Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  calibrage écran avec sonde:besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

calibrage écran avec sonde:besoin d'aide

n°952659
ikarad
Posté le 25-05-2007 à 16:32:58  profilanswer
 

voilà j'ai calibré mon écran avec une sonde (la meme qu'utilise hardware.fr: lacie blue eye pro) et après calibrage les couleurs sont vraiment bien mieux (mo nécran est le iiyama hm903dtb).  
le problème c'est que quand l'overlay est activé par certaines applications le profil des couleurs utilisé dans ces applications est celui de l'écran par défaut càd le profil avant calibrage et pourtant j'ai bien activé le profil sous windows issu de la calibraation
j'ai réussit par exemple à désactiver l'overlay dans windows media player,vlc et media player classic ce qui fait que je peut voir les vidéos avec le profil issu de la calibration mais dans certains jeux (test drive unlimited, toca race driver 3,etc...) et dans power dvd l'overlay s'active automatiquement et donc le profil des couleurs rebacule vers celui d'origine.  
 
Y a t'il une solution pour que le profil issu de la calibration s'active meme sous les apllications utilisant l'overlay? et si oui quelle est'elle?
et si c'est pas possible est'il possible de désactiver l'overlay dans les jeux et dans power dvd?
 
 
j'ai regardé dans les drivers de ma carte graphique (les 158.18 pour ma 8600gt ou les catalyst 7.3 pour la 9700 mobility de mon portable) et j'ai pas trouvé comment désactiver l'overlay (superposition en français).  
 
merci d'avance pour vos réponses car là vu le prix de la sonde c'est rageant de pas pouvoir profiter de la calibration sous certaines applications.


Message édité par ikarad le 25-05-2007 à 16:33:20
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 16:32:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  calibrage écran avec sonde:besoin d'aide

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour 1 jeu... j'suis carrement coincé la!!!! :(bensoin d'aide pour image oblitération
Aide Wacom Graphire4 (macintosh)aide pour SIMPLEVIEWER
Besoin d'aide pour Sketchup et Artlantis RAide pour mon forum
Aide sur Dreamweaver 8refonte de mon site....besoin de conseil :)
Plus de sujets relatifs à : calibrage écran avec sonde:besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR