Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Config' PC graphisme/vidéo 600-700 euros !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config' PC graphisme/vidéo 600-700 euros !

n°1164356
miroto77
Fais confiance, crois en moi !
Posté le 01-02-2014 à 18:49:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais bientôt m'acheter un PC mais je ne sais pas quelle conig' choisir pour le graphisme et la vidéo.
Je voudrais qu'il puisse aussi faire tourner des bons jeux pour mon usage personnel !
Mes logiciels : Adobe Photoshop Elements, Adobe Photoshop CS6, Photofiltre, SAI, Adobe After Effect, Sony Vegas Pro 12... (ça doit pouvoir les faire tourner d'une manière fluide et puissante) :)  
Il me faudrait 1 ou 2 to, 8go de memoire vive (si possible), intel core i5, (en option mais ce serai le top : une carte SSD avec un minimum de memoire),etc...
 
Voila, je crois que j'ai fait le tour !
 
J'espère recevoir une réponse rapidement !
 
miroto77


---------------
Viens voir ma page Facebook : https://www.facebook.com/otakuseishin1
mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 18:49:31  profilanswer
 

n°1164357
genghis77
-_-'
Posté le 01-02-2014 à 18:54:06  profilanswer
 

bon deja tes 8Go de RAM ils vont etre sucés par after effect :jap:
 
enfin tes 5Go vu que c'est ce qu'il te restera une fois le PC booté.
 
prefere un i7 a un i5
 
pour info j'ai ca et je bosse correctement mais dans les rendus c'est pas encore ca.
 
i7 2600k
16Go de RAM
pas de SSD (c'est ce qui me manque)


---------------
Genghis achat/vente
n°1164360
miroto77
Fais confiance, crois en moi !
Posté le 02-02-2014 à 10:36:19  profilanswer
 

Donc, tu me proposes quoi comme config' ?
 :bounce:

n°1167042
tony3332b
Posté le 10-05-2014 à 22:40:49  profilanswer
 

:bounce:


Message édité par tony3332b le 11-05-2014 à 09:40:14
n°1167051
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 12-05-2014 à 21:50:51  profilanswer
 

perso j'ai 4 go de ram et c'est franchement limite avec After effect mais ce qui a vraiment changé ma vie c'est le SSD je ne saurais plus m'en passé !

n°1167334
melimesmot​s
Posté le 28-05-2014 à 20:43:19  profilanswer
 

Non mais il ne faut pas exagérer!
Tout dépend de tout en fait.
 
Différents cas:
 
-Cas 1:Tu es un professionnel à la maison et tu souhaites que ton ordinateur puisse tout faire et rapidement sans latences ou vraiment quasi rien. Ok alors il te faut un I7 super chère avec une carte mère à 150 euros environ et 16 go de mémoire vive. Après une alimentation en fonction (qui sera chère du coup) , un SSD pour le grand confort et tout le reste (clavier, tablette graphique, lecteur de carte, lecteur disque, ect...) Si tu as du pognon , ok, c'est cool! (franchement, je le pense) mais si tu tentes de faire un telle configuration je serais étonné que tu parviennes à tomber sous les 900 euros. En plus tu veux faire du jeu alors là il te faut aussi une carte graphique et donc une configuration encore plus chère.  
 
  faisons un test de configuration sur top achat:
 -> http://www.topachat.com/pages/conf [...] QXBzO4Q%3D
 j'ai donc pris un i7 (et pas le meilleur), une carte mère pour en utiliser quand même les capacités (On peut trouver très légèrement moins chère , c'est vrai, mais attention à la qualité!). Il y a une carte graphique de bonne gamme pour faire du jeu sans entrer dans le max. Le SSD est le moins chère pour 120go et sa vitesse en écriture n'est pas une tuerie.... Il y a de la mémoire ram de 16 go de type gamer (On peut un peu économiser , mais si on veut du pc qui crache...). Le disque dur d'1 to est le moins chère de la liste. Le ventirad est de qualité (pas le choix, ça chauffe à mort!),   un boitier correcte (avec un pc qui chauffe autant il faut compter un bon boîtier). Enfin, le moins chère des lecteurs de disques. On est déjà à 1121 euros, et c'est sans doute pas fini, s'il te faut un lecteur de cartes, une tablette graphique avec stylet, souris, clavier, webcam, des connectiques comme une prise HDMI, etc... ( On peu vite avoisiner les 1500 euros)
 
Donc, cette configuration de type "plutôt puissante" que je te propose (qui peut être discutable) , est déjà faite à l'économie et coûte 1120 euros au grand minimum!

 
-cas2:Si tu es un simple amateur ou un artiste libre. Disons que tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup de programmes ouverts, que ton PC est éteint de temps à autre (du coup la mémoire vive se libère ). Tu fais un peu de jeu mais sans casser la baraque... Il me semble que tu peux acheter un PC moins onéreux. Par exemple avec un intel i5, sans prendre un I5 série 'k' pour faire de l'overclock (qui est beaucoup plus cher et pour ma part sans meilleur rendement véritable), une bonne carte mère (mais pas nécessairement une série dite "gaming "C'est souvent du marketing" ). Une carte graphique ne dépassant pas les 150 à 200 euros (c'est à dire de quoi faire tourner les jeux sans être pointilleux). En revanche une bonne alimentation en accord parfait avec la configuration est nécessaire ainsi qu'un bon système de refroidissement. Pour la ram, c'est pareil, sans prendre de la bas de gamme tu n'es pas obligé d'acheter une spéciale "gamer". Mais il y a moyen de faire au moins 350 à 400 euros d'économies sur le tout.
regarde un peu cette configuration pour 654 euros-> http://www.topachat.com/pages/conf [...] EfRHqnc%3D
 
On est presque sur du 2 fois moins chère, mais on est pas sur du deux fois moins puissant!  Et oui, plus tu es pointilleux, plus ça coûte chère pour des petites capacités en plus.
C'est pas une "super configuration jeu", ni une "perle des perles" en infographie, mais elle peut faire le job selon ton utilisation. Après tout dépend de ce que tu souhaites ajouter (clavier, stylet, lecteurs, boitiers). C'est idem le prix peu monter.
 
 
Attention:
Les deux configurations n'ont eu pour but que de te faire comprendre certaines choses et proposent le minimum pour fonctionner (pas de lecteur Blue-ray, ni de lecteur de cartes, pas de cartes son, pas de clavier, ni souris, ni écran,...). Aussi elles sont tout à fait discutables. Certains diront qu'il vaut mieux pour ce prix mettre plus chère dans ceci et moins dans cela. Mais la conclusion reste la même : Plus on est pointilleux sur la puissance et plus ça coute chère, plus ça consomme et plus ça chauffe. Ainsi 2 fois moins chère ne veut pas dire 2 fois moins puissant, c'est pourquoi il faut vraiment cibler ces besoins.
 
La différence entre les processeurs est minime, très franchement, à moins que tu veuilles faire tourner à la perfection un tout petit lots de derniers jeux à la mode qui ont trouvé le moyen de faire tourner vraiment les capacités d'un  I7 à de rares moments. Je ne vois même l'intérêt de prendre un I7 pour n'utiliser que 10 % de ces capacités les 3 quarts du temps. En terme de traitement professionnel de la vidéo effectivement tu iras un peu moins vite avec un i5 mais je serais vraiment surpris que tu t'en rendes compte. Au niveau de la carte graphique c'est ce qui fait vraiment la différence pour les jeux. si vraiment tu veux une fluidité exemplaire tu peux acheter une superbe carte graphique (on s'amuse très bien avec une carte graphique à 200 euros) tu ne verras la différence qu'a certains niveaux des jeux si un jour tu joues chez une personne qui a un "mega pc". Surtout , mais alors vraiment, on s'amuse véritablement mieux de toute façon avec un pc qui ne surchauffe pas, comprenant des composants en parfaite adéquation et on y travaille aussi bien mieux! Enfin éteindre son PC lui fait aussi du bien de temps à autre et évite des besoins monumentaux en mémoire vive. Une bonne gestion des disques durs et un pc propre, voilà que ton i5 va tourner mieux que tous les pc malmenés et peu optimisés avec un super i7 bien inutile.  
 
A tout ceux qui aiment jeter leur argent par les fenêtres penser à moi ;)
 
Cordialement,  
 
Bye!


Message édité par melimesmots le 28-05-2014 à 21:12:57
n°1167416
haythemx9
Posté le 03-06-2014 à 18:27:23  profilanswer
 


 salut
 
 le meilleur cpu possilbe genre i7 dernière génération (nécessaire pour les rendus calculs...)  
 maximum de ram 16go ca sera top  
 et une bonne carte graphique milieu de gamme pour travailler confortablement  
 
 voila l'essentiel et bien sur un os qui gere le 64bits


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Config' PC graphisme/vidéo 600-700 euros !

 

Sujets relatifs
Config ordinateur de bureau pour 3D[Photoshop] Rendre une photo de jeu vidéo réaliste ?
SPen et Galaxy Note 10.1 pour dessiner sur PC avec SketchupGraphisme du site !
Vidéo de présentation des fonctionnalitésUn étudiant qui passe du Jeux Video, a la 3D...
Parodie de jaquettes de jeux videoNom d'un logiciel pour colorer l'image d'une vidéo
Utilisation de tablette Windows pour dessiner ? Surface Pro/ATIV 700 ?Config 3D/Gamer
Plus de sujets relatifs à : Config' PC graphisme/vidéo 600-700 euros !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR