Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SSII

n°21578
babylonia
Posté le 08-05-2002 à 13:29:04  profilanswer
 

ckoi ca
société?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2002 à 13:29:04  profilanswer
 

n°21585
gargamel
Posté le 08-05-2002 à 15:23:01  profilanswer
 

Société de Service et d'Ingénierie Informatique
 
ex : Cap Gemini, Atos Origin, Sema, Steria, Unilog...

n°21596
babylonia
Posté le 08-05-2002 à 18:39:18  profilanswer
 

gargamel a écrit a écrit :

Société de Service et d'Ingénierie Informatique
 
ex : Cap Gemini, Atos Origin, Sema, Steria, Unilog...  




 
merci
 
ca se lit comment a loral?
S S i i ? ou S S i 2 ou S S 2
=)

n°21598
chaica
Posté le 08-05-2002 à 19:34:27  profilanswer
 

S S 2 i
 
:D
 
CHaiCA

n°21599
babylonia
Posté le 08-05-2002 à 20:28:48  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

S S 2 i
 
:D
 
CHaiCA  




 
k thx :lol:

n°21603
ryo
.
Posté le 08-05-2002 à 22:27:38  profilanswer
 

gargamel a écrit a écrit :

Société de Service et d'Ingénierie Informatique
 
ex : Cap Gemini, Atos Origin, Sema, Steria, Unilog...  




Autrement dit Boucherie :D

n°21608
pred_wan
Posté le 09-05-2002 à 01:41:26  profilanswer
 

qui dit boucherie dit ss2 (serious sam 2 )  :D

n°21615
AliG
Posté le 09-05-2002 à 12:58:13  profilanswer
 

Pourkoi Boucherie??

n°21616
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 09-05-2002 à 13:06:15  profilanswer
 

Carte certaine SSII et même beaucoup sont des marchands de viande.
 
Leur seul but, te placer en régie chez un client à 5000 Fr HT la journée.
 
J'ai vu le cas dans certaine SSII que des stagiaire de BTS soit vendu par leur SSII comme des ingé DB Oracle.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°21618
AliG
Posté le 09-05-2002 à 13:10:31  profilanswer
 

Vous savez ce que c'est la difference entre en regie et au forfait?
ET quel est le plus interessant?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 13:10:31  profilanswer
 

n°21621
gargamel
Posté le 09-05-2002 à 14:41:43  profilanswer
 

AliG a écrit a écrit :

Vous savez ce que c'est la difference entre en regie et au forfait?
ET quel est le plus interessant?  




 
Le plus intéressant pour la SSII ou le salarié ?  :D
Si c'est pour le salarié > régie = moins de pression mais projets moins intéressants.
Si c'est pour la SSII > forfait = facturé plus cher mais plus risqué en cas de mauvaise estimation des coûts
 
Je tente un p'tite def des 2 prestations... N'hésitez pas à corriger  :o  
 
Dans les prestations en régie, le ou les salariés de la SSII est ou sont intégré(s) à un service de l?entreprise cliente et travaille(nt) sous l?autorité directe de cette dernière qui reste maître d??uvre. C'est une sorte de super intérim (d?où de fréquents procès pour prêt de main d??uvre illicite, il faut que la prestation soit associée à un projet pour être légale).
 
Dans les prestations au forfait, au contraire, c?est la SSII qui est maître d??uvre et elle doit réaliser le projet selon un cahier des charges, un budget et un calendrier définis au départ.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gargamel le 09-05-2002 à 14:42:49--[/jfdsdjhfuetppo]

n°21622
AliG
Posté le 09-05-2002 à 15:04:34  profilanswer
 

et donc au forfait, on travaille pas chez le client mais on travaille dans la SSII , c'est ca?
 
Et au niveau salaire, c'est pareil que ca soit l'un ou l'autre?
 
Merci.

n°21629
gargamel
Posté le 09-05-2002 à 16:33:23  profilanswer
 

non tu peux très bien travailler au forfait chez un client.
la différence c'est que ds le cadre d'un forfait tu es soumis à une obligation de résultat (il faut livrer un produit fini à une date précise et selon un budget prévu à l'avance) tandis qu'en régie c'est plutôt une obligation de moyen (la SSII n'est pas responsable du projet).
sauf exception, la régie correspond à du bas de gamme facturé moins de 3000 frs la journée, donc on met dessus des gens que l'on paie peu. le forfait peut monter bcp plus haut et donc les gens qui bossent comme ça sont parfois mieux payés. mais bon, il faut savoir que le but d'une ssii c'est quand même de tirer le coût de la main d'oeuvre vers le bas pour maximiser sa marge...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gargamel le 09-05-2002 à 16:34:08--[/jfdsdjhfuetppo]

n°21631
AliG
Posté le 09-05-2002 à 17:58:07  profilanswer
 

Ok,  
Merci pour tes reponses!

n°21637
gargamel
Posté le 09-05-2002 à 18:36:24  profilanswer
 

de rien  ;)

n°21663
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 09-05-2002 à 22:50:18  profilanswer
 

Pour être dans une (grande) SSI, je confirme qu'ils sont pires que des négriers. Pour reprendres les mots de notre prézidant :" Le pognon, le pognon, le pognon"


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°21685
ryo
.
Posté le 09-05-2002 à 23:24:44  profilanswer
 

thecoin a écrit a écrit :

Pour être dans une (grande) SSI, je confirme qu'ils sont pires que des négriers. Pour reprendres les mots de notre prézidant :" Le pognon, le pognon, le pognon"  




:non: "Buisness,Buisness ,Buisness " :D

n°21700
AliG
Posté le 10-05-2002 à 12:00:56  profilanswer
 

Mais pour debuter, c'est mieux de commencer dans une SSII, non??
 
Meme si on se fait exploiter...

n°21702
botman
Cubeur
Posté le 10-05-2002 à 13:05:53  profilanswer
 

c'est justement la question que je me pose en ce moment [:dawa]

n°21710
ryo
.
Posté le 10-05-2002 à 15:45:02  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

c'est justement la question que je me pose en ce moment [:dawa]  




 
fonctionnaire powwwaaaaaaaaaaaaa :D

n°37231
blagos
Posté le 19-07-2002 à 16:42:19  profilanswer
 

Toutes les grosses SSII sont des thénardiers !!!!
 
Ils exploitent le personnel et entube leur client !!! ils vendent une fortune des jeunes diplomé scientifiques reconvertis pour faire de la bidouille !

n°37233
blagos
Posté le 19-07-2002 à 16:46:01  profilanswer
 

parmis les pires : Cap Gemini !!!  les plus gros escrocs de l'informatique !!!
 
personnel non qualifié en informatique refourgué au client et vendu très cher !
 
ces temps ils commencent à récolter les fruits de leur politique de ressources humaines... les clients se méfient et les contrats se font rares...
 
licenciements prévue en octobre: 1500 départs en France
 
fini de jouer  :non:

n°37240
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 19-07-2002 à 17:17:24  profilanswer
 

ben je suis actuellement ds une ssii c clair k'on se fait exploiter, mais bon je m'en fout moi j'y gagne l'exp que je n'aurait pas en tant que tech
 
là je travaille vraiment ! :)


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°37252
MASTER
Posté le 19-07-2002 à 17:47:18  profilanswer
 

Faut pas généraliser, toutes les grandes SSII ne sont pas des exploitants, je suis chez GFI (3ème en France et 7ème en Europe) et je ne me sens pas du tout exploité. Il existe un vrai dialogue avec mon commercial et mon directeur.
 
Ce n'est peut être pas pareil dans toutes les divisions.

n°37307
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-07-2002 à 22:43:44  profilanswer
 

vivacity a écrit a écrit :

Carte certaine SSII et même beaucoup sont des marchands de viande.
 
Leur seul but, te placer en régie chez un client à 5000 Fr HT la journée.
 
J'ai vu le cas dans certaine SSII que des stagiaire de BTS soit vendu par leur SSII comme des ingé DB Oracle.  




Pratique très répandue dans bcp de SSII .. hélas .... Ils hésitent pas à "gonfler" les CV de leurs prestataires pour faire croire que les candidats qu'ils présentent sont des experts ...  :(


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°37310
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-07-2002 à 22:51:04  profilanswer
 

gargamel a écrit a écrit :

 
 
Le plus intéressant pour la SSII ou le salarié ?  :D
Si c'est pour le salarié > régie = moins de pression mais projets moins intéressants.
Si c'est pour la SSII > forfait = facturé plus cher mais plus risqué en cas de mauvaise estimation des coûts
 
Je tente un p'tite def des 2 prestations... N'hésitez pas à corriger  :o  
 
Dans les prestations en régie, le ou les salariés de la SSII est ou sont intégré(s) à un service de l?entreprise cliente et travaille(nt) sous l?autorité directe de cette dernière qui reste maître d??uvre. C'est une sorte de super intérim (d?où de fréquents procès pour prêt de main d??uvre illicite, il faut que la prestation soit associée à un projet pour être légale).
 
Dans les prestations au forfait, au contraire, c?est la SSII qui est maître d??uvre et elle doit réaliser le projet selon un cahier des charges, un budget et un calendrier définis au départ.  
 
 




En théorie cé ca ...  
Dans la pratique cé ca pour la régie ... mais pour le forfait, la maitrise d'ouvrage elle même est dans le flou des fois, alors forcément pour établir des calendriers, plannings et autres estimations de couts, cé très difficile ... dans ces cas là, la SSII à tout intéret de proposer en plus une prestation d'assistance à la maitrise d'ouvrage (cé plus du consulting, ou du management comme il en était discuté dans un autre topic hier ...), mais ca nécessite du tact et de la diplomatie passke ca peut être percu par le client comme un manque de confiance dans leurs capacités à diriger et mener à bien le projet ...
... ou alors d'avoir réussi à faire signer un contrat béton pour elle qui la protège de dérive quant aux plannings et estimation de couts erronées ... mais c'est rarement le cas, car le client n'accepte pas de signer un contrat avec ce genres de clauses ... cé même souvent l'inverse ....
En résumé, le forfait est un "art" difficile ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°37311
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-07-2002 à 22:52:42  profilanswer
 

AliG a écrit a écrit :

Mais pour debuter, c'est mieux de commencer dans une SSII, non??
 
Meme si on se fait exploiter...  




Pas forcément, si t'as la "chance" de pouvoir aller ailleurs qu'en SSSI, n'hésites pas .... enfin cé mon avis perso ca ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°37326
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2002 à 23:06:49  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Pas forcément, si t'as la "chance" de pouvoir aller ailleurs qu'en SSSI, n'hésites pas .... enfin cé mon avis perso ca ...




 
 
Ca dépend aussi de ta situation financière à la sortie, si tu as besoin d'argent (poru rembourser un prêt par exemple) et que la SSII propose plus...bah t'as pas forcément le choix  


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°37338
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-07-2002 à 23:18:04  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Ca dépend aussi de ta situation financière à la sortie, si tu as besoin d'argent (poru rembourser un prêt par exemple) et que la SSII propose plus...bah t'as pas forcément le choix  
 




La SSII propose "plus" ....  [:skylight]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°37342
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2002 à 23:20:23  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
La SSII propose "plus" ....  [:skylight]  




 
Pourkoi Botman lorgne sur les SSII à ton avis  :na:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°37345
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-07-2002 à 23:21:55  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Pourkoi Botman lorgne sur les SSII à ton avis  :na:  




Passke, encore plus qu'avant, les places en dehors des SSII sont rares pour les "débutants" ... :o ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°37346
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2002 à 23:23:23  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Passke, encore plus qu'avant, les places en dehors des SSII sont rares pour les "débutants" ... :o ...




 
Et les places dispo sont sous payés (enfin tt est relatif, sous payé par rapport à avant  :D )


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°37350
MASTER
Posté le 19-07-2002 à 23:25:48  profilanswer
 

Sous payés sauf si tu as la chance d'avoir des frais de déplacement et là faut en profiter

n°37354
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-07-2002 à 23:28:38  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Et les places dispo sont sous payés (enfin tt est relatif, sous payé par rapport à avant  :D )




Si tu prends en compte tout la rémunération et pas seulement le salaire, pas forcément ... sans compter les avantages ... je suis pas sur que les SSII aient forcément un CE intéressant ... tiens ce serait bon à lancer comme sujet de topic ca ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°37355
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2002 à 23:29:00  profilanswer
 

master a écrit a écrit :

Sous payés sauf si tu as la chance d'avoir des frais de déplacement et là faut en profiter  




 
Si tes frais de dép sont réglés par une administration, fait gaffe, les tps de remboursement sont très long, et c pas rubis sur l'ongle (pas pour les personnes extérieures en tt cas, pour les agent c autre chose)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°37356
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2002 à 23:29:19  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Si tu prends en compte tout la rémunération et pas seulement le salaire, pas forcément ... sans compter les avantages ... je suis pas sur que les SSII aient forcément un CE intéressant ... tiens ce serait bon à lancer comme sujet de topic ca ...




 
Un topic sérieux  [:totoz]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°37360
MASTER
Posté le 19-07-2002 à 23:32:47  profilanswer
 

Dans la plupart des cas les frais de dép sont remboursés avec un mois de retard et ils sont versés par la SSII net d'impôts.
 
Sinon concernant le CE, c'est réglementé, la SSII doit verser un pourcentage de son CA au CE. Après tout dépend de la compétence et de l'envie des personnes formant ce CE.
 

n°37361
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-07-2002 à 23:33:27  profilanswer
 

master a écrit a écrit :

Faut pas généraliser, toutes les grandes SSII ne sont pas des exploitants, je suis chez GFI (3ème en France et 7ème en Europe) et je ne me sens pas du tout exploité. Il existe un vrai dialogue avec mon commercial et mon directeur.
 
Ce n'est peut être pas pareil dans toutes les divisions.




Vous êtes combien dans ta division ? Combien de commerciaux s'occupent des prestataires de cette division ? Et combien de personnes pour l'encadrement de cette division ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°37363
MASTER
Posté le 19-07-2002 à 23:35:17  profilanswer
 

Nous sommes 220 dans le Nord regroupés en 3 divisions (1 commercial par division).

n°37365
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2002 à 23:36:53  profilanswer
 

master a écrit a écrit :

Dans la plupart des cas les frais de dép sont remboursés avec un mois de retard et ils sont versés par la SSII net d'impôts.
 




 
Dans la plupart des cas, mais si tu travailles en SSII et que tu comptes sur les frais de dép, fait gaffe aux administrations ;)
 
Aujourd'hui j'ai re-bloqué une facture, ça fait 6 mois que le mec attend, il en a pour 450?  :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SSII recrute : Consultant techniquelicenciement SSII
SSII dans le sud de Paris (100 km au fin fond du 77) RECRUTEcomment se valorise une expèrience en SSII ?
SSII RECRUTE POUR MISSIONS ...période d'essai et SSII
Que vaut la SSII LGI (la générale informatique) ?Ma SSII recrute je peux faire passer des CV au DRH...
Plus de sujets relatifs à : SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR