| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Période d'essai de 12 mois? | |
| rufo | je suis tout à fait d'accord... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| rufo | je suis tout à fait d'accord... |
| Zzozo |
|
| Zeplusoif |
|
| Zeplusoif |
|
| tenjoy | pour la Syntec ....
Article 7 I.C. - PERIODE D?ESSAI Sauf accord entre les parties précisé dans la lettre d?engagement ou le contrat de travail, tout ingénieur ou cadre est soumis à une période d?essai de 3 mois qui pourra être prolongée exceptionnellement d?une période de même durée, après accord écrit du salarié. |
| tenjoy | Attention, le renouvellement de la periode d'essai ne peut se faire que si le deux parties sont d'accord. Si tu signes un CDI et que ta periode d'esssai est de 6 mois, tu as le droit de refuser le renouvellement de la periode d'essai et continuer normalement ton boulot.
|
| ndi76 | Pour le statut cadre en CDI, la période d'essai max est de 6 mois, à décomposer comme suit : 3 mois initiaux renouvelables 1 fois, soit en tout 2x3 mois soit 6 mois...
Pour le statut ETAM en CDI, la période max est de 3 mois, décomposée en 2 mois initiaux avec un unique renouvellement possible de 1 mois. |
| Zeplusoif | Confirmation, c bien 6 mois avec 2 prolongation de 3 mois :/
Apparemment c comme ça pour tous les employés de la banque, même les guichetiers :heink: |
| titides | il me semble que ce n'est ranouvelable qu'UNE seule fois (d'après la loi) |
| trustinator |
|
| tgrx |
|
| trustinator |
|
| tgrx |
|
| rufo |
|
| [El_Manu] | Chez BNP Paribas (où j'ai exercé), la procédure habituelle
pour les débutants était de 3 mois renouvalble une fois, et la plupart du temps renouvellée, ce qui amenait à 6 mois la PE. Mais ça a peut-être changé ? Ou la visiblité du projet qu'ils ont à te confier est telle que 6 mois ne suffiront pas ? Ou alors, ça sent le CDD déguisé en PE rallongé à outrance (déja vu) avec flexibilité maximum pour l'employeur (mais c'est assez vache) bon courage ! PS : si tu veux en parler en MP... :hello: |
| Zeplusoif |
|
| rufo | normalement, c'est une prériode d'essai de 6 mois pour les très hauts postes (avec pas mal de responsabilités). Pour un ingénieur, c'est aux alentours de 3 mois en général... |
| Zeplusoif |
|
| Planbfr |
+1 :jap: |
| kadreg | c'est pour quel type de poste ? |
| Bresse |
|
| line | c'est vraiment très bizarre. |
| Zeplusoif |
|
| airbag | C'est mauvais signe quand même... La boîte n'a pas besoin de 6 mois pour se faire une idée sur les compétences de quelqu'un.
A mon avis ça masque une sorte d'intérim en prométtant un CDI. A laisser tomber. |
| manson00 | nan la période d'essai peut se faire en 18 mois maximum (2 x 9 mois max), c'est écrit dans le code du travail |
| Nicool | nan c'est 6 mois maximum. (d'habitude)
mais leur formule est bizarre et peu préter à confusion. edit : si ça se trouve c'est possible. :??: |
| Zeplusoif | G reçu une ofre d'embauche. Voilà comment est formulée la période d'essai : " la Convention Collective prévoit [la période] pour une durée de 6 mois, pouvant être prolongée de 3 mois à deux reprises".
Comment vous comprenez ça? C possible une période d'essai de 12 mois? |