| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Faut pas s'énerver comme ça! | |
| bilbot | ben vi ce surtout pas un boulot style ingé ou techos
pour la premiere partie c'est la meme pour la deuxieme c'est description de l'organisation de la boite et pas du poste faut analyser les type d'orga |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| bilbot | ben vi ce surtout pas un boulot style ingé ou techos
pour la premiere partie c'est la meme pour la deuxieme c'est description de l'organisation de la boite et pas du poste faut analyser les type d'orga |
|
| bilbot | pour moi la voie normale pour les ecoles d'ingé c'est prepa puis ecole d'ingé,et le dut/bts est une filiere courte normalement c'est fait pour traveiller juste apres le diplome
je dis "pas normale" car c'est bcp moins courant que les prepa. et perso ou je suis ya aucun dut/bts sur la promo de 240 les seul dut/bts il ont fait un en en prepa (ats) et on est 7 sur 240 |
| Dr Evil |
|
| bilbot | tout a fait d'accord avec toi sur le fait que le stage ouvirer est tres interessant
mais la c'est pas du tout ce genre de stage.... et d'ailleurs ce est demandé ds le rapport de stage le prouve |
|
| bilbot | nan ce n'est pas du tout un stage ouvirer je viens d'avoir 4 heure la dessus et je peux te dire que c'est autrement que ca
en france on dit stage ouvrier paske les entreprise ne connaissent que 3 types de stage ds mon ecole il veulent un truc bcp plus instructif utile pour l'eleve c'est con j'ai pas de scanner sinon j'aurai tout foutu sur le forum |
[edtdd]--Message édité par Goret--[/edtdd] |
| bilbot | euh yavait aucune allusion avec toi la......
bon sinon g du nouveau pour mon stage :D c pas un stage ouvrier (comme je le disait ds mon topic) c'est un stage decouverte de l'entreprise. en gros faut analyser lefonctionnement de l'entreprise bien sur ce pas un stage ou on se balade tt le tps et ou on questionne tt le monde c su ya des moment ou on devra faire des truc pour l'entreprise...... ( pour reutiliser les terme du prof : ce n'et pas un stage technicien ouvrier ingenieur, ce n'est pas un stage photo copieuse ou un stage galere) |
|
| speedyop |
|
| tgrx | Sans entrer dans la polémique, bilbot on reparle de tout ca dans 2-3 ans quand tu auras un peu plus de recul sur tout ca ok ? ;) :hello: |
| bilbot |
|
| bilbot |
|
| bilbot |
[edtdd]--Message édité par bilbot--[/edtdd] |
| Dr Evil |
[edtdd]--Message édité par Dr Evil--[/edtdd] |
| Dr Evil |
[edtdd]--Message édité par Dr Evil--[/edtdd] |
| bilbot |
|
| bilbot | j'ai aussi fait 3 jour d'interim mais j'ai laissé tombé g t tombé ds une boite de ouf |
| tgrx |
|
| bilbot | ben moi mon vecu c un stage de 3mois au cea de saclay et je peux te dire que la bas ce la planque et ca se passe comme tu dit l'ingenieur dqui a tel diplome sait exactement a kel place il srra ds 5 ans 8 ans...
et j'ai fait 3* 1 mois ds une boite privé et je peux te dire que ceux qui gagnaient le plus etait pas forcement les plus diplomé c t ceux qui se defoncaient le plus (heure sup a gogo...) |
| tgrx | Pour être franc je suis jeune diplômé des Mines de Paris, mes stages ont été suffisamment variés pour que j'aie une vue précise du monde du travail. Je travaille actuellement chez Air Liquide. Donc oui je sais à peu près de quoi je parle, et ce que je viens de te dire c'est tiré de mon vécu. :na: |
| tgrx | Oui mais si au bout de 5 ans tu gagnes 100 KF de plus que le gars qui a un diplôme moindre... tu pars mieux pour la suite non ?
Après évidemment c'est la foire... mais généralement les diplômés gardent une crédibilité (du fait de leur diplômé) qui leur permet d'accéder plus facilement aux postes à responsabilités et à thunes. Ce n'est quand même pas pour rien si ce sont souvent des polytechniciens qui trustent les hauts postes. Et puis les réseaux d'anciens sont très puissants pour les trois grands pôles (X, centrale, mines). Tu n'a pas ce soutien lorsque tu sors d'une petite école. Plein d'éléments qui font qu'un diplôme d'une très bonne école c'est essentiel :hello: |
| bilbot | t sur que tas deja travaillé ds une boite
ce genre de generalité c vrai pour une bonne parti de fonctionnaire mazis pour le privé ils pevent pas se satisfaire de ca |
| bilbot | au depart oui ce clair les premiere année ils sebasent sur ca mais apres ce sur le boulot que tu fourni et l'argent que tu fais gagner a ta boite sinon ca serait trop simple |
| tgrx |
|
| bilbot | serieux ca ma rien fait de me faire chambrer sur les vrai centrale le truc qui ma enervé ce la pollution du topic
ce une ecole comme une autre c juste pour le premier emploi apres ca compte quasiment plus...... |
|
| bilbot | arf cours chez l'oftalmo on est pas ds blabla mais proposition d'offre d'emploi :lol:
oui je confirme t vraiment un boulet [edtdd]--Message édité par bilbot--[/edtdd] |
| Apprends une deuxième chose, il ne faut pas non plus poster dans BlaBla.
Et côté boulet, effectivement, je suis très lourd. |
| bilbot | c clair
enfin mainteant je saurais que faut plus poster ds offre d'emploi j'aurai au moins appris ca faut voir le bon coté des choses :D |
| tgrx | Je trouvais le topic très constructif pourtant :ouch: Décidément nous n'avons pas les mêmes valeurs... :lol: |
| bilbot | tu verra kan je viendrais pourrir un de tes topic tu sera heureux :sarcastic:
les boulets je croyais que c t sur hardware uniquement apparement nan ps : je parle pas des conseil que vous m'avez donner des de tous les autres trucs [edtdd]--Message édité par bilbot--[/edtdd] |
| Dr Evil | Pfffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!! :sarcastic: |