Freezz a écrit a écrit :
5- personne pour le moment car on ne voit pas l'image de Tonylefeu et je voudrais que fastclemmy m'explique les trucs oranges sur sa compo, je comprends pas en fait (alors que le thème qu'il aborde me plaît). Thx.
|
Petite genèse de la création de l'image :
Au début, je pensais faire une affiche comme quelqu'un en avait par la suite posté un exemple : une vieille affiche de films de SF petits budgets US années 40/50.
Et puis je me suis dit que quelqu'un allait sans doute exploiter le filon...
Donc je me suis remis à cogiter sur le thème de l'affiche de film, et j'ai pensé à un genre parallèle : le film documentaire.
Je me mets donc à la recherche de scènes de rue et je tombe sur cette image, le genre d'images chez moi qui "attire la curiosité".
Le tas de détritus divers contrastait déjà avec le petit enfant sur son vélo, mais j'avais envie de pousser l'idée plus loin... Alors, toujours en faisant marcher mon imaginaire, comme le voulait le thème du concours, je me suis dit qu'il fallait passer le contraste jusqu'au bout !
Donc, grosso modo, les trucs technoïdes qui sortent du tas de détritus symbolisent la possibilité ouverte par les nouvelles technologies pour s'en sortir, tout en évoquant le fait qu'elles peuvent paradoxalement nuire au pays par d'autres phénomènes (concurrence accrue, mondialisation, etc.)
Mais bien sûr la meilleure interprétation d'une image est toujours celle que chacun en fait...
PS: je me suis bien amusé à détourer le tas de gauche