yesman4 a écrit :
Ok ok merci, juste dernière question : le master finance et strate est très sélectif? Et t'entends quoi par "auto-entrepreneur"? T'en connais qui ont déjà monté leur boite à 20 ans? Ah et l'xp pro il suffit de faire un stage en entreprise en 3A pour l'avoir, non?
|
Ma pote avait commencé à monter son projet de start-up (business plan, dépôt des noms de domaine, etc.) en fin de 3A.
L'xp pro pour un MBA c'est 3-4 ans full time minimum, dans un vrai job. Un MBA n'est pas un master, c'est une formation en cours de carrière.
yesman4 a écrit :
Ouais j'imagine qu'elle est assez balèze si tu viens de l'extérieur. Mais je sais que pour certains masters à sc po, si tu viens du collège universitaire (donc si t'as fais tes 3 années de bachelor à sc po avant) y'a même pas de sélection pour passer en master (tu passes direct). Je sais pas si finance et strate en fait partie par contre
|
Aucune sélection dans les masters quand tu viens du collège universitaire, sauf pour les double-diplômes ou masters co-habilités (EPP notamment). Tu fais ce que tu veux.
Yuhu a écrit :
C'est le nom officiel donné par pipo ça ?
Bon sang, on se prend pas pour n'importe qui là bas
|
C'est une mention traditionnelle donnée dans beaucoup d'autres institutions. Cum laude = avec félicitations, Summa cum laude = avec les félicitations "supérieures" je vois pas trop comment le traduire autrement.
bullishit a écrit :
Oui l'admission est de droit au master fin & strat quand tu as fait le college universitaire donc pas de selection.
Pour le niveau en maths, on pardonne ta jeunesse, il y a peu ou pas de maths en finance d'entreprise. Il n'y en a que de maniere poussée en finance de marché (quant, trader mais sur les produits complexes) mais ni Sciences Po ni ton bachelor à Warwick t'en ouvre les portes.
Va à Sciences Po, no brainer. C'est une ecole de 1er rang en France tandis que Warwick est une ecole de second rang au UK. Elle apres Oxford, Cambridge et LSE en bachelor. Si tu veux absolument allé au UK, tu pourras y aller en 3A de Sciences Po ou en master plus tard, et en master les Sciences Po vont plutot a la LSE ou au dessus, mais pas Warwick..
|
Tu peux aller à Oxford, Cambridge ou LSE en 3A si t'es un bon, sinon tu peux aller à Warwick ou King's assez facilement en étant moyen-bon.
Tu auras aussi accès à des grosses universités US en échange, type Harvard, Columbia, Princeton, UPenn, Berkeley, Johns Hopkins, Chicago, Northwestern, MIT, ...
Je dirais Sciences Po, surtout qu'elle gagne en réputation internationale et que à terme ça peut s'avérer un bon pari même pour l'exportation.
Message édité par ver de vase le 19-05-2013 à 14:55:07