Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Commander sa suite adobe aux USA/CANADA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commander sa suite adobe aux USA/CANADA

n°1109224
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 01-07-2010 à 11:18:56  profilanswer
 

Bonjour,  
au vu des prix exorbitant pratiqué par Adobe sur le territoire Français je me demandais si il était possible et légale de télécharger sa version depuis le site Canadien (qui la propose en Français).
Et si il y'avait des solutions trouvées pour obtenir sa version de suite CS5 en la payant au prix dollars.  :jap:


---------------
http://www.marcmendonca.com
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 11:18:56  profilanswer
 

n°1109225
abais
Posté le 01-07-2010 à 11:33:08  profilanswer
 

Non, ça serait trop beau...

 

Je n'ai jamais eu la réponse de vive voix depuis Adobe, mais voilà ce que j'ai retenu des expérience que j'ai lu/entendu (t'en fera ce que tu veux) :

 

Dans les termes légale d'Adobe (c'est le même cas pour Autodesk), tu dois payer la licence à un revendeur de ton pays.
Bcp de boite/freelance pense avoir fait une bonne affaire en important ces licences de l'étranger (USA), mais ilms n'en sont pas pour autant "en règle".
Je serais curieux de savoir ce qu'il se passe quand on tente d'enregistrer un produit importer ailleurs...

 

L'UE est bien baisé, c'est aussi navrant sur les produits Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 01-07-2010 à 11:35:15

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1109229
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 01-07-2010 à 12:04:41  profilanswer
 

Je suis déception et je suis rage !
 
On se fait toujours enflé au final...  
 
Merci de ta réponse Abais


---------------
http://www.marcmendonca.com
n°1109230
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 01-07-2010 à 12:11:18  profilanswer
 

mais il y a un truc qui me turlupine encore...
Quand tu dis "en règle" tu parles vis à vis d'Adobe ?
Parceque enregistrer mon produit ça m'intéresse pas et je l'ai jamais fait.
Si juridiquement, aux yeux de l'état français, cette solution est légale alors ça me va tout à fait.
 
Ce qui me gênerait c'est de travailler sur des produits pirates, parce que la je pense que tu risque gros. Mais bosser sur une suite Adobe qu'on ne peut pas enregistrer, tant qu'elle marche ça ne me dérange pas plus que ça pour presque 1000 € de différence.
 
 
d'autres avis/expériences  ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par le_parrain le 01-07-2010 à 12:12:45

---------------
http://www.marcmendonca.com
n°1109249
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 01-07-2010 à 13:51:34  profilanswer
 

abais a écrit :

Non, ça serait trop beau...
 
Je n'ai jamais eu la réponse de vive voix depuis Adobe, mais voilà ce que j'ai retenu des expérience que j'ai lu/entendu (t'en fera ce que tu veux) :
 
Dans les termes légale d'Adobe (c'est le même cas pour Autodesk), tu dois payer la licence à un revendeur de ton pays.
Bcp de boite/freelance pense avoir fait une bonne affaire en important ces licences de l'étranger (USA), mais ilms n'en sont pas pour autant "en règle".
Je serais curieux de savoir ce qu'il se passe quand on tente d'enregistrer un produit importer ailleurs...
 
L'UE est bien baisé, c'est aussi navrant sur les produits Apple.


+1
 
Comme Apple avec son itunes et ses codes achat

n°1109254
abais
Posté le 01-07-2010 à 13:59:14  profilanswer
 

le_parrain a écrit :

mais il y a un truc qui me turlupine encore...
Quand tu dis "en règle" tu parles vis à vis d'Adobe ?
Parceque enregistrer mon produit ça m'intéresse pas et je l'ai jamais fait [....] Mais bosser sur une suite Adobe qu'on ne peut pas enregistrer, tant qu'elle marche ça ne me dérange pas plus que ça pour presque 1000 € de différence.


C'est un peu comme une voiture, il y a l'acheter, et il y a l'immatriculer...
Dans notre cas, ce ne sont pas les CD que tu paye, mais la licence, le Registration Code...
L'activation d'un logiciel est obligatoire, sans ça, rien ne distingue une version piraté aux CD originaux de la boite Adobe...

Citation :

L'activation permet à Adobe de protéger ses logiciels contre l'utilisation et la copie non autorisées. Ce processus obligatoire associe les produits Adobe que vous achetez aux ordinateurs sur lesquels vous les utilisez. L'activation d'un produit vous autorise à l'utiliser sur deux ordinateurs — ou plus, selon le nombre de licences achetées. Au cours du processus d'activation, Adobe Systems ne collecte, ne communique ou n'utilise aucune information personnelle autre que l'adresse IP de votre ordinateur.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1109259
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 01-07-2010 à 14:33:57  profilanswer
 

bon je sens que ça va finir en commande sur adobe.fr
 
j'me suis fais eu ! :/


---------------
http://www.marcmendonca.com
n°1109260
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 01-07-2010 à 14:34:10  profilanswer
 

merci pour vos réponses


---------------
http://www.marcmendonca.com
n°1109261
abais
Posté le 01-07-2010 à 14:37:36  profilanswer
 

le_parrain a écrit :

bon je sens que ça va finir en commande sur adobe.fr
 
j'me suis fais eu ! :/

Bah, appel les, même si leurs service commerciale tentera tout pour te vendre systematiquement leur licences, ils devraient te répondre si OUI ou NON, tu peux activer un soft acheté à l'étranger...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1109269
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 01-07-2010 à 14:57:19  profilanswer
 

bonne idée !


---------------
http://www.marcmendonca.com
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 14:57:19  profilanswer
 

n°1109270
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 01-07-2010 à 15:05:02  profilanswer
 

donc j'ai appelé le service client adobe fr.
Je leur ai dit que j'avais acheté une version de CS5 au Canada, et que je souhaitais savoir si je pouvais l'utiliser en France, il m'a dit que la licence fonctionnait partout dans le monde, que le seul soucis serait que le support qui me prendrait en charge serait le support Américain.
Cependant je pourrais l'utiliser ici sans problème, le seul souci se rencontrerait au niveau des douanes.  
(problème que je n'aurait pas en téléchargeant un logiciel.)
 
 
 
d'après cette interview:
 
http://pro.01net.com/editorial/515 [...] -explique/
 
de nombreuses entreprise achètent leurs soft à l'étranger.
 
Avec ces nouvelles infos
Qu'en pensez vous ?


---------------
http://www.marcmendonca.com
n°1109275
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 01-07-2010 à 15:12:12  profilanswer
 

le_parrain a écrit :

Avec ces nouvelles infos
Qu'en pensez vous ?

Ca commence à m'intéresser :D


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1109279
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 01-07-2010 à 15:20:22  profilanswer
 

le_parrain a écrit :


Je leur ai dit que j'avais acheté une version de CS5 au Canada, et que je souhaitais savoir si je pouvais l'utiliser en France, il m'a dit que la licence fonctionnait partout dans le monde, que le seul soucis serait que le support qui me prendrait en charge serait le support Américain.
Cependant je pourrais l'utiliser ici sans problème, le seul souci se rencontrerait au niveau des douanes.  
(problème que je n'aurait pas en téléchargeant un logiciel.)


 
Exact, c'est tout a fait possible d'acheter un produit au canada et de l'utiliser en France. Reste le probleme des taxes. Si c'est pour une entreprise c'est moins important puisque le montant de la TVA a reverser est recuperable. Pour un particulier, c'est plus problematique.
L'enregistrement ne pose pas de probleme et effectivement il n'y aura pas d'assistance Online pour le produit.
 
L'achat online est impossible (facilement) le serveur de telechargement detecte l'IP qui est exterieur au continent nord americain, et interdit le telechargement. De plus, l'utilisation d'une carte de credit avec un titulaire egalement hors du pays est generalement refusee...
 
Reste la solution du cousin, ou du voyage....  :D

n°1109286
abais
Posté le 01-07-2010 à 15:38:22  profilanswer
 

Merci du retour !
 
C'est effectivement intéressant du coup !
 


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1109295
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 01-07-2010 à 16:13:33  profilanswer
 

Contrariness a écrit :


 
Exact, c'est tout a fait possible d'acheter un produit au canada et de l'utiliser en France. Reste le probleme des taxes. Si c'est pour une entreprise c'est moins important puisque le montant de la TVA a reverser est recuperable. Pour un particulier, c'est plus problematique.
L'enregistrement ne pose pas de probleme et effectivement il n'y aura pas d'assistance Online pour le produit.
 
L'achat online est impossible (facilement) le serveur de telechargement detecte l'IP qui est exterieur au continent nord americain, et interdit le telechargement. De plus, l'utilisation d'une carte de credit avec un titulaire egalement hors du pays est generalement refusee...
 
Reste la solution du cousin, ou du voyage.... :D


 
ou du proxy  :ange: ...
 
 
Cependant étant donné que je l'achète en tant que société, avec la récupération de la TVA, je me dis que je ne suis pas loin du prix Américain.
Je pense que la solution de commande à l'étrangé est idéale pour les autoentrepreneur ou les particuliers. Moins évidente pour les sociétés.
 
Parcontre pour les taxes; ça s'applique sur un produit acheté en ligne ? Comment le douanier attrape notre copie ? :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par le_parrain le 01-07-2010 à 16:18:03

---------------
http://www.marcmendonca.com
n°1109330
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 01-07-2010 à 20:57:00  profilanswer
 

le_parrain a écrit :


Parcontre pour les taxes; ça s'applique sur un produit acheté en ligne ? Comment le douanier attrape notre copie ? :pt1cable:


C'est effectivement facile de ne rien declarer.. et pour le particulier c'est le flou... Cependant, L'achat en ligne dans d'autres pays (hors europe et encore !) bloque sur le mode de paiement. Au moment de la verification du compte, le serveur compare le numero de la carte a sa base et constate que le possesseur n'est pas un resident du pays. La transaction est alors refusee. Je parle des sites serieux de vente, il y a peut-etre des sites qui le font, mais ce n'est pas le cas d'Adobe. Generalement les sites qui acceptent de vendre partout dans le monde l'indique clairement.

 

Petite precision qui a son importance, sur le continent Nord Americain les prix sont generalement indiques HT sur les sites de VPC... (les taxes sont variables suivant les etats) et donc suivant l'endroit ou se trouve le vendeur (ou l'acheteur je sais plus) ils rajoutent la taxe locale. C'est aussi a verifier pour un achat online.


Message édité par Contrariness le 01-07-2010 à 21:00:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Commander sa suite adobe aux USA/CANADA

 

Sujets relatifs
adobe type manager : quel soft pour polices?Mode CMJN dans Adobe InDesign ?
Suite CS4 en version 64 bits ?Adobe première : problème de bande noir / marge noir
Recherche ...Adobe ImageStyler : comment le remplacer ?
adobe id : problème d'impression des couleurs 
Plus de sujets relatifs à : Commander sa suite adobe aux USA/CANADA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR