| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

c'est vrai qu'il faut lire les bouquins de francais avant la rentrée ?| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : c'est vrai qu'il faut lire les bouquins de francais avant la rentrée ? | ||
| Ken |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Ken |
|
| botman |
bukkake par exemple hein :jap:
|
| theorie du chaos |
en sup ça marchait :( |
| Ken | :sarcastic: |
| theorie du chaos | suffit de parler de sexe dans la copie [:proy] |
| PingouinWC | Un pote a moi qui passe en MP* a fait sa MPSI en finissant a 15.28 de moy generale sans lire les boukins :eek: |
| innocent | je vais lire la piece de theatre sa va assez vite normalement :) puis ya marqué "comedie", mais si c'est comme d'habitude je vais pas capter ce qui est drole avant que le prof explique :lol: |
| templar |
|
| antsite | J'ai lu les 2/3 de Hugo et les autres rien. Moi aussi il me faut 3 mois pour lire un livre :D |
| Olivier51 | J'ai commencé hier soir à lire Aristophane, je pense que j'aurais fini ce soir (non non et non je ne le lirais pas cette après-midi), ça va assez vite à lire (je lis seulement la pièce sur la Paix, pas les autres pièces).
Le début d'Aristophane est assez pipi-caca ... |
| ceyquem |
|
| D_P_ |
[:ddt]
|
| _-_iansolo_-_ |
|
| Ken |
|
| innocent | toute maniere jai plus le temps de les lire la rentrée c'est dans 10 jours
pour lire un livre il me faut au moins 3 mois quand je suis en forme |
| botman |
:( |
| Ken | :heink: :heink: :heink: :heink: |
| botman |
Cntrale Physique I MP 99 : 3.5 , moyenne nationale : 3 [:olimou] (c'etait mon premier DS de l'annee en optique ondulatoire aussi :/)
|
| kzimir |
|
| theorie du chaos |
ENSI physique I : 4,5 [:olimou] |
| _-_iansolo_-_ |
|
| botman |
c'est Theorie qui a la plus grosse :jap: :D
|
| Dion |
Ca dévie en un qui à la plus grosse là... |
| _-_iansolo_-_ |
|
| theorie du chaos | j'ai pris les citations d'un bouquin de cours... les grands titres de la prof... un peu d'impro...
résultat ESIM: 18 Mines: 17 CCP: 12,75 :heink: ENSAM je sais plus... mais ca doit pas être loin des deux premiers :sol: |
| botman |
j'sais pas, je jouais au foot sur calculatrce en cours de francais, au deuxieme rang [:olimou]
|
| kzimir |
|
| ZeMin | De tte manière, à chaque fois ils nous obligent à lire 3 bouquins dont 1 philosophique vraiment chiant.
En bouquin chiant, j'ai eu un Bergson, jamais eu le courage de continuer apres le chapitre 1. Vous avez Kant, z'avez de la chance :o |
| Olivier51 | Pour cette année je viens de finir Hugo, il me manque Kant et Aristophane, je crois que je vais essayer Aristophane c'est une pièce de théatre, ça sera peut-être plus facile à lire que Kant, l'année dernière j'avais lu Gide et Beckett, facile à lire, mais Aristote impossible à lire, j'ai lu seulement les trois première page ... |
| theorie du chaos |
tu peux aussi les ouvrir à des pages au pif et noter des citations... ou acheter un bouquin de cours [:olimou]
|
| botman |
14 aux Mines sans toucher a aucun boukin [:olimou]
|
| kzimir | C'est mieux de les lire. En première année, ça n'a pas énormément d'importance (pas de concours), mais :
- Des points grappillés, c'est toujours bon - La première année peut aider pour la seconde - Les concours de 2ème année peuvent porter sur l'année précédente (l'année dernière ce n'était pas la cas, mais bon...) - Même si les cours retracent les bouquins, c'est mieux de savoir de quoi ça parle. Certains livres sont très agréables à lire (d'autres moins, OK). Pour mon cas personnel, sur les 6 livres que je devais lire en prépa, j'en ai lu 5 en entier (le 6ème était atroce à lire, j'ai pas pu aller au bout), et 3 à 2 reprises. Je te conseille de t'y mettre, parce que tu ne seras pas forcément motivé en cours d'année pour les lire, mais rien de bien grave pour l'instant. |
| botman | rab des boukins de francais, j'avais pas lu ceux de Spé je m'en suis bien tiré [:olimou]
|
| theorie du chaos | c'est mieux pour comprendre de suite :/
y'a des profs qui étudient les 3 oeuvres dès le début de l'année :( j'ai eu la chance que mes profs commencent à chaque fois par l'oeuvre antique.... y'a aussi des gens qui ne lisent pas les bouquins :/ mais c'est pas conseillé... profites de tes vacances... tu auras moins le temps après pour lire ;) |
| innocent | avant la rentrée en prepas
faut quand meme pas se foutre de la gueule du monde, jai rien lu encore moi c'est grave ? je les ai meme pas encore achete en fait |