Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  nouvelle boutique en ligne / affiches graphiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle boutique en ligne / affiches graphiques

n°1120447
horstaxe
arts graphiques
Posté le 28-12-2010 à 15:46:45  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je tenais à vous faire partager l'info et avoir vos avis sur notre nouvelle boutique en ligne : http://www.horstaxe.fr/boutique/
 
Il s'agit d'un projet de galerie store dédié aux arts graphiques. En marge de notre activité de design, nous tentons de proposer du graphisme sous une autre forme et le proposer à un plus large public.
 
Dans un premier temps, nous présentons une série de six affiches en sérigraphie déclinées par thématiques mais nous réfléchissons à d'autres gammes de produits. L'idée étant de mettre en avant les nombreux savoirs faire liés à la discipline.
 
Pour les amateurs de technique, le site est développé sous joomla et virtumart.
 
Tous vos avis et commentaires sont bons à prendre.
 
D'avance un grand merci

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 15:46:45  profilanswer
 

n°1120451
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 28-12-2010 à 16:45:19  profilanswer
 

On dirait un peu trop beaucoup de la pub quand même...

n°1120453
horstaxe
arts graphiques
Posté le 28-12-2010 à 16:48:54  profilanswer
 

Hello Progenik
Oui, ca fait un peu pub, je te l'accorde. C'est un peu notre bébé donc j'en fais la promotion mais c'est à la fois graphique et technique donc je me disais que ca pourra intéresser du monde.
 
Désolé si j'ai un peu poussé.
 
Bonne journée

n°1120457
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 28-12-2010 à 17:02:45  profilanswer
 
n°1120475
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-12-2010 à 17:49:59  profilanswer
 

horstaxe a écrit :

Hello Progenik
Oui, ca fait un peu pub, je te l'accorde. C'est un peu notre bébé donc j'en fais la promotion mais c'est à la fois graphique et technique donc je me disais que ca pourra intéresser du monde.
 
Désolé si j'ai un peu poussé.
 
Bonne journée


C'est pour ça que j'ai pas encore fermé, mon coeur balance  :whistle:  
 
Oui c'est intéressant... pas trop le temps de détailler mais j'ai vu tout à l'heure des ptit bug d'affichages, du style bloc de texte tronqués.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1120486
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-12-2010 à 18:20:54  profilanswer
 
n°1120503
horstaxe
arts graphiques
Posté le 28-12-2010 à 21:43:31  profilanswer
 

Merci Skopos pour les bugs relevés, je vais vérifier tout ca.
 
Pour Progenik, je réponds donc au questionnaire et reste dispo si vous avez d'autres questions.
 
L'idée : A force de développer des outils pour les autres, nous avons pris l'initiative de faire une boutique pour nous. Les budgets coms n'étant pas au mieux, on cherche également une alternative aux commandes classiques dont les fameux appels d'offre qui nous prennent trop de temps. On cible des niches d'amateurs de design, de beaux objets, tranche d'âge 30-50ans. L'idée principale étant de sensibiliser le public au sens et à l'impact des images dans un contexte de pollution ou saturation visuelle.
 
L'approche artistique : notre style est épuré, sobre, depuis toujours inspiré par le design Suisse et Hollandais.
 
Logiciels utilisés : développé en interne sous joomla et virtumart, l'idée était de monter une boutique assez design avec un oS simple. Nous avons préféré le Jquery au flash. Le but étant d'optimiser des outils existants et d'en faire de belles choses en bannissant les effets trop spectaculaires.  
 
Très bonne soirée à tous

n°1120516
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 29-12-2010 à 00:49:02  profilanswer
 

Première ptite question : qu'est-ce que Virtumart ?
(la flemme de googler  :D )

n°1120661
horstaxe
arts graphiques
Posté le 30-12-2010 à 13:00:09  profilanswer
 

Salut Progenik
Virtumart est un plug in de Joomla qui permet de mettre en place des boutiques en ligne. Normalement réservé à de petits projets, c'est assez fiable tout de même mais pas aussi puissant que les autres os commerce.
Nous concernant, on pratique beaucoup.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  nouvelle boutique en ligne / affiches graphiques

 

Sujets relatifs
GIMP - Faire une ligne avec de l'ombrebelles boutiques en ligne
Vos avis sur ma e-boutiqueCherche Exemples de Chartres graphiques - Sites
Etudes - Formation en ligne3ds max : Animation suivant une ligne
Pourquoi définir taille et résolution pour nouvelle img vectorielle ??Autocad : création d'une ligne EPAISSE avec juxtaposition plein vide
Plus de sujets relatifs à : nouvelle boutique en ligne / affiches graphiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR