Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

Vous revisez comment ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vous revisez comment ?

n°89670
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 07-05-2003 à 21:31:35  profilanswer

Quel est votre methode de revision pour les controls,concours,etc ?
des jours a l'avance,la veille?
vous lisez le cours une centaine de fois,vous refaites plein d'exercice,vous relisez les corections des exo ?

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 21:31:35  profilanswer

n°89671
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-05-2003 à 21:32:42  profilanswer

dernier devoir de physique (terminale S) : 15 minutes l'heure juste avant le devoir.

n°89672
forummp3
Posté le 07-05-2003 à 21:33:37  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

dernier devoir de physique (terminale S) : 15 minutes l'heure juste avant le devoir.

et pour le bac tu va faire pareil ?  :??:

---------------
n°89673
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-05-2003 à 21:34:02  profilanswer

chais pas, ça me pompe l'air tout ça

n°89674
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 07-05-2003 à 21:36:47  profilanswer

je révise pas car je travaille en continu :)  
toi je crois que c trop tard :(

---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°89675
forummp3
Posté le 07-05-2003 à 21:37:13  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

je crois pas que tu es le seul :D

---------------
n°89676
forummp3
Posté le 07-05-2003 à 21:37:33  profilanswer

Mooon a écrit :

je révise pas car je travaille en continu :)  
toi je crois que c trop tard :(  

tu relis pas tes cours avant les controls ?

---------------
n°89677
Hr
Posté le 07-05-2003 à 21:37:38  profilanswer

Je relis 5 minutes avant un DS le cours si c'est important, sinon rien du tout (mis à part en math cette année ou je refai s les exos).

n°89678
forummp3
Posté le 07-05-2003 à 21:41:18  profilanswer

Hr a écrit :

Je relis 5 minutes avant un DS le cours si c'est important, sinon rien du tout (mis à part en math cette année ou je refai s les exos).

tu fais quoi comme etudes ?

---------------
n°89679
Hr
Posté le 07-05-2003 à 21:42:08  profilanswer

STI élec

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 21:42:08  profilanswer

n°89680
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 07-05-2003 à 21:43:12  profilanswer

jusqu'au bac inclus, on peut se contenter de reviser à la derniere minute...

apres (moi j'ai fait prepas, je suis en concours, là), faut bosser en continu, sinon c'est meme pas la peine d'essayer

n°89681
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 07-05-2003 à 21:43:17  profilanswer

la plupart des trucs, c'est lire le cour en diagonale en surlignant 20 mots, les retenir, puis les placer dans les différentes questions, et hooop

---------------
Fuerza Schüteln
n°89682
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2003 à 21:43:42  answer

jamais révisé, jamais compris à koa ça servait... Je me fé chier quand j'essaye de relire des cours... Alors, je n'essaye même plus...

n°89683
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 07-05-2003 à 21:45:05  profilanswer

forummp3 a écrit :

tu relis pas tes cours avant les controls ?

au fur et à mesure je fais des fiches
ça me prend 5 min à relire avant l'exam :)

---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°89684
seibbe
Where is my family?
Posté le 07-05-2003 à 21:47:37  profilanswer

pendant les 3 premieres semaines de revision j'y vais pepere , je lis doucement mes cours, en faisant plein de trucs à coté et en me disant que j'ai le temps ,et qq jours avant les exams coup de stress en me maudissant  et en mettant un terrible coup de speed.

n°89685
uxam
Posté le 07-05-2003 à 21:50:21  profilanswer

je lis une fois le cour la veille

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°89686
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-05-2003 à 21:51:32  profilanswer

forummp3 a écrit :

vous lisez le cours une centaine de fois,vous refaites plein d'exercice,vous relisez les corections des exo ?

au soleil sur la pelouse :sol:  

sinon je m'y mets pas au dernier moment mais pas deux mois à l'avance non plus. Et je revois que l'essentiel, je m'embarasse pas de détails à la con.

---------------
STFU
n°89687
manu025
Posté le 07-05-2003 à 21:53:54  profilanswer

Je relis le cours et les exos la veille (maitrise de mathématiques et informatique), je ne travaille pas en continue car je fait souvent la fête et ça se passe très bien comme ça.
Pour mon bac S spé math j'avais révisé deux jours avant la science nat car j'étais pas très fort en ça ... résultat 12.1 de moyenne.
Profession : fumiste ...  :D

---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°89688
forummp3
Posté le 07-05-2003 à 21:55:31  profilanswer

Mooon a écrit :

au fur et à mesure je fais des fiches
ça me prend 5 min à relire avant l'exam :)  

vu ton serieux et ta methode de travaille tu dois etre une fille, non? :D

sinon,je pense que c'est une bonne idée les fiches :jap:

---------------
n°89689
cmotsch
Posté le 07-05-2003 à 22:04:23  profilanswer

Je révise avec d'autres personnes (1 semaine à l'avance pour un DS), comme ça on se motive et on se surveille mutuellement. Sinon ça serait 10 minutes la veille.

On relit les cours, fait les DS des années précédentes (ou les exos le cas échéant).  :jap:

n°89690
eraser17
Posté le 07-05-2003 à 22:06:19  profilanswer

Perchut2 a écrit :

jusqu'au bac inclus, on peut se contenter de reviser à la derniere minute...

apres (moi j'ai fait prepas, je suis en concours, là), faut bosser en continu, sinon c'est meme pas la peine d'essayer

tiens c etrange ca [:gratgrat] je suis en 2eme ingé et quasi sur que je passe en 3 eme et pourtant je commence tjr a bossé 2 semaine avant les exam. a vrai dire pour l'instant j'ai pas encore ouvert un cours et ca commence dans 3 semaine les exams.

n°89691
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 07-05-2003 à 22:07:32  profilanswer

Moi je suis en DUT bio et j'essaye plutot de savoir d'ou sont tires les exos des exams,en general les profs les sortent de bouquins, suffit de les trouver, de faire les exos correspondant au chapitre et voila. :D

Le plus souvent ca marche.:whistle:

Sinon je suis d'accord avec perchut en ce qui concerne le post-bac.

Message édité par Scholl le 07-05-2003 à 22:08:05

---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°89692
forummp3
Posté le 07-05-2003 à 22:07:48  profilanswer

eraser17 a écrit :

tiens c etrange ca [:gratgrat] je suis en 2eme ingé et quasi sur que je passe en 3 eme et pourtant je commence tjr a bossé 2 semaine avant les exam. a vrai dire pour l'instant j'ai pas encore ouvert un cours et ca commence dans 3 semaine les exams.

mais tu suis bien en cours non ?

---------------
n°89693
Eldakien
Posté le 07-05-2003 à 22:09:56  profilanswer

moi c la veille des DS, 21h30 au lit avec les cours a réviser... 22h30 dodo
et je me réveille a 5h pour tout relire jusqu'a 6h et re-dodo juska 7h

Je ne refais aucun exos, je les relis juste et ca marche plutot bien

Message édité par Eldakien le 07-05-2003 à 22:11:05
n°89694
grimlins
juste un petit calin
Posté le 07-05-2003 à 22:11:52  profilanswer

forummp3 a écrit :

mes revisions qui on tjs portées fruits = jours a l'avance, musique asser fort, prise de notes massives que je souligne en plus aux marqueurs fluos, et que je scrute en derniere minute. sinon ce qui ma tjs permis de reussir un exam = de m'offrir a moi meme quelque chose que je veux a chaque fois que je reussi, ca donne du tonus  :sol:

ahhh oui j'avais oublié je m'endore souvent sur mes notes ou mes revisions, le fait de dormir on emmagazine mieux les données

par jour je pouvais domir 1 h reviser 1h et redormir 1h

Message édité par grimlins le 07-05-2003 à 22:16:19

---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°89695
eraser17
Posté le 07-05-2003 à 22:12:22  profilanswer

forummp3 a écrit :

mais tu suis bien en cours non ?

je seche aucun cours et quand je dors pas j'essaye de suivre.

disons que mon gros avantage c'est ma memoire monstrueuse, je retiens quasi deja tout du premier coups au cours.

et pour certain exam ou on peux relir pdt 10 min après avoir recu la question j'etudie quasi pas et j'apprend les 2-3 pages de la question pdt ces 10 min

pour les exercices je fait uniquement ceux des années precedente, ce qui fait a ptet une dizaine d'exo par matiere au lieu de la centaine qu'on fait pdt toute les sceances d'exercices. par contre y a des cours ou c meme pas la peine genre pas ouvert mon cours du tout. enfin ca c pour les faciles facile.

evidemment j'ai pas des points de feu mais je tourne autour des 60% et ca me suffit, j'ai pas envie de plus.

n°89696
Romf
Posté le 07-05-2003 à 22:13:15  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

"  http://forum.hardware.fr/images/mo2.gif  "

n°89697
cmove
C.
Posté le 07-05-2003 à 22:14:36  profilanswer

je révise pas ...

---------------
cmove
n°89698
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 07-05-2003 à 22:15:34  profilanswer

eraser17 a écrit :

je seche aucun cours et quand je dors pas j'essaye de suivre.

disons que mon gros avantage c'est ma memoire monstrueuse, je retiens quasi deja tout du premier coups au cours.

et pour certain exam ou on peux relir pdt 10 min après avoir recu la question j'etudie quasi pas et j'apprend les 2-3 pages de la question pdt ces 10 min

pour les exercices je fait uniquement ceux des années precedente, ce qui fait a ptet une dizaine d'exo par matiere au lieu de la centaine qu'on fait pdt toute les sceances d'exercices. par contre y a des cours ou c meme pas la peine genre pas ouvert mon cours du tout. enfin ca c pour les faciles facile.

evidemment j'ai pas des points de feu mais je tourne autour des 60% et ca me suffit, j'ai pas envie de plus.

Mon reve :cry:  
Moi c l'inverse alors c toujours au dernier moment...c comme çà qu'en deux semaines j'ai refait tout le prog de terminale pour passer le bac juste avant

n°89699
hotcat
Posté le 07-05-2003 à 22:16:04  profilanswer

Citation :

sujet: Vous revisez comment ?

mal !!  :sweat:

n°89700
noxauror
Next.
Posté le 07-05-2003 à 22:16:13  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

t'as bien choisi ton avatar quoi :jap:  

c'est rare une telle concordance entre l'avatar et la personne :whistle:  :D

n°89701
Romf
Posté le 07-05-2003 à 22:17:43  profilanswer

Noxauror a écrit :

t'as bien choisi ton avatar quoi :jap:  

c'est rare une telle concordance entre l'avatar et la personne :whistle:  :D  

grillaid [:spamafote]

n°89702
noxauror
Next.
Posté le 07-05-2003 à 22:21:52  profilanswer

forummp3 a écrit :

perso, j'ai bien bosser les maths l'année derniere, gros travail sur le cours, puis application des exos (tous ceux fait en classe, sans exception, mais avec l'aide de la correction des que le besoin ce fait sentir)
ensuite, je reviens sur le cours, apres avoir fait les exos, on cerne mieux les choses et c'est a ce moment la que kes choses commencent a s'eclairer
ensuite, je refais tous les exos, sans correction

c'est long, mais ça permet d'avoir un certain recul sur tout ça et c'est l'essentiel :)

NB : un an apres, j'ai tout (ou presque) perdu :) fo dire que je fais plus vraiment de maths la, par contre, je vois bien que j'ai un niveau globalement superieur aux autres cette année :)

Message édité par noxauror le 07-05-2003 à 22:24:21
n°89703
eraser17
Posté le 07-05-2003 à 22:22:32  profilanswer

eXTaZy a écrit :

Mon reve :cry:  
Moi c l'inverse alors c toujours au dernier moment...c comme çà qu'en deux semaines j'ai refait tout le prog de terminale pour passer le bac juste avant

enfin d'un autre coté j'ai tjr du mal a expliquer ce que je connais meme si je l'ai en memoire et que je le comprend parfaitement. mais bon on peux pas tout avoir [:spamafote]

n°89704
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-05-2003 à 22:24:43  profilanswer

enfin quelqu'un qui comprend :jap:

n°89705
eraser17
Posté le 07-05-2003 à 22:24:51  profilanswer

Noxauror a écrit :

perso, j'ai bien bosser les maths l'année derniere, gros travail sur le cours, puis application des exos (tous ceux fait en classe, sans exception, mais avec l'aide de la correction des que le besoin ce fait sentir)
ensuite, je reviens sur le cours, apres avoir fait les exos, on verne mieux les choses et c'est a ce moment la que kes choses commencent a s'eclairer
ensuite, je refais tous les exos, sans correction

c'est long, mais ça permet d'avoir un certain recul sur tout ça et c'est l'essentiel :)

NB : un an apres, j'ai tout (ou presque) perdu :) fo dire que je fais plus vraiment de maths la, par contre, je vois bien que j'ai un niveau globalement superieur aux autres cette année :)

faut avoir le temps quand meme [:ddr555]

perso je passe direct à la phase exercice sans correction et en commencant par la fin du cours. de toute facon si on sais faire les plus dur on sais faire les plus faciles et ca evite de passer 4 heures a faire des truc de bases pour s'exercer avant de passer aux choses serieuses.

n°89709
forummp3
Posté le 07-05-2003 à 22:30:10  profilanswer

dago a écrit :

dans le bus :o  

ces derniers temps je me suis mis a reviser dans le rer :D

---------------
n°89713
forummp3
Posté le 07-05-2003 à 22:55:17  profilanswer

senses a écrit :

[Blabla Compliant]

Moi, perso, je ne les relis jamais. En fait, j'ai une capacité d'assimilation hors-norme, même en semi-sommeil je retiens tous les cours au moment même où je les entend, ce qui vaut bien sûr pour les cours d'histoires, de svt, etc. :)  

C'est aussi pour ça que je suis en Terminale S Spé Maths Spé Allemand Spé Sport Spé Nerdz à seulement 15 ans :o  

Mes fabuleuses capacités sont la cause d'un 19.2 de moyenne générale pour ce trimestre, en perte de vitesse parce que je ne suis pas allé en cours les 5 derniers mois, juste aux DS quoi [:spamafote]

[/Blabla Compliant]

:??:

---------------
n°89718
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 08-05-2003 à 00:05:01  profilanswer

forummp3 a écrit :

g revisé mon bac (s spé bio l'année derniere) en 4 jour:
1 jour bio
1 jour chimie
2 jour physique

et je l'ai eu avec 11.6 de moyenne ( bon c assez nul mais c juste pour te dire ke si tu t'y prend un peu plus a l'avance (moi 4 jour a l'avance spo terrible mais coupe du monde oblige , tu pourra te tapper une mention easy!)

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°89723
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2003 à 01:22:14  profilanswer

C clair, j'adore ceux qui disent qu'il ne foutent jamais rien nulle part et qui ont des supers notes...

Moi je fous rien avant les exams, mais je suis hyper attentif en cours, et je participe dans tt les sens...ceci couplé à mon excellente mémoire fait que je me souviens du cours physiquement...je revois le prof...

Après, je relis à l'arrache et ca passe...c pas merveilleux mais ca passe...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

Vous revisez comment ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vous revisez comment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)