Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Quelqu'un sait il faire du vectoriel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un sait il faire du vectoriel

n°734921
floflo69ol
Posté le 29-10-2005 à 22:38:07  profilanswer
 

Bonsoir,  
je souhaiterait faire du vectoriel avec une image, elle est petite et je souhaiterait la passer en taille fond écran, sans quelle soit pixeiliser, je sait que c'est possible, mais je ne sait pas comment faire.
 
J'ai chercher sur le net, mas j'ai rien trouver.
 
Merci de votre aide  :hello:  :hello:  :hello:


Message édité par floflo69ol le 29-10-2005 à 22:49:57
mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 22:38:07  profilanswer
 

n°734923
floflo69ol
Posté le 29-10-2005 à 22:46:48  profilanswer
 

Oula, je n'est pas tout compris.
Je souhaiterais passer cette image http://img405.imageshack.us/img405/4664/xbladeb0hi.jpg
En 1024*768, j'ai fait redimentionner avec photoshop, mais c'est de mauvaise qualité :(

Message cité 1 fois
Message édité par floflo69ol le 29-10-2005 à 22:48:55
n°734931
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 30-10-2005 à 00:06:19  profilanswer
 

floflo69ol a écrit :

Oula, je n'est pas tout compris.
Je souhaiterais passer cette image http://img405.imageshack.us/img405/4664/xbladeb0hi.jpg
En 1024*768, j'ai fait redimentionner avec photoshop, mais c'est de mauvaise qualité :(


a moin que tu sois extremement doué, c'est quasiment impossible  :D


---------------
The Archiver
n°734952
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-10-2005 à 01:25:51  profilanswer
 

Non mais surtout que lui s'imagine agrandir l'image à l'infini :o
 
:D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°734962
gronky
poissard
Posté le 30-10-2005 à 02:10:28  profilanswer
 

Pour un traitement hyper-réaliste d'une telle image, il faudrait des semaines de boulot... Je me rappelle d'un mec qui avait fait une bagnole comme ça sous illustrator, ça lui avait pris un temps fou. Mais le résultat était très convaincant...  


---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
n°734965
floflo69ol
Posté le 30-10-2005 à 07:11:19  profilanswer
 

Ah ok je m'imaginait que c'était plus faciel car sur un forum, avant il y avait un graphiste qui avait dit que l'on pouvait agrandir une image sur une largeur de 3 hectar :D
Mais je croyait pas que c'était si dur

n°735043
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 30-10-2005 à 17:17:00  profilanswer
 

floflo69ol a écrit :

Ah ok je m'imaginait que c'était plus faciel car sur un forum, avant il y avait un graphiste qui avait dit que l'on pouvait agrandir une image sur une largeur de 3 hectar :D
Mais je croyait pas que c'était si dur


ben le truk c'est que si tu l'agrandi beaucoup ben forcement ya des details qui vont apparaitres et qui etait absent sur la version basse qualitee et si tu les rends pas, ben ca va faire une image qui se rapproche plus du dessin que de la photo  :sweat:


---------------
The Archiver
n°735730
prjones
Posté le 02-11-2005 à 08:19:05  profilanswer
 

Hello,
 
Comme l'ont déjà souligné les intervenants précédents, il est impossile de récréer cette image en vectoriel de façon simple.
En revanche, la meilleure solution pour toi consiste sans doute à utiliser un algorythme d'interpolation fractale d'image bitmap.
 
PAS DE PANIQUE, JE M'EXPLIQUE :
Il existe notamment des plugins pour Photoshop qui utilisent cette méthode complexe mais extraordinaire et qui permet notamment d'agrandir (jusqu'à au moins 400 % sans perte de qualité) une image bitmap, même complexe.
Exemple de ce type de plugin : Genuine fractal de LizardTech (http://www.lizardtech.com).
 
Avec ceci, tu obtiendras en quelques secondes, et sans connaissance particulières en infographie, une image de la taille que tu souhaites et de définition largement suffisante pour un affichage à l'écran (72 pixel/pouce, ça suffit).
 
Voila, en espérant t'avoir aidé,
 
Pr Jones  :pt1cable:    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Quelqu'un sait il faire du vectoriel

 

Sujets relatifs
Quel pour convertir un dessin bitmap (logo) en vectoriel?obtenir le tracé vectoriel d'un objet photo
voiture vectorielDessins vectoriel avec le pixel comme unité
probleme contour tracé vectoriel dans photoshop[QST] Comment 'remplir' un objet avec du texte en vectoriel ?
[photoshop] differences masque fusion/ masque vectoriel ?Problème avec Illustrator et le dessin vectoriel au stylet...
VectorielDessin vectoriel, logiciel pour plan
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un sait il faire du vectoriel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR