| Dr Evil |
templar a écrit a écrit :
J'hesite trop :o
j'ai ete pris à toutes, admission parallele powa :), je les ai deja toute eliminés à part ICN nancy et l'esc rouen
reims: ville de merde rien à faire et ambiance pourrite
bordeaux: un peu en dessous des autres
marseille: meme pas allé au vu de la reputation
toulouse: ah oui j'ai pas ete prise à celle la, des gros fils de pute à l'entretien
voila, j'hesite encore entre nancy et rouen donc, ceci dit à rouen je suis classé 86 et ils en prennent 80 directement, mais bon l'année derniere ils sont allés jusqu'a 96 et l'année d'avant 113, donc j'ai mes chances :bounce:
|
Traditionnellement, les recruteurs placent Reims et Rouen au-dessus du lot des écricomes. Reims bénéficie d'une excellente réputation en finance, et Rouen d'un grand réseau d'anciens (c'est une des plus vieilles écoles de commerce de province, je crois). Ensuite, les autres se valent, sauf Marseille qui bénéficie d'une réputation exécrable. Toulouse n'est une écricome que depuis 2 ans, mais ça n'a pas grande importance. J'ai un copain qui y est, et il s'y plait énormément (on se plait généralement bien dans l'école que l'on est, quelqu'elle soit), notamment grâce à la qualité de vie qu'il y a. A mon avis ça doit être la même chose pour Bordeaux. Quant à Nancy, je ne connais ni la ville, ni l'école.
Enfin l'important est d'aller dans l'école où tu te sentais le mieux pendant les oraux: c'est très subjectif mais c'est comme ça que ça marche souvent. Après tu peux toujours voir en terme de coût ou de proximité de ton domicile (je crois que l'ICN est moins chère que les autres). Mais quoiqu'il arrive, tu ne feras a priori pas un mauvais choix, ces écoles n'étant pas dans ce qui se fait de pire dans les écoles de commerce. |