Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[ Galerie Antiquartz ]

n°716216
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 20-09-2005 à 13:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizopunker a écrit :

On peut en savoir plus sur tes talents? Autodidacte? Ton age? etc? :D

+1 :)

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 13:40:56  profilanswer

n°716223
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 20-09-2005 à 13:56:06  profilanswer

toujours aussi terrible tes dessins!
tu les produits a la chaine ou y a des vieux truks aussi, sinon c'est super impresionnant le degré de réalisme, bravo

---------------
overtone
n°716509
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-09-2005 à 19:56:00  profilanswer

Et ton age? :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°716519
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-09-2005 à 19:59:53  profilanswer

aaaah ouf ça me laisse un peu de marge pour progresser :lol:
Merci pour les infos, comme ça on cerne mieux ton niveau, super impressionant.

T'as des trucs fini à nous montrer? Tu dis si je suis chiant :D

---------------
n°716523
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 20-09-2005 à 20:02:11  profilanswer

Sa c'est pas important! [:al zheimer]
Tu veux pas connaitre sa vie aussi! :o  

antiquartz>> je trouve tes dessins dejà bien abouti et merci pour ta réponse. :jap:

---------------
n°716526
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-09-2005 à 20:04:13  profilanswer

redpoppy a écrit :

Sa c'est pas important! [:al zheimer]
Tu veux pas connaitre sa vie aussi! :o  

antiquartz>> je trouve tes dessins dejà bien abouti et merci pour ta réponse. :jap:

Bah imagine qu'il ait 18 ans.. Pour moi ça joue un rôle que de savoir s'il a ce niveau à 33 ou à 18 ans :D
A 18 ans, je l'aurai idôlatré encore plus :o

---------------
n°716528
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 20-09-2005 à 20:05:36  profilanswer

wizopunker a écrit :

Bah imagine qu'il ait 18 ans.. Pour moi ça joue un rôle que de savoir s'il a ce niveau à 33 ou à 18 ans :D
A 18 ans, je l'aurai idôlatré encore plus :o

Moi j'en es 13![:barthaliastoxik]

---------------
n°716530
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-09-2005 à 20:06:47  profilanswer

ouais, 13 ans et mariée :o En tôle!!!

Tu sais bien qu'on admire tous énormement ton boulot, alors va pas chercher tes lauriers dans les topics des autres :o

:D

Message cité 1 fois
Message édité par wizopunker le 20-09-2005 à 20:07:00

---------------
n°716539
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 20-09-2005 à 20:10:16  profilanswer

wizopunker a écrit :

ouais, 13 ans et mariée :o En tôle!!!

Tu sais bien qu'on admire tous énormement ton boulot, alors va pas chercher tes lauriers dans les topics des autres :o

:D

:o  
Stop au pourissement de se superbe topic!http://www.planetsmilies.com/smilies/love/love0015.gif

---------------
n°716552
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-09-2005 à 20:16:51  profilanswer

oui, et juste pour voir, tu postes :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 20:16:51  profilanswer

n°716638
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-09-2005 à 21:48:57  profilanswer

oh ptaing tu déconnes :love:
C'est trop bien quand même, y a trop de details :love:

Message édité par wizopunker le 20-09-2005 à 21:49:08

---------------
n°716651
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-09-2005 à 22:23:01  profilanswer

J'ai commencé max sur max 2.5R aussi, sur un cyrix 133 alors bon :D
Tu as des notions de 3d ou t'as complètement abandonné? Il manquerait plus que t'y sois un pro aussi :D

---------------
n°716683
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-09-2005 à 23:31:56  profilanswer

bah j'en tirai rien de potable, je faisais vraiment trop joujou avec, et rien de bien serieux. Mais mes premiers boulots sont fait avec, je te ferai pas l'affront de les poster :lol:

Et t'y remettre maintenant à max? Manque de motivation ou toujours un vieux pc? :D  
Faut dire qu'au début ça doit être frustrant de reprendre à 0 un truc alors qu'à coté on maitrise le dessin à fond :/

---------------
n°716686
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-09-2005 à 23:35:35  profilanswer

Ah ben j'espère qu'on aura l'occasion de te voir en faire, c'est pas tes idée qui vont manquer. Par contre je sais pas si t'auras la patience de passer 40h sur une image (j'imagine qu'en dessin ça va plus vite :D)

---------------
n°716690
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-09-2005 à 23:41:14  profilanswer

il faut avoir la patience pour le rendu surtout..

