Bonjour,
j'ai un petit problème de mise en page sous Indesign CS3.
J'ai un document qui fait 180*130, et mon bloc texte 100*150, avec des marge de 15, et une tête de page de un pied de page qui font 12.7.
Ma typo a un corps de 9 pour un interlignage de 10.8 (automatique)
J'aimerai faire en sorte que dans mon bloc de texte, le texte commence a la première ligne de la grille de base du doc et se termine sur la dernière (exception fait des retours charriot) cependant, souvent dans le document, mon texte commence a la 2 de ligne de la grille de base et laisse 2 voir 3 lignes lorsqu'il passe au bloc de la page suivant.
Comment puis-je faire pour qu'il en soit ainsi. J'ai essayé de régler le pas de la grille mais je ne trouve pas une mesure qui me convienne.
Faut-il que je règle la feuille de style du paragraphe sur un alignement en 1er ou sur toutes les lignes ?
Je ne souhaite pas utiliser la fonction "justifier" dans les options de bloc de texte car comme le fichier devra se faire automatiquement par la suite, je vais avoir un probleme pour les pages comme le sommaire ou la page de titre qui ne doivent pas avoir cette particularité.
J'attends vos réponses avec impatience,
Merci d'avance