Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Unilog
$temp Petit déterrage de topic : y'a t-il des gens de Logica Management Consulting dans le quoi ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
$temp Petit déterrage de topic : y'a t-il des gens de Logica Management Consulting dans le quoi ?
its_me_08 Bonjour,
 
Je voudrais integrer Unilog management et je voudrais avoir qques infos :
   -le processus de recrutement : combien d'entretiens? en quoi ca consiste? est ce qu'il y a un test QI comme pour Unilog?...
   -le salaire est ce que c'est mieux que Unilog (on dit que les salaires sont trop faibles) ou pareil?
   -l'ambiance de travail et les projets (régie/forfait, MOA/MOE....)?
 
Merci.
vicmckay

Kurios_bdx a écrit :

pourrais tu me fournir le lien s'il te plait ... :)


stici  :D  : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Kurios_bdx pourrais tu me fournir le lien s'il te plait ... :)
vicmckay y a un topic unique pour Unilog sur ce forum, un peu plus fourni et surtout mis à jour  ;)
Kurios_bdx Salut,  
 
En campagne pour recrutement, je suis contacté par pas mal de SSII (dont unilog)... J'aurai bien aimé quelques infos concernant Logica CMG/Unilog ... sur la région bordelaise !
 
Actuellement, salarié je souhaite changer d'horizon.
 
D'avance merci,
esteban331 ah ben je crois qu'ici c'est mort
esteban331 hello, je viens de passer les tests et entretiens, deja j'ai appris que 70% des gens qui ont fait un stage chez Unilog se retrouvent embauchés par la suite, ce qui est plutot encourageant pour ceux qui ont apprécié leur stage :p (ironic?)
Sinon pour un bac+5 (ou 8 !!!) scientifique ils te proposent un fixe à 30 ke. Et avec les primes et interessements ca fait du 33 ke.
Tout cela depend de ton école... un système bien con, à la française bien sur.
Bref je ne crache pas du tout dessus, je commence dans pas longtemps d'ailleurs lol
 
Par hasard, y a t-il des "ingénieurs technologie de l'information" qui travaillent ou ont travaillé chez eux ? Peuvent ils nous décrire l'ambiance, et le coté fonctionnel du métier ?
 
merci
MakaveliFr Bonjour à tous,
 
J'ai eu une proposition d'Unilog a Lyon, je voudrais connaitre l'ambiance, et le feedback de l'agence de Lyon.
 
Merci d'avance ! :)
rafoviolet Bonjour à tous.
Je vais effectuer un stage de 6 semaines chez Unilog pour finaliser mon DUT info.
J'aimerai bien suivre une formation apres pour ameliorer mon niveau.
Je voulais donc savoir si Unilog acceptait les formations en alternances.
J'ai egalement entendu dire que la boite pouvais me former, ce qui me permettrait d'evoluer et si je suis motivé, je pourrais avoir le statut d'ingénieur. Seulement est-ce que c'est quelque chose de valable ? Est-on vraiment ingénieur ??
 
Et sinon quel est le salaire mensuel pour un technicien informatique avec un DUT ?
couak 26K€
thomas8475 bonjour,
 
je dois voir un associé unilog management pour un cdi porchainement. J'ai un diplome d'ingénieur UTC en génie informatique et un mastère spécialisé en management des systèmes d'informations à l'ESCP-EAP. Quelqu'un aurait une idée du salaire négociable dans ma condition ?
 
merci
DarkSamus vi cai leur cul et leurs miches :o
tuxracer

DarkSamus a écrit :

c'etait des conneries ils m'ont fait passer les tests de management alors que j'avais dit "ingénieur d'etudes" :sarcastic:
 
les DRH d'unilog ont pas grand chose dans la cervelle


 
C'est pas leur cervelle qui est intéressante, paraît-il.  :love:

DarkSamus c'etait des conneries ils m'ont fait passer les tests de management alors que j'avais dit "ingénieur d'etudes" :sarcastic:
 
les DRH d'unilog ont pas grand chose dans la cervelle
jamri Salut DarkSamus,
 
Est-ce qu'il était vraiment difficile ce test? Tu avais passé un entretien par la suite? Sinon t'es de quelle école, sans indiscrétion?
DarkSamus :hello:
 
j'etais aussi a l'INPG. bon courage a toi j'espere que tu vas vite trouver maintenant :/
les tests je les ai passé, regarde dans les premieres pages a l'epoque je els avais decrits.
jamri Salut à tous,
 
je suis ingénieur ENSEEG (groupe INPG) de la promo 2003 et je n'ai toujours pas décroché mon premier job. Au total, j'ai passé 6 entretiens, le plus "positif" d'entre eux était avec COFRAMI(agence à Lyon).et là j'ai été convoqué récemment à une session de recrutement organisée par UNILOG à Paris pour des poste de gestion/développement Informatique (division IT je crois). J'ai vraiment le trac surtout que ça commence à bien faire avec tout ce temps au chômage.je devrai en principe passer des tests (logique, raisonnement).Si quelqu'un peut me conseiller, m'aider ça serait vraiment sympa.J'aimerais en effet savoir le contenu de leur tests et avoir des exemples si possible pour avoir une idée au juste.
 
Merci.
muse ben 7 mois apres tu trouves ca normal :heink: et tu crois qu'ils diront oui aussi...
la buvette

Muse a écrit :

je viens d'avoir un mail d'Unilog reponse a mon depot de candidature datant de decembre dernier :lol: :sarcstic:


et ?

muse je viens d'avoir un mail d'Unilog reponse a mon depot de candidature datant de decembre dernier :lol: :sarcstic:
Tharkun92 ça m'interresserait aussi de savoir ce qui se passe lors du recrutement en Management... D'après ce que j'ai compris, une épreuve importante consiste à filer une étude de cas aux candidats et voir comment ils s'en sortent pendant 1h.
Donc tu peux laisser tomber tes connaissances et c'est la plus grande gueule qui s'en sort.
Voila mon point de vue pour l'instant mais je ne demande qu'à changer d'avis :D
osborne Salut botman, j'ai vu que t'as eu la "chance" de participer aux sessions de recrutement pour Unilog Management!! Moi je suis convoqué!! Est ce q grace à ton expérience t'aurais des infos à me donner sur "comment bien passer ces tests et en particulier l'assessment center"???
En fait je suis en télécoms donc je sais pas si je suis vraiment pret pour ce type d'entretiens....
Eric B en même temps, jeune ingénieur informatique, on peut difficilement se permettre de cracher sur toutes les SSII car c'est qd même elles qui donnent la plus forte chance d'avoir un job !
Pour ma part, j'ai aligné les entretiens avec Altran et ses diverses filiales, Alten, Cap Gemini, Unilog, EDS Answare, ... J'ai du en oublié.
Au final, je crois que je vais partir faire un VI à Berlin !
Quoique depuis que je leur ai annoncé que je partais, elles sont tout de suite plus prompte à me proposer des missions !
sayen

Eric B a écrit :

...et il me dit qu'il a essayé de me joindre plusieurs fois, mais qu'il n'avait jamais réussi. J'ai comme du mal à croire en sa bonne foi...


 
un foutage de gueule en règle...
classique.

Eric B Dans le genre Unilog qui fait déplacer les gens pour rien, un copain un moi a eu un entretien après réussite des tests. Et la RH (Nantes) lui a clairement expliqué de de toutes manière, il n'y avait aucun poste pour lui en vue !!
On se demande vraiment si la RH ne fait pas passer les tests uniquement pour justifier leur place !
 
Pour ma part, j'suis allé à Strasbourg où j'ai trouvé les gens plus correct, puiqu'on m'avait prévenu avant que me déplace pour l'entretien qu'il n'y aurait pas forcément de poste derrière. Je me suis qd même bougé (merci les bons de transports ANPE!). Et puis, n'ayant pas eu de retour après pendant 2 mois (j'ai rappelé 2-3 fois le gars avec qui j'ai eu un entretien : très sympa, mais il ne m'a jamais rappelé). La semaine dernière, je lui annonce que j'avais trouvé autre chose ailleurs, et il me dit qu'il a essayé de me joindre plusieurs fois, mais qu'il n'avait jamais réussi. J'ai comme du mal à croire en sa bonne foi...
E-Nyar

dizzie a écrit :


Oui, ça c'est la théorie...
Dans la réalité, pratiquement tous les stagiaires se retrouvent à faire au moins autant de boulot que les salariés :-(
[*Snip*]
A mon avis, soit tu idéalises la situation des stagiaires soit tu n'en as pas vu depuis longtemps.
 
Il serait d'ailleur largement temps qu'il soit mis en place un vrai statut pour les stagiaires, parceque souvent c'est bien plus du travail dissimulé (et de l'exploitation) qu'autre chose !


 
des stagiaires, ben j'en vois au moins 1 voire 2 tous les jours sur mon contrat. et je peux te dire qu'il est loin de faire le même boulot que le reste de l'équipe, enfin, si, il fait le même boulot mais pas dans les mêmes conditions. On lui confie des tâches de réalisation simple mais on s'attends pas du tout à ce qu'il nous le fasse dans les mêmes delais qu'un "expérimenté" (on lui donne pas non plus 3 mois pour une tache de 3 jours, faut pas déconner, hein :D ). Au contraire, il n'est pas là juste pour "faire" mais essentiellement pour "comprendre le pourquoi et le comment" de ce qu'il fait.  
Il faut lui laisser le temps de s'appercevoir que ce qu'on fait chez un client est à des années lumières du fonctionnement que l'on peut avoir lors des études, et pour cela pas besoin de lui coller une pression de ouf.A la limite, je serais même content qu'il y arrive pas à partir du moment où il a su analyser pourquoi il n'y était pas arrivé.
 
Enfin j'ajouterais que j'ai jamais noté un stagiaire uniquement sur ses réalisations, mais en grande partie sur son professionnalisme (même si celui-ci est en devenir) et son intérêt pour le travail qu'il a fait.  
Il faut signaler aussi que tous les stages chez Unilog sont des stages de pré-embauche (ce qui est le cas dans 99% des cas sauf refu de la part du stagiaire [c'est déjà arrivé d'avoir des stagiaires qui s'appercoivent que les SSII ne sont pas faites pour eux] ou faute grave de sa part [ça j'ai pas encore vu, et je suis pas pressé]), donc le temps que l'on passe avec lui maintenant à le former, lui apprendre le métier, c'est du temps de gagné par la suite quand il sera vraiment embauché et ça permet de le jauger mieux que par un simple entretien.

dizzie

Citation :

De plus le boulot fait par un stagiaire n'est généralement pas rentable. C'est toujours un peu de boulot de fait, mais généralement pas grand chose de très compliqué qui aurait pu être fait en un rien de temps par un "expérimenté", il est surtout là pour apprendre ce que c'est la vie en entreprise, la vie d'un projet, en équipe etc...


 
Oui, ça c'est la théorie...
Dans la réalité, pratiquement tous les stagiaires se retrouvent à faire au moins autant de boulot que les salariés :-(
En plus, comme un stagiaire n'a pas le droit au congés, pas le droit aux RTT, ...le droit à pas grand chose en fait, et qu'on lui répete à longueur de temps qu'il faut qu'il fasse bonne impression pour avoir une bonne note et pour avoir un chance d'être embauché derière, il glande généralement pas trop.
 
A mon avis, soit tu idéalises la situation des stagiaires soit tu n'en as pas vu depuis longtemps.
 
Il serait d'ailleur largement temps qu'il soit mis en place un vrai statut pour les stagiaires, parceque souvent c'est bien plus du travail dissimulé (et de l'exploitation) qu'autre chose !

E-Nyar

ddr555 a écrit :

c'est comme ça pour toutes les ssii :lol:
 
mais ça fait quand même plus propre de les faire bosser au forfait. et un stagiaire ne coute pas plus cher en formation qu'un débutant. et 15k euros c'est n'importe quoi :lol:
ils oublient ce que ça rapporte dedans car généralement ils bossent exactement comme les autres


 
Dans les 15k€ tu compte les frais de recrutement (les fameuses "scéances de recrutement à la chaîne", parce que la gentille madame des RH, la salle pour les tests et l'opérationnel pour le 2° entretien, c'est pas gratuit), les frais de formation [jusqu'ici j'avoue, c'est la même chose que l'on soit débutant ou stagiaire] ce qui fait la différence c'est qu'un débutant tu peux le vendre sur un contrat à un client (avec une p'tite reduc, ça passe encore mieux), un stagiaire non (enfin pas chez nous en tout cas). De plus le boulot fait par un stagiaire n'est généralement pas rentable. C'est toujours un peu de boulot de fait, mais généralement pas grand chose de très compliqué qui aurait pu être fait en un rien de temps par un "expérimenté", il est surtout là pour apprendre ce que c'est la vie en entreprise, la vie d'un projet, en équipe etc... pas pour faire de la couture dans une cave 20h/jours avec un bol de riz le matin et le soir. Les exigences ne sont pas les mêmes envers un débutant, un débutant est là pour être opérationnel le plus vite possible et justifier son salaire :D

frabill bon ok je vais peut-être éviter SQLI :D
Tamahome non non chez SQLi c'est en forfait, en régie, le jour, la nuit ... peu importe, tant qu'ils peuvent se faire de la thune sur le stagiaire...
ddr555

Tamahome a écrit :


 
chez SQLi par contre, ils vendent des stagiaires comme 'ingénieurs expérimentés" a leur client, qui bien sur n'en savent rien...

c'est comme ça pour toutes les ssii :lol:
 
mais ça fait quand même plus propre de les faire bosser au forfait. et un stagiaire ne coute pas plus cher en formation qu'un débutant. et 15k euros c'est n'importe quoi :lol:
ils oublient ce que ça rapporte dedans car généralement ils bossent exactement comme les autres

E-Nyar

Tharkun92 a écrit :


BCX :)
Je suis en mission chez EDF.


 
on a déjà du se croiser dans les couloirs de Gouvion.. BCA :whistle:  
[:atari]

grumlx LOL ils sont fort qd meme
Tamahome

E-nyar a écrit :


 
 :non: c'est faux. les stagiaires bossant sur un contrat ne son pas refacturés aux clients !  
 
c'est déjà assez dur de caser un stagiaire chez un client (qui va bouffer tu temps à l'équipe en place sans vraiment être productif, tout au moins au début) alors si en plus il fallait le refacturer au client, on en placerait pas un de stagiaire !
 
en tout cas c'est comme ça que ça se passe chez Unilog, maintenant j'en sais rien pour les autres boîtes.
 
edit : pour info, un nouvel embauché venant d'un stage coûte, tout compris (recrutement, formation, indemnité de stage etc...) pas loin de 15 000? à la boîte, investissement qui ne sera recouvert qu'au bout d'un an ou plus...


 
chez SQLi par contre, ils vendent des stagiaires comme 'ingénieurs expérimentés" a leur client, qui bien sur n'en savent rien...

Tharkun92

giteux1 a écrit :


 
moi c 1000 € brut/mois + tout ce qu'a dit tharkun92 ( stage de fin d'études ecole d'ingé) quel Do  tharkun92 ?


BCX :)
Je suis en mission chez EDF.

ZeMin Mais en général, je prime le stage dans une entreprise cliente car en général plus formateur. Ca permet aussi de se faire une idée des SSIIs potables en discutant avec les prestataires avec qui tu bosses.
grumlx c'est ce que je suis en train de me dire.
 
ZeMin

frabill a écrit :

Merci à tous pour ces infos. :jap:  
 
Je pense que ça doit être une bonne expérience tout de même de passer dans une SSII au début de sa carrière. J'aurai peut être l'occasion de l'expérimenter.


 
C'est même quasiment incontournable ;)

frabill Merci à tous pour ces infos. :jap:  
 
Je pense que ça doit être une bonne expérience tout de même de passer dans une SSII au début de sa carrière. J'aurai peut être l'occasion de l'expérimenter.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)