---------------
n°716696
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 20-09-2005 à 23:44:08  profilanswer

tain le robot !! même le dessinateur de gunnm et masamune shirow dessinait pas aussi bien les mechas en 89 :ouch:

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°716698
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-09-2005 à 23:47:18  profilanswer

antiquartz a écrit :

T'en fais de l'anime toi ?

je fais de la 3d, l'anime j'ai un peu tâté, mais rien de bien fini. Mais j'ai une idée des temps de rendus, suffit de se baser sur le temps de rendu d'une image pour avoir une idée (même en optimisant)

---------------
n°716735
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-09-2005 à 01:14:23  profilanswer

antiquartz a écrit :

Tu doit surement avoir raison... :heink:  mais la je suis un peu largé....pi il est tard j'chui vieu moi !!!!

Pour résumé mon cas face a la 3D, si je veus faire des méchas comme celui plus haut et en plus je veu les faire bouger, avec mon pc c'est peine perdu !!! :cry:

Non non c'est pas du tout peine perdu.
Quand tu fais de la 3d, il y a l'étape de création, et l'étape de rendu (ou il calcule l'image de synthèse si tu préfères). Et cette étape de rendu peut être longue, il faut pas avoir peur de laisser tourner son ordi pendant plusieurs jours si on fait de l'animation :D
Je ne sais pas ce que t'as comme ordi, mais il semble avoir l'age du miens à peu près, donc on va admettre que c'est presque la même config, et dans ce cas tu ne devrais pas donnaitre de problème majeur qui t'empèches de faire des animations :)

---------------
n°717027
ZER202
Posté le 21-09-2005 à 20:37:53  profilanswer

Bon au niveau de la technique y'a vraimment rien à dire, toi t'es un bon. En revanche les sujets sont remachés, dommage. Faudrait penser à mettre un bon scenar et là d'accord, en BD oui ! Si tu continue dans ta voie pense tout de même à un autre format que du A4, un bon vieux format raisin par ex.

n°717061
speedas
Posté le 21-09-2005 à 22:08:11  profilanswer

Je suis écœuré, il a beaucoup plus de talent que moi :D

Message édité par speedas le 21-09-2005 à 22:08:43
n°717069
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-09-2005 à 22:14:12  profilanswer

Et comment tu comptes le réaliser? C'est pour ça que tu portes de l'interêt pour la 3d? Je pose beaucoup de questions ici dis donc, tu me dis si je saoule :D

---------------
n°717086
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-09-2005 à 22:54:01  profilanswer

Ben effectivement, réaliser un film en 3d tout seul ça tient plus du délire que d'autre chose (en tout cas un long métrage). Puis ça fait appel à bien d'autres connaissances que la 3d, il faut compter toutes les connaissances qui appartiennent tout simplement au domaine de la réalisation cinéma (cadrage, montage, etc). Enfin je suis pas expert non plus (pas encore :D)

Message édité par wizopunker le 21-09-2005 à 22:56:00

---------------
n°717661
blakjak
Posté le 22-09-2005 à 21:44:30  profilanswer

excellent le jeune con en costard-cravate [:rofl]

pour la couleur [:spamafote]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°717735
sebeu
Encore manqué !
Posté le 23-09-2005 à 00:52:40  profilanswer

même pas besoin d'y coloriser, c'est déja top comme cela :jap:

n°718206
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-09-2005 à 21:43:31  profilanswer

Je suis curieux de voir ça, par contre je pourrais pas t'aider :D

---------------
n°718217
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 23-09-2005 à 23:18:58  profilanswer

Tiens j'avais zappé ce dernier up.
C'est vraiment bien, j'aime bien ton univers. :)  

Lequel tu comptes coloriser ? tu gardes le trait où pas?
Perso vu comment c'est, je ferais sans. :hello:

---------------
n°718489
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 24-09-2005 à 23:38:33  profilanswer

ça démarre bien! :)

---------------
n°718576
blakjak
Posté le 25-09-2005 à 02:35:22  profilanswer

+1 superbe les nuages  :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°718718
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 25-09-2005 à 15:58:11  profilanswer

:love:  :love:  :love:  :love: ya deja une super ambiance  :love:

---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°719849
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 27-09-2005 à 22:08:08  profilanswer

Pas mal déjà, ton arbre a un bon volume!! [:nafou]

---------------
n°720216
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 28-09-2005 à 19:55:11  profilanswer

Très beau l'arbre! :)  
Je me pause une question??
Ton fond tu le rajoutes quand, ça va coller avec la source de lumière de l'arbre??

---------------
n°720414
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 29-09-2005 à 09:57:31  profilanswer

L'arbre... il... il est... http://kebawe.com/smellies/smellie_boom.gif

Très bravo beaucoup.  :ouch:

---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°721434
localmacfl​y
Posté le 01-10-2005 à 17:25:27  profilanswer

Tout celà est très bien antiquartz !! (faudrait qu'on fasse le club des graphistes de 33 ans avec Hephez.... :lol:)
ça fait plaisir de trouver des gens qui on appris à dessiner avec Strange, Titan, Nova, et tout...  :hello:  

bon, sinon, après avoir bien tenté Painter, je trouve qu'on peut faire quasiment pareil avec photoshop en allant bricoler les brosses customisables... et photoshop est beaucoups plus riches en fonctions... mais bon, painter est moins cher (le classic est offert avec certaines wacoms...)

comme humble remarque, je dirais que tu devrais tenter de moduler l'epaisseur du trait... sur un dessin excellent comme celui là, ça donnerait une touche encore plus classe :
http://www.hiboox.com/images/3lrigcs.jpg

il y a plein de chouettes grapheux par ici !!  [:gm_superstar]

n°721494
localmacfl​y
Posté le 01-10-2005 à 20:52:11  profilanswer

carrément d'accord pour le manga..  [:adodonicoco] les djeuns devraient plus loucher du côté d'auteurs brillants comme Takehiko Inoue et son génial "vagabond" que reproduire les même clichés au grands yeux.. (qui ont même envahi le comics... snif..)
enfin, ils sont peut-être trop jeunes pour lire Manara ou Serpieri  :D  

pour painter, j'ai été heureux de voir que la version 7 se rapprochait de photoshop.. (genre, les même raccourcis..).. enfin, ça reste un outil.. ce qui compte, c'est le savoir faire..

bon, on attend la suite de tes travaux...  [:simogeo]

n°721754
leujuiphe
Posté le 02-10-2005 à 16:03:34  profilanswer

Salut antiquartz,

Y'a vraiment de très beau dessins sur ton topic.
L'ambiance qui ressort de tes croquis me fait penser aux films de Tim Burton pour ses personnages torturés.

L'arbre, j'ai l'impression qu'il sort tout droit de sleepy hollow

Je trouve que celui-ci ressemble un peu au Joker.

En tout cas c'est très sympa.

HS :

Pour ma part, je ne trouve pas que reproduire le style comic américain soit forcément mieux que reproduire le style manga. Dans les 2 cas cela reste de l'imitation.
Les personnages des comics sont tous disproportionnés, avec des muscles hypertrophié pour les hommes et des filles aux plastiques impossibles.

Je suis dans le cas dont vous parlez puisque j'ai appris le dessin avec les DBZ, puis aussi avec les comics (spiderman, ironman..)
Aujourd'hui je pense que ça m'a beaucoup aidé, même si j'ai délaissé ces 2 styles. Et il est vrai que j'ai de grosses lacunes en anatomie, ce qui rejoint ce que vous avez dit.

Si beaucoup de gens, dessinent des mangas, c'est finalement parce que c'est un style relativement jeune comparé aux comics, et qu'il est très présent actuellement. Malgré tout je pense que ce n'est qu'une période de transition.

Par contre je trouve ça dommage, que si peu de jeunes, prennent exemple sur la BD francophone, qui mérite tout autant que ces homologues étrangers.

---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°721824
localmacfl​y
Posté le 02-10-2005 à 18:53:33  profilanswer

Leujuiphe : les comics ne se ressemblent pas tous.. Neal Adams et John Busceman sont très différents de Gil Kane, Bill Scienkiewicz (pas sur de l'orthographe..) ou Frank Miller :) ... et je ne parle pas des maitres de la nouvelle génération tels Alex Ross, Brian Hitch, José Luis Garcia Lopez, Brent Anderson, Simon Bisley :love: ... en dehors de la présence de personnages musclés, pas grand chose à voir... si c'est en revanche à des auteur genre Jim Lee, l'affreux Rob Liefield :kaola:  et autres trucs à la Spawn (que j'aime pas.. désolé), je suis d'accord..

pour les mangas, les différences existent, mais les archétypes sont malheureusement beaucoup plus éloignés du dessin typique.. (il y a d'ailleurs des ouvrages qui décrivent assez précisément le style.. notamment les gros yeux, mini bouches et nez.. etc)
je ne parle pas des auteurs plus ambitieux graphiquement.. mais ce n'est génant que pour ceux qui s'enferment dans des archétypes anatomiques et graphiques, et ont du mal à reconnecter ça avec un dessin plus classique... mais bon, le manga a certainement de beaux jours devant lui..

concernant la Bd française, il est clair que Moebius, Arno, Bourgeon, Gillon..etc sont d'excellentes références..  [:gm_superstar] (ce n'est qu'une petite selection perso) mais il y a aussi le maniérisme type Franquin qui a produit beaucoups de clones.. (le style spirou).  

je dirais que le plus génant, c'est le manque de curiosité chez beaucoup de débutants pourtant motivés..

n°721972
leujuiphe
Posté le 02-10-2005 à 22:58:43  profilanswer

Je manque vraiment de culture sur l'art, je ne connais seulement que 3 ou 4 noms sur ceux cités.

Forcément après j'ai des gros préjugés sur les comics  :cry: . J'irai faire un tour dans une fnac ou un supermarché pour corriger ça.

Après un petit tour sur Google image, j'ai découvert que les dessinateurs suscités sont vraiment doués.
D'ailleurs je suis assez impressioné par Alex Ross, je n'ai pas encore vraiment eu le temps de bien regarder les autres, mais je ne pense pas être déçu.

Néanmoins je ne suis pas sur que ce soient ces artistes qui sont le plus lus. J'ai plutôt l'impression que les comics les plus achetés sont souvent mal dessinés (Commercial, quand tu nous tiens), il suffit de voir les têtes de gondoles dans les librairies.

Antiquartz,  
Même si quelques un de tes dessins m'ont fait penser à du Burton, ton style n'en reste pas moins unique et je ne doute pas que tu en as de nombreux autres totalement différent. Et si j'ai parlé de sleepy hollow, c'est parce qu'il est très connu. Je pense également que consciemment ou non, on s'inspira toujours de quelqu'un d'autre, c'est dans notre nature.

En tout cas j'aime beaucoup ton travail.

---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°722018
Danamir_
kodama
Posté le 02-10-2005 à 23:48:29  profilanswer

Oh vingtdidiou j'avais loupé ce topic! :eek:

Quel coup de crayon, j'veux le même quand je seras grand [:huit]

n°722426
localmacfl​y
Posté le 03-10-2005 à 13:12:19  profilanswer

pour ceux qui veulent lire du comics récent qui tue, je recommande  [:adodonicoco] :
(au fait, antiquartz.. je l'ai pas mis, mais Byrne était aussi un de mes dieux.. ah, les X-men.. les FF aussi.. dommage qu'il ne fasse plus rien de notable)

Alex Ross :  
- Kingdom Come (chez DC.. on y croise les Superman, Wonderwoman, Batman.. mais sans aucun kitsch.. et il y a une super reflexion sur la dérive hyper violente creuse des comics des 90s..)
- Marvels (la genèse de tous les héros marvel, vu en style réaliste)

Brian Hitch et Mark Millar :
- Ultimates (attention, en kiosque, la version française mélange plusieures séries.. la meilleure, c'est celle des vengeurs qui s'appelle ultimates, simplement).. du dessin qui reprend le meilleur de Neil Adams (réaliste, mais à l'encre).. un scénario bluffant.. encore une version ultra-réaliste d'une bd un peu ringarde (avengers)

- Kurt Busiek, Alex Ross (couvertures) et brent Andreson :
- Astro City. une série qui explore les lieux-communs des comics sous un jour original..
Brent Anderson avait dessiné le brillant "X-Men Dieu crée, l'homme détruit" qui a bcps influencé le premier film X-Men.. c'était un des premiers comics colorisé entièrement de manière picturale, sans toshop..

pour le graphisme pur, Hellboy de Mike Mignola ainsi que Sin City de frank Miller (dur de les rater avec les films) sont brillants..

ce sont ces séries (entre-autres) qui m'ont convaincu de relire du comics... :)  

bon, tout ça en attendant les prochains post d'Antiquartz...

n°722572
lLeo
Posté le 03-10-2005 à 17:27:51  profilanswer

p^lutot bien, surtout le 2 et3 qui sont chouettos ^^

n°722811
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 03-10-2005 à 23:37:38  profilanswer

Bon a part le détourage :/ c'est plutôt génialissimeeeeeee! ;)  

Ps: tu aurais dû faire ton arbre sur un calque à part

Message édité par redpoppy le 03-10-2005 à 23:37:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] KadelkA[Marine-Elise] Gribouillis (22/06)
(galerie) Lili[Galerie] - Ma galerie de Virtual Tuning - [NEW EDIT 11/10/05]
[galerie] Torhgrim[Galerie] MirabelleBenou - ex-débutant 3DSMax, sur Blender maintenant
[Galerie] SwaN[galerie] Nouveau design pour mon portfolio
[Galerie]F.TGalerie de dessins
Plus de sujets relatifs à : [ Galerie Antiquartz ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)