En STI, il y aura une option "arts appliqués" normalement. Je crains qu'après un bac STI, le concours de l'ensad soit un peu hors de porté tout simplement parceque tu te confrontes surtout avec des élèves ayant fait en moyenne deux ans de prépa artistique... La moyenne d'âge en première année étant de 20 à 21 ans, ça suppose qu'ils ont fait autre chose après le bac.
En guise de prépa et si tu n'as pas les moyens, tu peux intégrer des bts en arts appliqués comme Boule, Estienne, Duperré, Olivier de Serre. Après la première année de remise à niveau ou la première année du bts, tu peux tenter le concours d'entrée aux arts décos. Autrement tu fini ton cursus dans ces bts et tu intègres les arts décos directement en 3ème année mais dans la spécialité du bts. Ca peut décourager tout ça, mais il faut s'avoir que pour intégrer un grande école publique comme l'ensad, il faut énormément de persévérance surtout quand t'as pas les moyens de te payer des prépas adéquats. Cependant il y en a qui y arrive sans prépa, après un deug d'arts appliqués par exemple (mais rare quand même).
Enfin, il n'y a pas non plus que l'"ENSAD" comme école, je te conseille de tenter d'autres concours d'entrée en même temps.