Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Dernière réponse
Sujet : SUPINFO ou EPITA ??
Dr Evil

titou078 a écrit a écrit :

File moi le nom de ta 'vrai' école d'ingé?
C'est peut etre moi qui vais pouvoir rigoler.
Perso je suis dans une école public dont le titre est delivré par la CTI, je pense pouvoir dire que je suis dans une VRAI ecole d ingé, a la difference que les stage sont compris dans le programme, il est vrai qu on a certaine periode de vacance qio saute, mais c est du a la durée des stages, par exemple cette année j ai un stage de 6 mois, fevrier a juillet(d habitude on a toutes les vacances).
Mais en aucun cas, on passe nos vacances d été a bosser.  

tgrx est diplômé des Mines de Paris (ça fait 15 fois qu'il le dit sur ce forum... :o).

Bon, c'est quoi, ton école? :D

PS: un troll, ça se réchauffe. :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dr Evil

Perso je suis dans une école public dont le titre est delivré par la CTI, je pense pouvoir dire que je suis dans une VRAI ecole d ingé, a la difference que les stage sont compris dans le programme, il est vrai qu on a certaine periode de vacance qio saute, mais c est du a la durée des stages, par exemple cette année j ai un stage de 6 mois, fevrier a juillet(d habitude on a toutes les vacances).

tgrx est diplômé des Mines de Paris (ça fait 15 fois qu'il le dit sur ce forum... :o).

Bon, c'est quoi, ton école? :D

PS: un troll, ça se réchauffe. :D

tgrx

tgrx a écrit a écrit :

troll powaa :D  

je l'avais annoncé en plus :o

titou078

tGrX a écrit a écrit :

ma phrase était provocatrice, merci d'avoir réagi :D  :hello:  

Mais de rien, fallait compter la dessus

tgrx

ma phrase était provocatrice, merci d'avoir réagi :D  :hello:

titou078

tgrx a écrit a écrit :

on parlait des vraies école d'ingé  

tgrx

viiz a écrit a écrit :

Ca va barrer en couille la :lol:  

troll powaa :D

tgrx a écrit a écrit :

Ca va barrer en couille la :lol:

tgrx

Nop, toutes les ecoles d ingé non pas forcement de stage l été :sol:  

titou078

jerem38 a écrit a écrit :

hum, ils doivent avoir des stages l'été, comme dans toutes les écoles d'ingé...  

Nop, toutes les ecoles d ingé non pas forcement de stage l été :sol:

jerem38

deKHry a écrit a écrit :

Aut'chose, juste pour confirmer ou taire les rumeurs... j'ai entendu dire qu'à EPITA en ingé 1, 2, 3 y avait pas de vacances, et même pas en été (!!!!!). y'zont des cours en juillet/août ?? on dirais qu'y a des gens d'EPITA par ici alors 'y pourront sûrement répondre :D  

c juste pour satisfaire ma curiosité personnelle ;)

---
deKHry  

hum, ils doivent avoir des stages l'été, comme dans toutes les écoles d'ingé...

deKHry Aut'chose, juste pour confirmer ou taire les rumeurs... j'ai entendu dire qu'à EPITA en ingé 1, 2, 3 y avait pas de vacances, et même pas en été (!!!!!). y'zont des cours en juillet/août ?? on dirais qu'y a des gens d'EPITA par ici alors 'y pourront sûrement répondre :D  

c juste pour satisfaire ma curiosité personnelle ;)

---
deKHry

Wallace42 a écrit a écrit :

Juste comme ca
j'avais le choix aussi en term
faut voir l'ambiance que tu souhaites et ce que tu veux y apprendre
Supinfo c tres windows
Epita c Unix
Faut voir ce que tu penses des ces os et ce qui t'interresse vraiment chez eux  

Une chose que j'ai pu constater lors de mes 2 expériences a Epita et Supinfo. Epita c'est uniquement Unix/Linux.
A Supinfo, le choix est possible, meme si il est vrai que Microsoft est majoritaire.

wallace42 Juste comme ca
j'avais le choix aussi en term
faut voir l'ambiance que tu souhaites et ce que tu veux y apprendre
Supinfo c tres windows
Epita c Unix
Faut voir ce que tu penses des ces os et ce qui t'interresse vraiment chez eux
limsa Oueh Bonne chance @ tout ceux qui vont passer le Bac car ca arrive à grand pas quand meme lol
killer217 Je te remerci!!!
Je voi plu d'autre question.

Donc je donne rendez vous a tt les futurs bacheliers qu'on se revera a Supinfo!

killer217 a écrit a écrit :

Ca n'a rien avoir je sais mais ca m'interesse. Est ce que vous savez en moyenne combien d'heures de cours par semaine ou jour on a à Supinfo? Et c quoi les horaires quotidien? 8h-17h??

Merci d'avance, ca me permettera de m'organiser longtps avant pour mes extras!!!  

Voila une semaine typique a Supinfo
http://supinfo-2.supinfo.com/plann [...] _avril.htm

Comme tu peux le voir c'est 9H :D -17H30 avec 2 heures pour manger sauf lorsqu'il y  a cours entre 12H45 et 14H15.

killer217 Ca n'a rien avoir je sais mais ca m'interesse. Est ce que vous savez en moyenne combien d'heures de cours par semaine ou jour on a à Supinfo? Et c quoi les horaires quotidien? 8h-17h??

Merci d'avance, ca me permettera de m'organiser longtps avant pour mes extras!!!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par killer217 le 27-04-2002 à 19:34:38--[/jfdsdjhfuetppo]

lomba a écrit a écrit :

<mode troll>
Et si Alick arrête de rouler en Jag ou en Ferrari, tu crois que y'a moyen ? :)
</mode troll>

--  
lomba
"don't feed the troll"  

:D

Lomba

Dion a écrit a écrit :

En te lisant, je trouve kan même ke tu es fortement orienté :)  

Possible, mais ce n'est pas mon souhait. J'en ai personnellement rien à faire que kk1 aille dans telle ou telle école. Personnellement, je sais ce que vaut mon école, et je sais que je trouverai un job à ma sortie. Il en faut pour tous les goûts de toutes façons. Et si je fais de la "pub" (ou plutôt je donne des infos) sur la FIIFO, c'est tout simplement parce que c'est une école malheureusement peu connue, qui mériterait d'être plus reconnue par les jeunes (au nivo des entreprises, ça va). Seulement, comme elle est publique, elle n'a pas les moyens de faire de belles pubs et, forcément, elle attire moins. Mais qu'Epita ou Supinfo existe, je ne suis pas du tout contre :)

--  
lomba

Dion

lomba a écrit a écrit :

Je n'ai pas d'à priori sur le privé, pour la simple raison qu'avant de trouver la FIIFO, j'avais choisi Epita et SUpinfo et j'ai été pris dans les deux. Bref, j'en entend beaucoup qui, sous prétexte que c'est privé, pensent que c'est de la merde. Je ne suis pas de ceux là.
Idem pour la réputation d'Epita. Contrairement à ce qu'on entend un peu partout, j'avais une bonne impression de l'Epita. Et j'ai rencontré trop de gens de là bas insupportables et prétentieux. Je ne dis pas qu'ils le sont tous, heureusement. Mais quand un diplômé Epita te raconte la façon dont il travaille, alors qu'il en était content, y'a de quoi se poser des questions. Mais encore une fois, j'en ai strictement rien à battre que ça soit Epita, Supinfo, ECE, Efrei ou autre.
Je suis bien où je suis, y'a des choses à changer, comme partout, mais je ne m'en plainds pas. J'aurai pu être tout aussi bien à Supinfo.

VOilà pourquoi je pense m'exprimer sans parti-pris et sans préjugé. Ce sont juste des idées que j'ai en voyant des potes à Supinfo et Epita. Mais pas des idées toutes faites, comme on l'entend souvent ici.  

En te lisant, je trouve kan même ke tu es fortement orienté :)

Lomba

viiz a écrit a écrit :

Tout a fait d'accord !
Mais c'est irrealisable, malheureusement, sauf en augmentant le prix a l'année... :D  

<mode troll>
Et si Alick arrête de rouler en Jag ou en Ferrari, tu crois que y'a moyen ? :)
</mode troll>

--  
lomba
"don't feed the troll"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)