais rien. J'ai créé et dirigé à Lyon une revue similaire de poésie dont j'assurais moi-même l'infographie pendant trois ans. J'assure bénévolement, sous Indesign, la mise en page du journal mensuel d'une ONG depuis deux ans. Je ne suis pas complètement néophyte. Je suis tout à fait conscient que l'infographie est un métier comme un autre. Ce que je me propose de faire dans la revue en est aussi un, et même si peu de gens parviennent à en vivre, la création de contenu - en l'occurrence de la poésie - en est aussi un. Mais je ne serai pas payé non plus, et les poètes ne seront pas payés non plus. Je recherche donc des gens capables d'exercer des métiers, mais par passion. Nous avons tous du temps libre, et nous avons tous des moyens différents de l'occuper. Je compte occuper une partie de mon temps libre à l'animation d'une revue de poésie, et je recherche des gens qui souhaitent faire pareil. |