|
Sujet : ENSGI ?!? |
| Shaffan |
Oups, loupé :D M'enfin je suis tj sur le forum, mais par contre maintenant déplomé de l'ENSGI (donc j'y suis plus :D ). Le temps passe... Avec le peu de recul que j'ai je suis en tout cas 100% satisfait de la formation, +10000 pour l'ENSGI. |
| Shaffan |
Comme dit, j'y suis.
Comme tu es admissible, tu vas très bientôt recevoir la plaquette Alpha, avec une description des assocs etc... et une page de conseils pour l'entretien.
Mais dans l'ensemble y'a peu de choses à dire très franchement. Déjà faut pas stresser, ça se passe généralement très bien. Aucun examinateur n'est là pour casser (contrairement à certains examinateurs aux oraux des concours).
En arrivant, on te file un texte en anglais qu'il te faut lire et comprendre.
Ensuite, direction l'entretien qui dure environ 40min. Y'a trois examinateurs, un prof de science "dure" (mécanique, automatique, proba,...), un prof de science "molle" (même s'ils aiment pas DU TOUT cette appellation hihi : sociologie, éco,...) et un industriel (souvent un ancien de l'école).
Au début de l'entretien, faut parler du texte en FRANCAIS, et en général ça débouche sur une discussion avec les examinateur à propos d'un sujet plus ou moins éloigné du texte.
C'est assez libre comme entretien, leur but c'est de cerner ta personnalité (donc ne surtout pas "jouer un rôle", en général ça se voit tout de suite et là c'est recalé d'office) et surtout de voir ta motivation. Si t'es vraiment motivé et que t'arrives à leur faire comprendre, t'es pris ; c'est quasiment aussi simple que ça.
Le jour des oraux, des élèves de l'école seront là pour t'accueillir. J'y serai personnellement les 11 et 12 juillet, on aura peut être l'occasion de s'y voir :hello:
En tout cas quoiqu'il en soit, bonne chance :jap: |