Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Création "livre-catalogue"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création "livre-catalogue"

n°1181217
webtender
Posté le 03-09-2017 à 11:27:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour la création d'un "livre-catalogue" avec des 80 recettes de Cocktails que préconisez-vous comme logiciel de conception.
 
Je travaille beaucoup sur Photoshop, mais par exemple InDesign ou un autre logiciel serait mieux ?
 
Important, ce "livre-catalogue" devrait être offert donc pas forcement confié à un imprimeur !
 
Merci de vos conseils   :rolleyes:


---------------
Si vous voulez tout savoir sur le monde du Bar : www.frenchbar.com
mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 11:27:46  profilanswer
 

n°1181230
nikos69
Posté le 05-09-2017 à 10:11:01  profilanswer
 

Photoshop tu oublies, c'est pas fait pour, c'est pas fait pour, et surtout, c'est pas fait pour :o
Indesign idéalement si tu l'as, ou Xpress. Sinon tu as un soft de mise en page gratuit, scribus de mémoire, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Pour Indesign, un minimum de connaissances est requis, mais pour faire du basique tu peux très bien apprendre ces bases tout seul avec tout ce qu'on trouve sur le net.
Oublie word et autre publisher, sauf si vraiment t'as pas le choix, ça sera toujours mieux que photoshop, qui je le répète encore une fois, n'est pas du tout une appli faite pour de la mise en page.
Edit : le lien vers scribus http://scribus.fr / https://www.scribus.net qui a l'air de faire le job.


Message édité par nikos69 le 05-09-2017 à 10:15:13
n°1181231
webtender
Posté le 05-09-2017 à 10:57:16  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse instructive !
 
Je vais donc utiliser InDesign  ;)
 
A tout hasard, est-ce que tu sais où je pourrais trouver un modèle InDesign pour commencer à bosser sur mon projet de 40 pages resto/verso avec les 4 couv ?
 
Merci de ton aide !


---------------
Si vous voulez tout savoir sur le monde du Bar : www.frenchbar.com
n°1181232
nikos69
Posté le 05-09-2017 à 10:59:11  profilanswer
 

Pas de modèle à trouver, tu créés ton document de 40 pages et basta. Ensuite tu fais tes gabarit avec tous les éléments fixes et rulez :o

n°1181234
webtender
Posté le 05-09-2017 à 12:17:10  profilanswer
 

Ok ça marche, merci !


---------------
Si vous voulez tout savoir sur le monde du Bar : www.frenchbar.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Création "livre-catalogue"

 

Sujets relatifs
Livre d'apprentissage webdesign/infographie[InDesign] Montage automatique catalogue
Illustration de livre : quel fichier fournir ?[Logo] Demande d'aide pour création d'un logo
logiciel pour création point n clickCréation de shader sur UE4
Cherche graphiste pour création de logo/site internetrecherche dessinateurs 3D pour création de dessin animé
Plus de sujets relatifs à : Création "livre-catalogue"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR