Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

Faut pas s'énerver comme ça!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12446
Dr Evil
Posté le 03-12-2001 à 22:45:46  profilanswer

Pfffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!! :sarcastic:

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
mood
Publicité
Posté le 03-12-2001 à 22:45:46  profilanswer

n°12447
bilbot
Posté le 03-12-2001 à 22:46:18  profilanswer

tu verra kan je viendrais pourrir un de tes topic tu sera heureux :sarcastic:
les boulets je croyais que c t sur hardware uniquement apparement nan

ps : je parle pas des conseil que vous m'avez donner des de tous les autres trucs

[edtdd]--Message édité par bilbot--[/edtdd]

n°12450
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 03-12-2001 à 23:15:48  profilanswer

Je trouvais le topic très constructif pourtant :ouch:  

Décidément nous n'avons pas les mêmes valeurs... :lol:

n°12451
bilbot
Posté le 03-12-2001 à 23:18:38  profilanswer

c clair
enfin mainteant je saurais que faut plus poster ds offre d'emploi
j'aurai au moins appris ca
faut voir le bon coté des choses :D

n°12452
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2001 à 23:23:47  answer

Apprends une deuxième chose, il ne faut pas non plus poster dans BlaBla.

Et côté boulet, effectivement, je suis très lourd.

n°12453
bilbot
Posté le 03-12-2001 à 23:24:56  profilanswer

arf cours chez l'oftalmo on est pas ds blabla mais proposition d'offre d'emploi :lol:
oui je confirme t vraiment un boulet

n°12455
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2001 à 23:31:40  answer

bilbot a écrit a écrit :

arf cours chez l'oftalmo on est pas ds blabla mais proposition d'offre d'emploi :lol:

Tout à fait, je confirme, je suis myope, -7 et -8 de dioptries.

Citation :

T'en fais pas, tout le monde le savait déjà.

(apparemment, te faire chambrer sur les "vraies Centrales", tu n'aimes pas trop, alors pense aux ECE qui ont certainement beaucoup apprécié ta phrase)

n°12457
bilbot
Posté le 03-12-2001 à 23:34:37  profilanswer

serieux ca ma rien fait de me faire chambrer sur les vrai centrale le truc qui ma enervé ce la pollution du topic
ce une ecole comme une autre c juste pour le premier emploi apres ca compte quasiment plus......

n°12458
tgrx
Posté le 03-12-2001 à 23:46:43  profilanswer

bilbot a écrit a écrit :

serieux ca ma rien fait de me faire chambrer sur les vrai centrale le truc qui ma enervé ce la pollution du topic
ce une ecole comme une autre c juste pour le premier emploi apres ca compte quasiment plus......  

:sarcastic: bien sur que non :sarcastic:  

Si tu bosses dans l'industrie un jour, tu verras que les augmentations des salaires suivent des grilles qui sont fonction à la fois des performances mais aussi du diplôme... :o  

:sarcastic:

n°12459
bilbot
Posté le 03-12-2001 à 23:49:49  profilanswer

au depart oui ce clair les premiere année ils sebasent sur ca mais  
apres ce sur le boulot que tu fourni  et l'argent que tu fais gagner a ta boite sinon ca serait trop simple

mood
Publicité
Posté le 03-12-2001 à 23:49:49  profilanswer

n°12460
bilbot
Posté le 03-12-2001 à 23:53:44  profilanswer

t sur que tas deja travaillé ds une boite
ce genre de generalité c vrai pour une bonne parti de fonctionnaire
mazis pour le privé ils pevent pas se satisfaire de ca

n°12461
tgrx
Posté le 03-12-2001 à 23:56:04  profilanswer

Oui mais si au bout de 5 ans tu gagnes 100 KF de plus que le gars qui a un diplôme moindre... tu pars mieux pour la suite non ?

Après évidemment c'est la foire... mais généralement les diplômés gardent une crédibilité (du fait de leur diplômé) qui leur permet d'accéder plus facilement aux postes à responsabilités et à thunes.
Ce n'est quand même pas pour rien si ce sont souvent des polytechniciens qui trustent les hauts postes.  

Et puis les réseaux d'anciens sont très puissants pour les trois grands pôles (X, centrale, mines). Tu n'a pas ce soutien lorsque tu sors d'une petite école.

Plein d'éléments qui font qu'un diplôme d'une très bonne école c'est essentiel :hello:

n°12462
tgrx
Posté le 03-12-2001 à 23:58:21  profilanswer

Pour être franc je suis jeune diplômé des Mines de Paris, mes stages ont été suffisamment variés pour que j'aie une vue précise du monde du travail.  

Je travaille actuellement chez Air Liquide.
Donc oui je sais à peu près de quoi je parle, et ce que je viens de te dire c'est tiré de mon vécu.

:na:

n°12463
bilbot
Posté le 04-12-2001 à 00:01:59  profilanswer

ben moi mon vecu c un stage de 3mois au cea de saclay et je peux te dire que la bas ce la planque et ca se passe comme tu dit l'ingenieur dqui a tel diplome sait exactement a kel place il srra ds 5 ans 8 ans...
et j'ai fait 3* 1 mois ds une boite privé
et je peux te dire que ceux qui gagnaient le plus etait pas forcement les plus diplomé c t ceux qui se defoncaient le plus (heure sup a gogo...)

n°12464
tgrx
Posté le 04-12-2001 à 00:03:58  profilanswer

bilbot a écrit a écrit :

ben moi mon vecu c un stage de 3mois au cea de saclay et je peux te dire que la bas ce la planque et ca se passe comme tu dit l'ingenieur dqui a tel diplome sait exactement a kel place il srra ds 5 ans 8 ans...
et j'ai fait 3* 1 mois ds une boite privé
et je peux te dire que ceux qui gagnaient le plus etait pas forcement les plus diplomé c t ceux qui se defoncaient le plus (heure sup a gogo...)  

L'ambiance PME est plus libre que dans les grands groupes c'est certain ;)

n°12465
bilbot
Posté le 04-12-2001 à 00:05:14  profilanswer

j'ai aussi fait 3 jour d'interim mais j'ai laissé tombé g t tombé ds une boite de ouf

n°12466
bilbot
Posté le 04-12-2001 à 00:08:25  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

L'ambiance PME est plus libre que dans les grands groupes c'est certain ;)  

moué bof j'appelle pas ca plus libre au contraire... ca celui qui fera le plus d'haure sup et qui se fera le mieux voire par le patron...
un genre de truc pas forcement vivable pour tout le monde

et le plus chiant ce que le"petit"personnel comme il l'appelle morfle bcp car il sontss cesse stressé

n°12470
Dr Evil
Posté le 04-12-2001 à 07:07:50  profilanswer

bilbot a écrit a écrit :

Ca, c'est vraiment l'argument des gars qui sortent de petites écoles, et qui peuvent donc pas s'appuyer sur les réseaux d'anciens, sur la qualité des enseignements reçus, ni sur la reconnaissance de leur diplôme! :lol:

Franchement, faut arrêter de te voir plus beau que tu n'es: cherche pas, les postes à très haute responsabilité sont trustés par les diplômés des "très" grandes écoles, et ce n'est pas le fruit du hasard. Quant à tes préjugés sur la fonction publique, ils sont plus risibles qu'autre chose! :lol:

M'enfin, si tu t'obstines à chercher ton stage ouvrier "dans l'info ou l'électronique", libre à toi. Certes, ce sont les secteurs les plus créateurs d'emplois ces dernières années, mais ce n'est qu'une partie de l'industrie, et le reste n'est pas du tout négligeable. Mais bon, comme Monsieur sait déjà "ce qu'il aime", c'est-à-dire pisser du code à longueur de journée... :sarcastic:  

Sur ce, sans rancune. ;)

PS: oui, je sais, je suis un boulet. :sarcastic:

[edtdd]--Message édité par Dr Evil--[/edtdd]

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°12471
Dr Evil
Posté le 04-12-2001 à 07:11:45  profilanswer

bilbot a écrit a écrit :

Goret a dit: "Apprends une deuxième chose, il ne faut pas non plus poster dans BlaBla."

Tu sembles avoir de petits problèmes avec la langue française, toi. Mais c'est vrai que c'est pas grave, ça, pas plus qu'une orthographe que l'on pourrait qualifier de "révolutionnaire", pour devenir "ningénieur ninformaticien...". :sarcastic:

[edtdd]--Message édité par Dr Evil--[/edtdd]

---------------
n°12472
bilbot
Posté le 04-12-2001 à 08:05:55  profilanswer

Dr Evil a écrit a écrit :

Ca, c'est vraiment l'argument des gars qui sortent de petites écoles, et qui peuvent donc pas s'appuyer sur les réseaux d'anciens, sur la qualité des enseignements reçus, ni sur la reconnaissance de leur diplôme! :lol:

Franchement, faut arrêter de te voir plus beau que tu n'es: cherche pas, les postes à très haute responsabilité sont trustés par les diplômés des "très" grandes écoles, et ce n'est pas le fruit du hasard. Quant à tes préjugés sur la fonction publique, ils sont plus risibles qu'autre chose! :lol:

M'enfin, si tu t'obstines à chercher ton stage ouvrier "dans l'info ou l'électronique", libre à toi. Certes, ce sont les secteurs les plus créateurs d'emplois ces dernières années, mais ce n'est qu'une partie de l'industrie, et le reste n'est pas du tout négligeable. Mais bon, comme Monsieur sait déjà "ce qu'il aime", c'est-à-dire pisser du code à longueur de journée... :sarcastic:  

Sur ce, sans rancune. ;)

pour les ecoles ecole ce la veirté a la premeiere embauhe les boite on des grille pour les petites moyennes et grosse ecoles...

tas vraiment rien compris a ce que j'ai ecris t'aurais pu lire au moins la moitié de mes postes....c 'est po grave un jour tu cmprendra peu etre
je veux pas pisser du code toute la journée puisque je sais po le faire et je veux surtout pas devenir ingeneiur informaticien

et ce ne sont pas des prejugé sur la fonction publique  
dans ma famille (oncle grand parent, parent...) a part ma mere et ma soeur il travaillent tous ds le public  
et je n'ai rien contre les focntionnaire au contraire tant mieux pour eux...

n°12473
bilbot
Posté le 04-12-2001 à 08:06:46  profilanswer

Goret a dit: "Apprends une deuxième chose, il ne faut pas non plus poster dans BlaBla."

Tu sembles avoir de petits problèmes avec la langue française, toi. Mais c'est vrai que c'est pas grave, ça, pas plus qu'une orthographe que l'on pourrait qualifier de "révolutionnaire", pour devenir "ningénieur ninformaticien...". :sarcastic:  

lol kan on tombe de l'arbre faut bien s'accrocher a des branches pour amortir sa chute :lol:

n°12474
bilbot
Posté le 04-12-2001 à 08:30:24  profilanswer

Mais bon, comme Monsieur sait déjà "ce qu'il aime", c'est-à-dire pisser du code à longueur de journée... :sarcastic:  

Sur ce, sans rancune. ;)

j'avais pas relever celle la : apparement t'as meme pas lu mon cv :lol::lol:
si tu l'avait lu tu aurais remarquer que j'ai pas fais une scolarité normale pour arriver en ecole d'ingé
j'ai d'abord effectuer un dut (ptet que tu sais po ce que c :sarcastic:) c'est comme un bts sauf que ce universitaire. et grace a ca j'ai pu decouvrir quel etait mes centre d'interet.
m'enfin apres on dira que je suis pas ouvert......

n°12479
tgrx
Posté le 04-12-2001 à 10:31:54  profilanswer

Sans entrer dans la polémique, bilbot on reparle de tout ca dans 2-3 ans quand tu auras un peu plus de recul sur tout ca ok ? ;)  

:hello:

n°12501
speedyop
Posté le 04-12-2001 à 11:32:45  profilanswer

Ca, c'est vraiment l'argument des gars qui sortent de petites écoles,

je trouve cette reflexion bien pédante...
[I]"il n'y a pas de grande écoles, il n'y a pas de petites écoles, il n'y a que des grands hommes"[/I]

n°12532
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2001 à 19:50:57  answer

bilbot a écrit a écrit :

lol kan on tombe de l'arbre faut bien s'accrocher a des branches pour amortir sa chute :lol:  

Non, je n'ai aucun lien avec Dr Evil, je ne l'ai même jamais rencontré IRL, donc s'il veut me retenir aux branches, libre à lui.

Et de toute façon, on est toujours le nain de quelqu'un...

n°12533
bilbot
Posté le 04-12-2001 à 19:56:07  profilanswer

euh yavait aucune allusion avec toi la......
bon sinon g du nouveau pour mon stage :D
c pas un stage ouvrier (comme je le disait ds mon topic)
c'est un stage decouverte de l'entreprise. en gros faut analyser lefonctionnement de l'entreprise bien sur ce pas un stage ou on se balade tt le tps et ou on questionne tt le monde c su ya des moment ou on devra faire des truc  pour l'entreprise......
( pour reutiliser les terme du prof : ce n'et pas un stage technicien ouvrier ingenieur, ce n'est pas un stage photo copieuse ou un stage galere)

n°12534
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2001 à 20:03:09  answer

bilbot a écrit a écrit :

euh yavait aucune allusion avec toi la......
bon sinon g du nouveau pour mon stage :D
c pas un stage ouvrier (comme je le disait ds mon topic)
c'est un stage decouverte de l'entreprise. en gros faut analyser lefonctionnement de l'entreprise bien sur ce pas un stage ou on se balade tt le tps et ou on questionne tt le monde c su ya des moment ou on devra faire des truc  pour l'entreprise......
( pour reutiliser les terme du prof : ce n'et pas un stage technicien ouvrier ingenieur, ce n'est pas un stage photo copieuse ou un stage galere)  

De toute façon, ce ne sont que des mots, la tradition, c'est le "stage ouvrier", tout le monde de n'importe quelle école d'ingé y passe (enfin, la plupart, il peut y avoir des exceptions, mais en France c'est une tradition), sauf que ça ne s'appelle pas toujours comme ça. Le mien, c'était "stage opérateur sur le terrain", dans la terminologie officielle.

Quant au "stage photocopieuse" ou au "stage galère", ça me semble évident qu'aucune personne de l'administration ne le présentera comme ça.

[edtdd]--Message édité par Goret--[/edtdd]

n°12536
bilbot
Posté le 04-12-2001 à 20:06:50  profilanswer

nan ce n'est pas du tout un stage ouvirer je viens d'avoir 4 heure la dessus et je peux te dire que c'est autrement que ca
en france on dit stage ouvrier paske les entreprise ne connaissent que 3 types de stage

ds mon ecole il veulent un truc bcp plus instructif utile pour l'eleve
c'est con j'ai pas de scanner sinon j'aurai tout foutu sur le forum

n°12538
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2001 à 20:52:58  answer

bilbot a écrit a écrit :

nan ce n'est pas du tout un stage ouvirer je viens d'avoir 4 heure la dessus et je peux te dire que c'est autrement que ca
en france on dit stage ouvrier paske les entreprise ne connaissent que 3 types de stage

ds mon ecole il veulent un truc bcp plus instructif utile pour l'eleve
c'est con j'ai pas de scanner sinon j'aurai tout foutu sur le forum  

Le "stage ouvrier" est loin d'être inintéressant pour l'élève, il est d'ailleurs en général présenté comme un stage de découverte du monde de l'entreprise. Faut faire gaffe au vocabulaire pipô de l'administration, de même qu'il faut faire gaffe au language concis voire semi-ironique des élèves.

Le but, c'est de te faire découvrir ce monde "par le bas", tout en t'obligeant à avoir un regard actif d'analyse.
Ce n'est pas un bête stage de ponceur/limeur/fraiseur... comme ça existe dans d'autres pays (Allemagne...). Le travail "d'opérateur" n'est pas le but en soi, c'est un moyen. Ce n'est pas monter des carcasses ou souder des composants qui est le contenu, c'est prendre connaissance de la situation de ce type de poste (poste "en bas de l'échelle hiérarchique" ).

n°12539
bilbot
Posté le 04-12-2001 à 20:57:51  profilanswer

tout a fait d'accord avec toi sur le fait que le stage ouvirer est tres interessant
mais la c'est pas du tout ce genre de stage....
et d'ailleurs ce est demandé ds le rapport de stage le prouve

n°12542
Dr Evil
Posté le 04-12-2001 à 21:46:35  profilanswer

speedyop a écrit a écrit :

je trouve cette reflexion bien pédante...
[I]"il n'y a pas de grande écoles, il n'y a pas de petites écoles, il n'y a que des grands hommes"[/I]  

Evidemment, j'en suis bien conscient: je disais juste ça pour le titiller un peu, plus que parce que je le pensais (même si les meilleurs sortent souvent, curieusement, des grandes écoles...). ;)

bilbot> En quoi le fait de faire une école d'ingé après un DUT n'est-il pas "normal"? Certes, ce n'est pas le cas de la majorité des étudiants, mais c'est quand même quelque chose d'assez fréquent (ma grande soeur a fait l'IIE après un DUT Info).

Et de quelle "branche" parles-tu? C'était juste une constatation... :sarcastic:

---------------
n°12543
bilbot
Posté le 04-12-2001 à 21:53:56  profilanswer

pour moi la voie normale pour les ecoles d'ingé c'est prepa puis ecole d'ingé,et le dut/bts est une filiere courte normalement c'est fait pour traveiller juste apres le diplome
je dis "pas normale" car c'est bcp moins courant  que les prepa.

et perso ou je suis ya aucun dut/bts sur la promo de 240 les seul dut/bts il ont fait un en en prepa (ats) et on est 7 sur 240

n°12545
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2001 à 22:14:36  answer

bilbot a écrit a écrit :

tout a fait d'accord avec toi sur le fait que le stage ouvirer est tres interessant
mais la c'est pas du tout ce genre de stage....
et d'ailleurs ce est demandé ds le rapport de stage le prouve  

Hem... dans mon cas, si mes souvenirs sont bons, 1ère partie = description de la boîte, et informations pratiques (pour les années suivantes, éventuellement), 2ème partie = description de l'organisation du poste (comment l'environnement est conçu, comment est géré le temps, quel type d'échanges d'information existent entre les différentes personnes (même hiérarchie, hiérarchies différentes), comment on motive les gens, etc...). Rien du type "qu'est-ce que j'ai personnellement fait tel ou tel jour", c'est même précisé que ce n'est pas à raconter.

Enfin bon, ça m'étonnerait que tu passes ton temps dans la boîte uniquement pour regarder les autres bosser, et ça m'étonnerait qu'on te file du boulot de type "ingé" voire "tech".

n°12547
bilbot
Posté le 04-12-2001 à 22:19:53  profilanswer

ben vi ce surtout pas un boulot style ingé ou techos

pour la premiere partie c'est la meme
pour la deuxieme c'est description de l'organisation de la boite et pas du poste faut analyser les type d'orga

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Faut pas s'énerver comme ça!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)