Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Ecole d'ingénieur ou pas ?
freds45 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Emploi & Etudes par Freds45

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
freds45 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Emploi & Etudes par Freds45
jean pierre Bonjour,
 
il y a une categorie emploi/etudes, voir à deplacer ce topic en editant le 1er message
marinepl Je suis actuellement en Terminale S spécialité Physique-Chimie et je me pose beaucoup de questions sur mon orientation.
Je sais pas trop vers quoi m'orienter pour mes études supérieures, j'ai tout d'abord pensé a infirmière mais c'est vrai que c'est un boulot contraignant et qui à la réputation d'être mal payer. Puis d'un coté, je n'ai pas choisi la voie la plus simple pour ça et autant faire un peu plus d'études pour avoir un bon boulot, car il faut aussi penser a plus tard. Et je pense qu'à 40ans, j'en aurais marre de courir, faire des prises de sang et tout ce qui s'en suit. (non pas que je critique le métier)
Donc j'ai ensuite pensé a ingénieur chimiste car j'aime la chimie, ect.. mais la difficulté me fait assez peur, le nombre d'années d'études aussi même si 5ans c'est quand même raisonnable. Je me suis déjà un peu renseigner sur internet mais il me reste beaucoup de questions à ce sujet.
J'aimerais savoir, quel est me mieux pour intégrer une école d'ingénieur ? Passer par un BTS, une Licence, un DUT, Classe prépa non intégrée, Classe prépa intégrée, (et plus si j'en ai oublié) .. ? Sinon, suivant les expériences que vous avez peut etre, est ce que c'est vraiment dur ? Avec beaucoup de travail ? Combien d'heures par semaine en cours et dans les devoirs (a peu près) ?
J'ai lu qu'il existait des écoles d'ingénieurs en alternance, ça consiste en quoi ? Enfin.. est ce que le temps est également réparti entre cours et "stage" ?
Enfin, j'aimerais aussi savoir comment vous avez pu payer votre appartement, ect alors que il y a les cours, qu'on est pas forcément chez nos parents ? Il y a des aides ? Vous avez fait des prêts étudiants ?
Voilà, si vous répondez a tous ça, ça m'aiderais vraiment, je vous en remercie déjà  :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)