Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Affichage d'un titre à la maniére du film ALIEN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage d'un titre à la maniére du film ALIEN

n°1038173
Sulfix
PSN : ???
Posté le 15-10-2008 à 17:34:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je debute dans le domaine et dans le cadre d'une vidéo, je souhaiterais faire un titre un peu comme Alien : sur un fond noir, les lettres aparaissent les une après les odres, dans un ordre choisi par moi. J'ai un vieux photoshop, un image ready qui marche pas pour cause de vista, UnFreez et Photofiltre.
 
Déjà, avec ce que j'ai, est-ce possible à faire. Merci.
 
PS : pour ceux qui n'ont pas vu Alien...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 17:34:27  profilanswer
 

n°1038178
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-10-2008 à 18:03:16  profilanswer
 

Tu fais une video sans logiciel de video ? Comment comptes tu la faire ? y'a pas de montage video à faire ?
 
Idealement il te faudrait un logiciel comme After effect ou Combustion pour faire ton titre et Premiere pour le montage. Je sais pas ce qui se fait en gratuit dans ces domaines.
 
Avec ce que tu as tu ne peux que faire ça image par image dans photoshop puis faire un gif avec Unfreez, puis convertir le gif en video (y'a des petits logiciels qui le font je crois), puis trouver un logiciel pour assembler la video du titre à la video principale (ça doit aussi se trouver en freeware/shareware).
 
Tout ça c'est vraiment du bricolage mais c'est possible.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1038186
Sulfix
PSN : ???
Posté le 15-10-2008 à 18:44:35  profilanswer
 

Oui alors je parle de vidéo, mais d'abord faut que j'arrive à faire cett animation. Sous photoshop j'ai fait 5 gif du fond noir jusqu'au titre complet et j'ai fait une anime avec UnFreez. Ce que je cherche enfait (j'ai pas été clair) c'est qu'il y ait une sorte de transition, que les lettre apparaisse au fur et à mesure comme dans alien. Là elle s'affiche d'un coup. Voilà mon souci.

n°1038191
abais
Posté le 15-10-2008 à 19:15:11  profilanswer
 

Essaye JahShaka
Je ne le connais pas mais on m'a dit que c'etait un des meilleur freeware dans le monde du montage/compositing vidéo...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1038194
Sulfix
PSN : ???
Posté le 15-10-2008 à 19:26:02  profilanswer
 

Ok merci. Je vais me renseigner dessus :)

n°1038214
Sulfix
PSN : ???
Posté le 15-10-2008 à 23:04:12  profilanswer
 

Apparement ca ne fait pas ce que je cherche. Pour donner une idée, imaginre le mot TEST. Je part d'un fond noir. Il apparait le premier T en fondu, puis de même avec les autre lettres...


Message édité par Sulfix le 15-10-2008 à 23:04:34
n°1038223
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 16-10-2008 à 06:45:58  profilanswer
 

Avec Flash, c'est fait en 2min et tu peux exporter en tout ce que tu veux.


Message édité par Zedlefou le 16-10-2008 à 06:46:12

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1038244
abais
Posté le 16-10-2008 à 11:01:52  profilanswer
 

Oui Flash, il n'est pas free, mais si c'est à but personnel, rien ne t'empeche d'utiliser la démo (30jr), tout comme After Effect ou Premiere...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Affichage d'un titre à la maniére du film ALIEN

 

Sujets relatifs
[MAYA 7.0] problèmes d'affichage de texturesPetit soucis avec mon code html et l'affichage sur google
[Résolu] Flash à la maniere de MSN"Message de profil supprimé".
Problème ratio d'affichage sur écran 22" wideaffichage lent sous 3Dsmax
Affichage Texture 3DS MAXbug sur un gif uniquement a l'affichage sous IE, je ne comprends pas
Blogspot affichage inverséaffichage images avec flash et XML
Plus de sujets relatifs à : Affichage d'un titre à la maniére du film ALIEN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR