Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  demande de tutoriels sur la typographie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de tutoriels sur la typographie

n°711622
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 11-09-2005 à 20:35:44  profilanswer
 

bonjour !  
 
j'ai fait une recherche sur le forum ( typographie tutoriels ) , mais je n'ai rien trouvé.  
 
je recherche des cours ou des tutoriels en ligne, qui me permettraient d'apprendre à me servir des typographies à bon escient dans mes compos ( pas d'apprendre a en créer une par contre, de typo ) .  
 
je suppose qu'il y a des règles de bases dans l'utilisation de telle ou telle typo, des "trucs" pour les choisir, les placer etc selon l'effet qu'on veut obtenir. bref, je recherche des idées pour améliorer mes utilisations de la typo qui sont assez moyennes :D .  
si vous connaissez des sites que vous savez être utile à ce sujet, je suis preneuse , merci d'avance :)  
 
[:stellayr]  
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 20:35:44  profilanswer
 

n°712099
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 12-09-2005 à 19:06:39  profilanswer
 

:bounce:  
 
j'ai fait plusieurs recherches google ( meme avant de poster ce message ) mais rien de ce que j'ai trouvé ne me statisfait vraiment :/ .  
 
est-ce qu'il existe des ouvrage recommandés en école de graphisme, quelquechose du genre : " la typographie et ses usages niveau 1 "  
ou " les caractères gras,  bien ou mal pour vos compos " ? :D  
 
merci d'avance, toute ressource sur le sujet pourra m'aider :) .  
 
[:stellayr]


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°732043
suz35
Posté le 21-10-2005 à 20:24:30  profilanswer
 

Hello
je te conseil la lecture de :
 

Citation :

Typographie : Guide pratique
Damien Gautier
éditions pyramyd  
                                                                                                                                          Peu enseignées, les règles typo sont pourtant essentielles dans la composition  d'une mise en pages. Damien Gautier les a hierarchisées pour les rendre  accessibles.  


 
Malheureusement il est assez cher (50 euros) mais très bien fait, clair et complet.
Sinon tu trouvera facilement pas mal de bouquin sur le sujet qui te donneront les principes de base.
 
J'ai fait un formation sur la typographie, c'est effectivement très important et trop souvent négligé par les graphistes ;-)                                                                                                                                                                                                                


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  demande de tutoriels sur la typographie

 

Sujets relatifs
demande petits travaux graphiquescherche tutoriels 3ds max en video
Demande conseil pour futur design[Demande] Robot de profil.
[demande tutos] realisé une main en 3d[Demande] de fond de page pour un newb:moi!
Demande d'avis sur site web avant de continuerHésite entre 2 cartes graphiques PRO, demande AVIS !
Demande de logoDemande d'aide pour design du menu
Plus de sujets relatifs à : demande de tutoriels sur la typographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR