Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  prise du crayon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise du crayon

n°1183811
labrat
ah les femmes!
Posté le 20-11-2018 à 10:23:12  profilanswer
 

lut a tous  
bon je suis en train de suivre un cours de dessin  
et le mec suggere de prendre le crayon avec l'index presque sur la pointe et les autres doigts le long du crayon
j'avais l'habitude de la prise dite tripod ou trepied en francais,  
perso je comprend pas pourquoi prendre cette prise qui fait qu'on bouge que l'epaule , et du coup c'est hyper fatiguant..
avec le prise trepied le pouce presque sur la mine et l'index aussi , ca permet de reposer la main sur la feuille  
 
l'auteur dit que avec cette prise on peut faire des lignes legeres , avec le trepied non.. ou alors prendre la prise trepied le plus loin de la mine..
y'en a qui utilisent la premiere prise mentionnée ici?
 
merci


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 10:23:12  profilanswer
 

n°1183831
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-11-2018 à 19:53:48  profilanswer
 

Salut,
Pour esquisser et sur des formats assez grand sur chevalet je trouve que c'est plus confortable que de casser le poignet.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1183832
labrat
ah les femmes!
Posté le 24-11-2018 à 20:01:53  profilanswer
 

ok merci de la reponse , je pensais que personne ne repondrait au bout d'une semaine..
 
par contre au debut ca a du etre dur non? j'arrive pas a m'y mettre ..
bon enfin je vais voir
merci encore


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°1183834
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-11-2018 à 15:10:10  profilanswer
 

Ben moi je faisais ça sur les esquisses préparatoires, pour poser des lignes de construction, des masses... quand il y avait vraiment un besoin de précision, c'était souvent la prise classique... mais je ne cherchais pas à faire d'une façon ou d'une autre, ça venait assez naturellement.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  prise du crayon

 

Sujets relatifs
RÉSOLU - [Illustrator CS6] Problème avec outils crayon[CRAYON BATTLE 2] Viendez participer ! (clôture le 1er mai)
[Draftsight] Prise en main[Phoenix_Spyme] Dessins au crayon 05/12/2010
[Wip OP]- MOTO. UP p.4 (05/005/2010)Utilisation Palette graphique avec Illustrator outil crayon
Tablette graphique pour prise de notesConseil crayon de couleurs
Animation d'un texte écrit à la tablette graphique(sans prise de tête) 
Plus de sujets relatifs à : prise du crayon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR