|
Sujet : Le Redoublement s'impose ? |
| sixties |
également d'accord pour dire qu'un redoublement ne sert pas à grd chose tt cas sauf si tu présentes des écoles sur dossier et encore.... Si tu te mets au travaille en terminale, c'est bon tu as gagné, les écoles qui recutent sur dossier vont d'abord regarder ta terminale et ton bac, la 1ère c'est secondaire...
Sinon pour les écoles sur concours, il ne sert à rien de redoubler sauf si tu penses vraiment que tu vas gagner en niveau et en confiance en toi ;)
Perso je rentre en 3ème année du cycle ingé à Sudria et je peux te dire que j'en veux tjs à tout ceux qui m'on fait redoubler ma 2nde (au lycée).... une honte ! :fou: |
| screamfr |
Mon expérience perso :
Moi j'ai eu pire que toi, j'ai eu avis de redoublement en 1ère S. Vu que ce que je voulais faire c'était travaille dans le génie civil en vu d'être sous-officier de l'armée de terre, je me suis dit rien à battre, c'est pas sur dossier.
J'ai donc "forcé" le passage et suis entré en term. Et en foutant pas plus, j'ai eu de meilleurs résultats, pour te dire que les méthodes et les notes, c vraiment au bonheur la chance. Et puis mes parents m'ont saoulé pour que je fasse des concours aux écoles de mon choix MAIS écoles d'ingé.
Tu verrais mes notes de 1ère.... Pas catastophique mais avec un avis de redoublement, vive le dossier !
J'ai donc fais plusieurs concours, dans l'ordre : EPITA, ESIEA, ESME SUDRIA, FESIC, et SUPINFO (j'ai fait un topic dans blabla). J'ai planté ESME de 10 points, mais j'ai qd même été accepté à l'EPITA et SUPINFO.
Pour dire qu'un dossier c'est important, mais le concours l'est bcq plus ! Mais j'avais l'avantage dêtre un passionné d'info et m'être déjà penché sur le C++, le SQL, ce qui 'a permis de répondre à des questions de math spé en info. En anglais orale, jms eu de problème....
Bref, ce que je te dirai c'est que ton dossier est tout à fait acceptable s'il y a une progression en terminale ! Après, c'est selon la thatche, tes motivations, et la drague :) |