Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Collectif][Dossier] Conception d'une voiture 3D: de A à Z

n°939819
loading_ex​e
Posté le 15-04-2007 à 10:22:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

drake83 a écrit :


Désolé, mais c'est long à préparer, je n'ai pas beaucoup de temps et le peu de temps que j'ai je le passe à modéliser, c'est normal :)
Il n'y a que le week end où j'ai vraiment du temps finalement, et comme les derniers weeks ends je les ai passés loin du PC, ben ça n'a pas avancé! :D
Mais bon voilà le début de la suite, ce n'est pas grand chose mais on avance :)


 :sweat: mea cupla, ce n'était absolument pas une critique, et je ne sais que trop bien le temps que ca prends et celui dont on dispose ^^
ca ressemblait plus à un petit up  :jap:  
en tout cas tu expliques très bien, c'est bien contruit et ca donne envie de continuer !  :D  


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 10:22:19  profilanswer
 

n°940058
skytofer-j​imbo
Posté le 16-04-2007 à 15:39:53  profilanswer
 

Excellent topic, je ne m'intéresse pas particulièrement à la 3D mais ce tuto donne vraiment envie de se plonger dedans et de connaître la suite !!
 
Drapal caché :D

n°943003
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 26-04-2007 à 10:51:13  profilanswer
 

drapal


---------------
Website|Like it ?
n°943484
athenaa
Posté le 26-04-2007 à 19:20:44  profilanswer
 

j'ai hate de voir la suite!
 
en + le projet 3d pour mon examen de fin d'année c'est la modélisation d'un vehicule... j'ai choisit notre belle choupette! lol

n°943507
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-04-2007 à 20:10:25  profilanswer
 

Ouhla!  [:nybbas]  
 
Sérieusement, je ne veux pas conditionner la réussite ou l'échec de ton année... Je suis très flatté que tu aies choisi la Z4 (elle est trop belle cette voiture hein? :) ) mais hésite pas à regarder des tutos ailleurs pour t'inspirer, y'en a des tonnes :)
 
Même s'il est vrai qu'une fois fini, celui-ci sera le meilleur. :sol:
Par ailleurs devrait bientôt arriver le début de la mod, patience patience!


Message édité par drake83 le 26-04-2007 à 20:56:39

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°943796
athenaa
Posté le 27-04-2007 à 12:33:18  profilanswer
 

ben en faite quand je parlais de choupette ,je parlais de la coccinelle lol, elle sera nettement plus facile que la Z4 a faire
Car c'est vrai que la Z4 est tres belle, et si j'aurai eu les competences pour la faire, je l'aurai faite...
De plus comme c'est une decapotable, faire l'interieur serait déjà trop compliqué pour moi.
 
Mais un jour, je serai forte comme toi... j'espere lol

n°944144
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 27-04-2007 à 16:40:01  profilanswer
 

athenaa a écrit :

ben en faite quand je parlais de choupette ,je parlais de la coccinelle lol, elle sera nettement plus facile que la Z4 a faire
Car c'est vrai que la Z4 est tres belle, et si j'aurai eu les competences pour la faire, je l'aurai faite...
De plus comme c'est une decapotable, faire l'interieur serait déjà trop compliqué pour moi.
 
Mais un jour, je serai forte comme toi... j'espere lol


 
Ok ça va alors :lol:
C'est vrai que l'intérieur c'est galère à faire, mais le réalisme n'en sera que plus flagrant :)
Lorsque je vois une image d'une voiture, j'ai toujours des doutes si les vitres sont teintées... C'est le coup classique: une fois la mod de la caisse faite, en général on en a marre de faire l'intérieur alors on le bacle ou on teinte les vitres. Du coup ça se voit, c'est moche, c'est pas fini, bref c'est pas pro...
Même chose pour les détails chiants mais ultra visibles que personne ne veut jamais modéliser: essuie-glaces, poignées de portes, rétro intérieur.


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°944787
athenaa
Posté le 28-04-2007 à 21:03:55  profilanswer
 

bah j'ai une photo de l'interieur, on verra bien ce que j'arrive a faire :)
Mon prof me conseil de partir d'une boite, j'espère que ca ne sera pas trop compliqué..
 
Et grâce a ton tuto, j'ai trouvé les blueprints de la coccinelle, car je ne connaissais pas ce terme, et c'est avec ce terme-ci que jai trouvé les plans, je suis super contente :)

n°944791
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-04-2007 à 21:08:52  profilanswer
 

Mon tuto sera différent, je ne pars pas d'une boite :/
Si tu veux utiliser cette technique, je te conseille ce tuto:
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 145&page=1
 
C'est celui que j'ai suivi lors de mes premières mods de voitures, il est vraiment très bien fait :jap:


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°944804
athenaa
Posté le 28-04-2007 à 21:45:40  profilanswer
 

merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 21:45:40  profilanswer
 

n°944870
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-04-2007 à 10:15:17  profilanswer
 

- Le capot avant
 
Bien ! Après ces longues explications, place à un peu de pratique ! Nous allons commencer avec l’une des pièces les plus faciles à modéliser, le capot avant. Comme on peut le voir sur les blueprints et le maximum de photos que vous aurez pu récupérer, sa forme est relativement simple et régulière sur toute sa surface. Nous allons donc en modéliser le côté gauche, et nous symétriserons le côté droit automatiquement.
 
Commençons par créer un plane. Normalement, vous avez déjà dû en créer en placant vos blueprints dans le logiciel, je récapitule quand même les étapes.
 
1) Onglet Create, sous standards primitives, cliquez sur plane.
 
2) Modifiez le length segs et width segs en les mettant à 1 tous les 2. Ces options déterminent le nombre de segments que vous voulez créer en longueur et en largeur. Pour l’instant nous voulons une forme la plus simple, un rectangle avec 4 arêtes suffira donc. Essayez de jouer avec les paramètres pour voir les différences.
 
3) Dans la vue Top, dessinez votre plane en partant d’un coin du capot et en allant à l’autre coin, tout en vous arrêtant à peu près au milieu de celui-ci.
http://www.cedriclefebvre.info/hidden/partie3/capot1.JPG
 
4) Renommez immédiatement votre plane en voiture ou ce que vous voulez. Excellente habitude à prendre, parce que vous ne vous en sortirez pas lorsque vous aurez plus de 200 pièces et groupes dans votre scene tous appelés group54 ou box78.
 
5) Déplacez le capot dans les autres vues en hauteur pour le placer à peu près à hauteur du capot sur vos blueprints. Pour plus de précision, ne placez votre souris que sur la flèche du gizmo que vous souhaitez utiliser. De cette manière, vous ne risquerez pas de déplacer votre capot dans toutes les directions.
 
6) Nous allons maintenant le transformer en editable poly afin de pouvoir le modifier à notre convenance. Clic droit sur le capot -> Convert to -> Convert to editable poly. Nous allons effectuer cette opération sur toutes nos pièces donc je ne la rappellerai plus. Retenez-la.
http://www.cedriclefebvre.info/hidden/partie3/capot2.JPG
 
7) Le menu a changé sur votre droite. C’est le menu qui vous permettra d’éditer et donc de modifier vos objets. La partie selection vous permet de choisir ce que vous souhaitez modifier. Dans l’ordre d’apparition : les vertex, les edges, le bord, les polys, l’élément.  
http://www.cedriclefebvre.info/hidden/partie3/capot3.JPG
 
8) Commencez par cliquer sur vertex, faites descendre le menu et cliquez sur Use NURMS subdivision. Notez que l’apparence de votre capot a changé, désormais vous pouvez voir les vertex en bleu et les edges en orange. :) Vous pouvez également les déplacer, en rajouter, faire tout ce que vous voulez, ce dont nous n’allons pas nous priver héhé.
http://www.cedriclefebvre.info/hidden/partie3/capot4.JPG

9)
Toujours en mode vertex, sélectionnez chaque vertex un par un (vous devez n’en avoir que 4, sinon refaites tout à partir de l’étape 2), et naviguez entre les différentes vues pour les placer comme il faut dans chaque vue.
http://www.cedriclefebvre.info/hidden/partie3/capot5.JPG
 
10) Voilà, on en a fini avec le grossier. A priori, vous ne devriez plus à avoir bougez ces vertex, ils vous serviront de base pour créer votre capot. Nous allons maintenant le segmenter jusqu’à ce que nous soyons satisfaits de sa forme finale. Toujours en mode vertex, sélectionnez l’outil cut (sous le panneau edit geometry, partez d’une edge en allant à son opposé là où vous souhaitez découper votre géométrie (clic droit pour stopper l’outil). Puis déplacez vos vertex pour qu’ils s’ajustent bien à vos blueprints dans CHAQUE vue.
http://www.cedriclefebvre.info/hidden/partie3/capot6.JPG
 
11) Pour nous faciliter la vie nous allons assigner un matériau à notre capot qui nous permettra de régler son opacité. Ainsi, nous pourrons voir nos blueprints à travers notre objet. Appuyez donc sur la touche m, mettez l’opacity du matériau à 50, laissez la couleur par défaut (ou changez la si vous en voulez une autre) et assignez-le comme nous l’avons vu précédemment. Modifiez l’opacité à votre convenance chaque fois que vous en aurez besoin.
 
12) Une fois que vous êtes satisfait de votre découpe, reselectionnez l’outil cut et redécoupez à un autre endroit, repositionnez vos vertex et recommencez ainsi de suite jusqu’à ce que vous soyez satisfaits du résultat. Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci.
http://www.cedriclefebvre.info/hidden/partie3/capot7.JPG
 
13) Nous allons maintenant le symétriser. Déselectionnez le mode dans lequel vous étiez, et cliquez sur modifier list. Cette liste permet d’ajouter toutes sortes de modificateurs (pour courber, tordre, lisser etc etc.). Choisissez symmetry. Sélectionnez l’axe de symmetrie qui vous convient (pour moi c’est l’axe X). Cliquez sur le petit plus devant symmetry, et choisissez mirror. Vous allez pouvoir déplacer l’axe (parcequ’il est très probable que votre piece, comme la mienne, ressemble à du grand n’importe quoi. Placez l’axe au centre du capot, en faisant bien attention à ce que le capot ne se désoute pas (le modificateur symmetry soude automatiquement les vertex au centre, pratique ! :) ). Si votre pièce disparait lorsque votre axe se déplace vers le centre, cochez flip.
http://www.cedriclefebvre.info/hidden/partie3/capot8.JPG
 
http://www.cedriclefebvre.info/hidden/partie3/capot9.JPG
 
http://www.cedriclefebvre.info/hidden/partie3/capot91.JPG
 


Message édité par drake83 le 29-04-2007 à 10:26:17

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°944871
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-04-2007 à 10:25:34  profilanswer
 

14) Nous allons maintenant appliquer notre lisseur. Désélectionnez votre modificateur symmetry, et de la même manière que précédemment, allez chercher le modificateur meshsmooth. L’ordre des modificateurs est important. Il vaut mieux lisser une fois la symétrie faite qu’avant, on économise en ressources ! Changez l’itération sur 2 ou ce que vous voulez mais attention, plus l’itération est grande, plus vous mettrez votre PC à genoux.
http://www.cedriclefebvre.info/hidden/partie3/capot92.JPG%20  
 
15) Si après le lissage votre pièce n’épouse pas parfaitement la forme du capot, revenez à l’edit poly et effectuez les modifications nécessaires.
 
Et voilà notre première pièce ! Facile n’est-ce pas ? :) Non ? Bon alors préparez vous mentalement, parce que la suivante ne va pas être du gâteau héhé. :D


Message édité par drake83 le 29-04-2007 à 10:28:15

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°944872
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 29-04-2007 à 10:42:25  profilanswer
 

tu compte faire un tuto de quelle taille ?
 
si tu fait deux pages pour modeliser le capot ca vas faire un ouvrage en 15 volume :D
 
par contre ca risque de devenir un incontournable pour la modelisaiton des voiture, c'est bien expliquer en plus [:huit]
meme pour ceux qui debutent

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 29-04-2007 à 10:45:48
n°944873
Pyksel
Locker fou !
Posté le 29-04-2007 à 10:44:22  profilanswer
 

mini zun a écrit :

tu compte faire un tuto de quelle taille ?
 
si tu fait deux pages pour modeliser le capot ca vas faire un ouvrage en 15 volume :D
 
par contre ca risque de devenir un uncontournable pour la modelisaiton des voiture, c'est bien expliquer en plus [:huit]
meme pour ceux qui debutent


 
Il faut que ce soit un incontournable... T'en connais des tutos aussi bien detaillés ? moi je dis +100000


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°944874
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 29-04-2007 à 10:49:02  profilanswer
 

bin non justement c'est pour ca que je dit ca :D

n°944918
athenaa
Posté le 29-04-2007 à 17:17:47  profilanswer
 

pour voir les blueprints derrière, tu fais ALT + X sur l'objet que tu modelises, normalement ca dois fonctionner pour le 6 aussi :)
 
sinon superbe début de tuto, ca donne envie que je m'y mette avec cette coccinelle :) oui j'ai déja abandonné lol
j'avais essayé un moment iteration 10 mdr... hum mon pc a planté  :D


Message édité par athenaa le 29-04-2007 à 17:55:47
n°944919
athenaa
Posté le 29-04-2007 à 17:23:43  profilanswer
 

ca va, mon prof m'a dit que si je pensais que c'etait plus facile a partir de plans, je pouvais le faire  :D

n°944983
athenaa
Posté le 29-04-2007 à 21:25:21  profilanswer
 

après 3-4h de casse tête, et apres avoir remarqué que je m'etais trompé de coté par rapport à là vue de dessus et de coté, jai reussi a modéliser le capot et la carrosserie des phares de ma coccinelle, et grâce a ton tuto  :D


Message édité par athenaa le 29-04-2007 à 21:25:38
n°944984
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-04-2007 à 21:50:36  profilanswer
 

Hey bravo! :)
Tu peux poster un wip si tu veux avec ta progression, on le suivra avec attention et on pourra te conseiller efficacement :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°945168
athenaa
Posté le 30-04-2007 à 14:42:55  profilanswer
 

mmmmm, ca ne sera pas aussi beau que toi  :D mais en même temps c'est vrai que je pourrais avoir des conseils, et ca me motivera d'autant plus

n°945389
Nicarao
---
Posté le 30-04-2007 à 19:21:47  profilanswer
 

[:cerveau lent]  
bonne continuation


---------------
- nada -
n°946053
loading_ex​e
Posté le 03-05-2007 à 11:53:33  profilanswer
 

bravo ! si tu continu comme ça, ca va devenir une référence !!


---------------
feedback
n°946072
Pyksel
Locker fou !
Posté le 03-05-2007 à 12:53:13  profilanswer
 

loading_exe a écrit :

bravo ! si tu continu comme ça, ca va devenir une référence !!


 
C'est dejà une référence :)


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°946104
crayon29
mine de rien...
Posté le 03-05-2007 à 14:29:03  profilanswer
 

Pyksel a écrit :

C'est dejà une référence :)


Une référence dans la mod de capot alors pour le moment :D  
N'éxagèrons rien :o


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°946133
Pyksel
Locker fou !
Posté le 03-05-2007 à 15:07:09  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

Une référence dans la mod de capot alors pour le moment :D  
N'éxagèrons rien :o


 
Je suis devin c'est pour ça :)


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°946134
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-05-2007 à 15:13:11  profilanswer
 

référence en capotage? :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°946183
nepheast
Posté le 03-05-2007 à 17:24:18  profilanswer
 

je trouve que c est pas une bonne  chose de prendre par la main les debutants à ce point  , que la conception des 1 ers parties soyent très detaillés ok pour inculquer des principes de modélisation et autres règles nécessaire à la bonne compréhension de ce qui est expliqué

 

parce que faire un trucs pas à pas certes c est tres bien je ne remet pas ca en cause, mais le pb c est qu'au moindre pet de travers on va voir fleurire toute sort de questions basiques

 

mais ça reste une chouette initiative     :)    


Message édité par nepheast le 03-05-2007 à 17:26:52

---------------
Deleted
n°946192
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 03-05-2007 à 17:36:20  profilanswer
 

En réalité ça va s'accélérer ensuite. Si j'ai pris autant de temps pour expliquer au début, c'est pour pouvoir aller plus vite par la suite. Je ne réexpliquerai pas à pas que lorsque l'on découvrira de nouveaux outils ou de nouvelles méthodes.
 
La mod finalement, c'est un peu tout le temps la même chose. Une fois qu'on a compris ses rouages, faut de l'entraînement et ça roule tout seul :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°946367
Fredo du 9​1
Posté le 04-05-2007 à 10:13:58  profilanswer
 

Moi aussi je vais m'y mettre seulement je voudrait le faire avec une lamborghini murcielago roadster 2005 et j'ai trouvé des blueprints mais tres petits : http://www.the-blueprints.com/modu [...] hp?nr=9561
Si quelqu'un en trouve de plus grands, je suis preneur (ps : je precise que j'ai deja pas mal cherché)

n°948596
fobik
Posté le 10-05-2007 à 19:46:55  profilanswer
 

c'est excelent de penser au tout debutant, je fais mes premiers pas avec ca et j'en suis absolument ravi pour l'instant. Vivement la suite ;)
merci Drake pour ton boulot

n°949807
cyberalx
Dieu, c'est un killer en C.A.O
Posté le 15-05-2007 à 04:38:18  profilanswer
 

Bonjour à tous, je ne sais pas s'il existe un topic pour se présenter ici, en tout cas je n'en ai pas trouvé aussi j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'arriver comme ça, directement, un peu à la Charles Bronson.
 
Bravo pour ce tuto, il est vraiment trés détaillé et il me tarde d'en voir la suite.
 

Citation :

Moi aussi je vais m'y mettre seulement je voudrait le faire avec une lamborghini murcielago roadster 2005 et j'ai trouvé des blueprints mais tres petits : http://www.the-blueprints.com/modu [...] hp?nr=9561
Si quelqu'un en trouve de plus grands, je suis preneur (ps : je precise que j'ai deja pas mal cherché)


 
Sinon, pour la  Lamborghini murcielago roadster 2004 j'en ai un un peu plus gros que celui sur blueprint.com ici : http://www.3dtotal.ru/index.php?ca [...] r-2004.gif  
 
il faut cliquer sur "скачать чертеж" c'est un site russe.

n°949810
Pyksel
Locker fou !
Posté le 15-05-2007 à 07:28:02  profilanswer
 

cyberalx a écrit :

Bonjour à tous, je ne sais pas s'il existe un topic pour se présenter ici, en tout cas je n'en ai pas trouvé aussi j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'arriver comme ça, directement, un peu à la Charles Bronson.
 
Bravo pour ce tuto, il est vraiment trés détaillé et il me tarde d'en voir la suite.
 

Citation :

Moi aussi je vais m'y mettre seulement je voudrait le faire avec une lamborghini murcielago roadster 2005 et j'ai trouvé des blueprints mais tres petits : http://www.the-blueprints.com/modu [...] hp?nr=9561
Si quelqu'un en trouve de plus grands, je suis preneur (ps : je precise que j'ai deja pas mal cherché)


 
Sinon, pour la  Lamborghini murcielago roadster 2004 j'en ai un un peu plus gros que celui sur blueprint.com ici : http://www.3dtotal.ru/index.php?ca [...] r-2004.gif  
 
il faut cliquer sur "скачать чертеж" c'est un site russe.


 
Ca t'empeche pas de créer un topic pour te présenter toit et tes oeuvres ;)


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°949836
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-05-2007 à 09:49:36  profilanswer
 

Pyksel a écrit :

Ca t'empeche pas de créer un topic pour te présenter toit et tes oeuvres ;)


Pour se présenter y'a "le who's who de gfx" ou un truc du genre.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°950070
Fredo du 9​1
Posté le 15-05-2007 à 19:34:56  profilanswer
 

cyberalx a écrit :

Bonjour à tous, je ne sais pas s'il existe un topic pour se présenter ici, en tout cas je n'en ai pas trouvé aussi j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'arriver comme ça, directement, un peu à la Charles Bronson.
 
Bravo pour ce tuto, il est vraiment trés détaillé et il me tarde d'en voir la suite.
 

Citation :

Moi aussi je vais m'y mettre seulement je voudrait le faire avec une lamborghini murcielago roadster 2005 et j'ai trouvé des blueprints mais tres petits : http://www.the-blueprints.com/modu [...] hp?nr=9561
Si quelqu'un en trouve de plus grands, je suis preneur (ps : je precise que j'ai deja pas mal cherché)


 
Sinon, pour la  Lamborghini murcielago roadster 2004 j'en ai un un peu plus gros que celui sur blueprint.com ici : http://www.3dtotal.ru/index.php?ca [...] r-2004.gif  
 
il faut cliquer sur "скачать чертеж" c'est un site russe.


 
Merci d'avoir chercher mais ceux sont exactement les meme images avec une resolution de 632*304
merci quand meme ;)

n°950613
demon_cry
Posté le 18-05-2007 à 05:12:59  profilanswer
 

moi je dis sympa ce sujet ! je vais le suivre régulièrement sa peut être une bonne idée pour ne pas perdre la main en 3d pendant les vacances ! comme sa l'année pro mon prof me cassera pas les c******* ^^ !

n°954775
fobik
Posté le 01-06-2007 à 21:34:54  profilanswer
 

:sarcastic:  il est mort le tuto... ?

n°954874
Zenono
Zen attitude !
Posté le 02-06-2007 à 14:57:46  profilanswer
 

Il me semble que s'est dans sa galerie perso que Drake a expliqué où il en était ;)
 
En fait il souhaite le finir, mais son pc commence à avoir du mal, donc soit il va falloir patienter jusqu'à l'achat de sa nouvelle bécane, soit il essayera de finir ça à son boulot (enfin c'est ce que je me rapelle avoir lu quelque part)

n°960706
imothep77
Posté le 19-06-2007 à 21:44:50  profilanswer
 

MONSIEUR Drake....
 
Je viens de lire le début de ton tuto de tueur, parce que c'est ce qu'il entrain de devenir. Sans trop entrer dans les "clichés", je dirais que tu as fait renaître en moi "la flamme de la 3D"...  :D  
 
Un grand chapeau pour tes explications plus que claires dans un exercice qui me paraît très compliqué...
 
A très bientôt et bon courage.
 
Imo


Message édité par imothep77 le 19-06-2007 à 21:45:50
n°960734
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 19-06-2007 à 23:42:22  profilanswer
 

Désolé les gars pour le manque d'actualisation, en ce moment je prépare ma soutenance de fin d'études (passage jeudi) donc j'ai pas mal de soucis en tête. Pas de souci, je n'oublie pas, je vous demande juste d'être patients :)
 
Et merci pour vos encouragements !! :jap:


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°960840
imothep77
Posté le 20-06-2007 à 11:33:34  profilanswer
 

Bon courage pour ta soutenance, même si je suis sûr que tu vas nous torcher ça bien comme il faut.
 
Le travail que tu fournis en plus sur ce forum mérite largement que nous soyions patients... Passe ta soutenance, fais péter le diplôme, laisse tomber le stress et REMETS-TOI AU BOULOT !!! On t'attend !!!!
 
Amicalement,
Imo

n°962461
vallica
Posté le 25-06-2007 à 08:26:47  profilanswer
 

Merci pour ce tuto très bien fait ! vivement la suite et merde pour ta soutenance ;)


---------------
Mes 3D : http://seb.abcblog.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sujet pour Topic collectif - Affiche de A à Z[Topic Collectif][Dossier] Conception d'une affiche : de A à Z
aide a modeliser une voiture sur blender[3D studio max] Aide modélisation voiture
bleuprint pour faire des voiture,train,tank,arme, camion,vaisso,......[Kingdomriku/noth] dessin 2d, 5/10 illus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Collectif][Dossier] Conception d'une voiture 3D: de A à Z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR