Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le Redoublement s'impose ?

n°27162
obe
Posté le 09-06-2002 à 22:16:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu veux faire quoi comme etudes apres le bac ?
paske si c est le dossier qui te fais chier il y a pleins de choses qui sont juste sur concours tu sais donc tu peux prouver tes capacites !

perso je trouve le coup des dossiers tout nul vu que ca depend vraiment trop du lycee dont tu viens et des profs que tu as donc c est pas comparable d un etudiant a l otre  
concours rulez au moins tu vois ce que tu vaux et si tu as ta place quelque part
c est mon avis et je le partage :)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 22:16:03  profilanswer

n°27167
castor_mas​qu
Posté le 09-06-2002 à 22:27:15  profilanswer

je passe en terminale apres avoir redoublé ma 1ere S. franchement, avec tes notes, si tu redouble, tu va rien branler en 1ere S car moi j avais 3 de moyenne en math l'année pdt ma premiere 1ere et cette année j'avais des notes correct en foutant pas grand chose.
je te conseille de passer en terminale et de bien bosser pdt les vacances (surtout au mois d'aout)
voila
sur ceu, bonne vacances

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°27176
screamfr
I've got the finger...
Posté le 09-06-2002 à 23:27:15  profilanswer

Mon expérience perso :

Moi j'ai eu pire que toi, j'ai eu avis de redoublement en 1ère S. Vu que ce que je voulais faire c'était travaille dans le génie civil en vu d'être sous-officier de l'armée de terre, je me suis dit rien à battre, c'est pas sur dossier.

J'ai donc "forcé" le passage et suis entré en term. Et en foutant pas plus, j'ai eu de meilleurs résultats, pour te dire que les méthodes et les notes, c vraiment au bonheur la chance. Et puis mes parents m'ont saoulé pour que je fasse des concours aux écoles de mon choix MAIS écoles d'ingé.

Tu verrais mes notes de 1ère.... Pas catastophique mais avec un avis de redoublement, vive le dossier !

J'ai donc fais plusieurs concours, dans l'ordre : EPITA, ESIEA, ESME SUDRIA, FESIC, et SUPINFO (j'ai fait un topic dans blabla). J'ai planté ESME de 10 points, mais j'ai qd même été accepté à l'EPITA et SUPINFO.

Pour dire qu'un dossier c'est important, mais le concours l'est bcq plus ! Mais j'avais l'avantage dêtre un passionné d'info et m'être déjà penché sur le C++, le SQL, ce qui 'a permis de répondre à des questions de math spé en info. En anglais orale, jms eu de problème....

Bref, ce que je te dirai c'est que ton dossier est tout à fait acceptable s'il y a une progression en terminale ! Après, c'est selon la thatche, tes motivations, et la drague :)

n°27187
Paskrit
Grand maître Skavens
Posté le 10-06-2002 à 00:58:34  profilanswer

obe a écrit a écrit :

tu veux faire quoi comme etudes apres le bac ?
paske si c est le dossier qui te fais chier il y a pleins de choses qui sont juste sur concours tu sais donc tu peux prouver tes capacites !

perso je trouve le coup des dossiers tout nul vu que ca depend vraiment trop du lycee dont tu viens et des profs que tu as donc c est pas comparable d un etudiant a l otre  
concours rulez au moins tu vois ce que tu vaux et si tu as ta place quelque part
c est mon avis et je le partage :)  

les concours c'est aussi un peu la loterie, un branleur finit, ki devrait pas réussir le concours peut très bien réviser un peu tomber sur les (seuls) sujets kil avait révisé et l'avoir, alors qu'au contraire une personne ki aurait bosser toute l'année et beaucoup révisé, peut se planter au concour (maladie, gros trou de mémoire...) et bien c pas très juste....  
donc sur dossier c'est plus fiable et tu as raison pour les profs, mais svt ceux ki jugent les dossiers (kan il y a svt des demandes de cete école) connaissent un peu les profs et leures manies. un dossier c plus fiable car on peut tjrs tricher sur son niveau sur un concour, moins avec un dossier

n°27248
zi_ril_wan​ou
Posté le 10-06-2002 à 10:14:12  profilanswer

Moi je conseille le redoublement : vu tes notes, il doit obligatoirement te manquer des bases. Et le beach-mathématiques comme sport cette été, je ne te le conseille pas  ;) .
Un redoublement, ce n'est JAMAIS une année de perdue.

---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°27256
Dion
Acceuil
Posté le 10-06-2002 à 10:29:35  profilanswer

zi_ril_wanou a écrit a écrit :

.
Un redoublement, ce n'est JAMAIS une année de perdue.  

:heink:  

Ca j'en suis pas si sûr

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°27263
obe
Posté le 10-06-2002 à 10:36:15  profilanswer

Paskrit a écrit a écrit :

les concours c'est aussi un peu la loterie, un branleur finit, ki devrait pas réussir le concours peut très bien réviser un peu tomber sur les (seuls) sujets kil avait révisé et l'avoir, alors qu'au contraire une personne ki aurait bosser toute l'année et beaucoup révisé, peut se planter au concour (maladie, gros trou de mémoire...) et bien c pas très juste....  
donc sur dossier c'est plus fiable et tu as raison pour les profs, mais svt ceux ki jugent les dossiers (kan il y a svt des demandes de cete école) connaissent un peu les profs et leures manies. un dossier c plus fiable car on peut tjrs tricher sur son niveau sur un concour, moins avec un dossier  

bof ca c est le point de vue de ceux qui ont peur des concours c est tout. kan tu es sur de toi tu y vas zouh ! ok ya ptete des couts de chance mais bon de toutes facons les gars qui rentrent comme ca ont aussi le droit de tenter finalement ! si ils ont pas le niveau ben ils regretteront leur coup de pot c est tout.
bref le topic est pas sur les concours donc stop :)

n°27275
zi_ril_wan​ou
Posté le 10-06-2002 à 11:01:32  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

:heink:  

Ca j'en suis pas si sûr  

Si en redoublant, tu ne t'améliore pas, c'est que tu n'es pas fait pour cette filière.

---------------
n°27280
Dion
Acceuil
Posté le 10-06-2002 à 11:34:43  profilanswer

zi_ril_wanou a écrit a écrit :

Si en redoublant, tu ne t'améliore pas, c'est que tu n'es pas fait pour cette filière.  

Si il n'arrive pas à augmenter ses notes en terminale, il n'est pas fait pour ce qu'il compte faire ensuite

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°27288
zi_ril_wan​ou
Posté le 10-06-2002 à 12:00:13  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Si il n'arrive pas à augmenter ses notes en terminale, il n'est pas fait pour ce qu'il compte faire ensuite  

Sans avoir acquis certaines bases, la term peut se passer mal, alors qu'en redoublant non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 12:00:13  profilanswer

n°27325
gogodancer​1
Posté le 10-06-2002 à 13:42:48  profilanswer

moi aussi en 95 ils voulaient me faire redoubler la 1ere, et les notes que j'avais etaient encore moins elevées, j'ai fais appel j'suis passé en terminale et j'ai eu le bac direct sans rattrapage et j'ai eu 11.11 de moyenne generale.

Pour info la terminale c plus facile que la 1ere (sauf en physique je comprenais rien du tout:...trop dur!!)

Par contre je connais quelqu'un qui a redoublé sa 1ere et a repiquer aussi sa terminale, ca ne sert a rien de redoubler sa 1ere....

n°27330
Hawke
Hawke, it's me
Posté le 10-06-2002 à 13:52:23  profilanswer

hello max evans !  
Je te conseille de passer : tu vas bien rattraper tes lacunes en Term. Moi, j'avais des lacunes en bio et je les ai bien rattrapé donc voilà ! ce serait naze de redoubler pour quelques notes que tu cartonneras l'an prochain.
Au niveau des dossiers pour lannée prochaine, les écoles regardent les notes de 1°. donc à cogiter !

---------------
"I talk, I shop, I sneeze. I'm gonna be a fireman when the floods roll back"
n°27410
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-06-2002 à 15:44:01  profilanswer

Si tu passes, tu prend Spé physique non ?

n°27421
Max Evans
Posté le 10-06-2002 à 15:50:37  profilanswer

Merci a tous pour vos temoignagnes ! :)
J'en conclu qu'il vaudrait mieux passer en Ts :)

Today, g ete voir mon prof de Maths et l'Adjointe au Proviseur.
A l'unanimité, il m'ont dit qu'il vallait mieux passer :)
Pk ?
Car apparement, ils savent que g ces notes car je n'ai pas bossé, donc ils sont confiant pour la Ts, a condition que je mi mette vraiment ;)

Donc, voili voilou, je v encore reflechir un peu, mais je suis parti pour aller en Terminale :)

Merchi a tous ;)
PS : Je@nb, ouep spe Physique :)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°31639
sixties
Posté le 24-06-2002 à 12:02:57  profilanswer

également d'accord pour dire qu'un redoublement ne sert pas à grd chose tt cas sauf si tu présentes des écoles sur dossier et encore.... Si tu te mets au travaille en terminale, c'est bon tu as gagné, les écoles qui recutent sur dossier vont d'abord regarder ta terminale et ton bac, la 1ère c'est secondaire...

Sinon pour les écoles sur concours, il ne sert à rien de redoubler sauf si tu penses vraiment que tu vas gagner en niveau et en confiance en toi ;)

Perso je rentre en 3ème année du cycle ingé à Sudria et je peux te dire que j'en veux tjs à tout ceux qui m'on fait redoubler ma 2nde (au lycée).... une honte ! :fou:

Message édité par sixties le 24-06-2002 à 12:03:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Redoublement s'impose ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)