Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [3dsmax] texture qui fait nimp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3dsmax] texture qui fait nimp

n°77537
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 14-07-2002 à 17:09:56  profilanswer
 

nan mais c pas vrai  :ouch:  :ouch:  
 
jen ai marre, je passe 3 heures a placer ma texture comme il faut (avec multi/sub-object) je fait un rendu : elle est bien place . pis apres je fait autre chose  sur un autre objet( mais qui na aucun rapport avec lobjet qui a recu la texture) et apres je fait un rendu de tout mais  la texture c mis nimporte comment ! !
c nimp
 
please help !  :cry:  :cry:  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 14-07-2002 à 17:09:56  profilanswer
 

n°77547
parappa
taliblanc
Posté le 14-07-2002 à 18:09:31  profilanswer
 

* tu fais un maillage éditable de ton objet ;
* tu sélectionnes les faces à texturer ;
* tu choisis le modificateur "texture UVW" ;
* tu choisis la forme de ton gizmo (attention ça a tendance à bugger, souvent il faut tous les essayer une fois avant qu'ils fonctionnent correctment), tu le redimensionnes etc.
 
À priori ça devrait t'éviter pas mal de soucis, mais ton problème est assez étrange...
 
Edit : pour faire plusieurs textures UVW sur un même objet, n'oublie pas de rétracter ("tout rétracter", pas "rétracter vers" ) ta pile de modificateurs à chaque fois.


Message édité par parappa le 14-07-2002 à 18:11:27
n°77555
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 14-07-2002 à 18:31:25  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

* tu fais un maillage éditable de ton objet ;
* tu sélectionnes les faces à texturer ;
* tu choisis le modificateur "texture UVW" ;
* tu choisis la forme de ton gizmo (attention ça a tendance à bugger, souvent il faut tous les essayer une fois avant qu'ils fonctionnent correctment), tu le redimensionnes etc.
 
À priori ça devrait t'éviter pas mal de soucis, mais ton problème est assez étrange...
 
Edit : pour faire plusieurs textures UVW sur un même objet, n'oublie pas de rétracter ("tout rétracter", pas "rétracter vers" ) ta pile de modificateurs à chaque fois.




 
 
 
en fait c marrant mais jcrois que ta repondu a ma question dans l'Edit

Citation :

Edit : pour faire plusieurs textures UVW sur un même objet, n'oublie pas de rétracter ("tout rétracter", pas "rétracter vers" ) ta pile de modificateurs à chaque fois.


 
 
donc si jai bien compris japplique une texture avec uvw et tout le tralala pis je retract et je recommence pour chaque texture ?

n°77570
parappa
taliblanc
Posté le 14-07-2002 à 18:58:52  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

 
donc si jai bien compris japplique une texture avec uvw et tout le tralala pis je retract et je recommence pour chaque texture ?




 
Ben c'est ce qu'on m'a toujours dit de faire. Maintenant n'ayant jamais fait l'inverse (ne pas rétracter à chaque fois), je ne peux pas te certifier que ça résoudra ton problème.  
 
Enfin le truc vraiment énervant en rétractant à chaque fois, c'est que si tu veux changer un mapping, tu es obligé de refaire ta texture UVW. Mais bon si ça peut t'enlever ton soucis hein :)

n°77579
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 14-07-2002 à 19:06:02  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
Ben c'est ce qu'on m'a toujours dit de faire. Maintenant n'ayant jamais fait l'inverse (ne pas rétracter à chaque fois), je ne peux pas te certifier que ça résoudra ton problème.  
 
Enfin le truc vraiment énervant en rétractant à chaque fois, c'est que si tu veux changer un mapping, tu es obligé de refaire ta texture UVW. Mais bon si ça peut t'enlever ton soucis hein :)




 
 
merci  :jap:  ya plus de prob mais bon ta raison c bien chiant pour changer le mapping
 
cki est marrant now c kil me demande les coordonne de textures alors que je les ai mis pis ya pas de probleme :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [3dsmax] texture qui fait nimp

 

Sujets relatifs
[3DSMAX] Rendu... ??[3dsmax] "transfert" d'animation d'un objet a un autre...
[3dsmax] Et la lumiere fut...comment déplacer les axes de mouvement sous 3dsmax ?
un petit problème de modélisation[3dsmax][3dsmax]need help pour faire des ailes genre chauve-souris
ma 1 ere epee avec 3dsmax yheaaa :D[3dsmax]arrete non visible
Humour&Troll - 3DSMax VS Lightwave[3dsmax] Fourrure
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax] texture qui fait nimp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR