| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Entrer à l'INSA | |
| hottah | bonjour! je suis en premier S, et j'ai un soucis... je suis dislexique et ça me fait chuter complétement ma moyenne en français ( 6.7 de moyenne) mais après dans tous le reste des matières tous va bien!! j'aimerai rentrer après rentrer a l'insa. Est-ce que c'est très pénalisant d'avoir des problémes aussi grave en français?
hottah |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| hottah | bonjour! je suis en premier S, et j'ai un soucis... je suis dislexique et ça me fait chuter complétement ma moyenne en français ( 6.7 de moyenne) mais après dans tous le reste des matières tous va bien!! j'aimerai rentrer après rentrer a l'insa. Est-ce que c'est très pénalisant d'avoir des problémes aussi grave en français?
hottah |
| charless |
|
| ouam | :sarcastic: Les labos de Genie electrique de l insa de lyon c est de la pure daube |
| dark_killer | bon je remonte le topic paske y en a ki en ont besoin maintenant (pour k'il le trouve plus facilement)
au fait y a un truc ke j'avais po dit, mais malheureusement je m'en rappelle plus tres bien, mais en gros c ke l'histoire du projet personnel qu'on peut présenter pour avoir plus de chances d'être admis, ben une des responsable des INSA m'a dit qu'on pouvait avoir au maximum 30 points en plus au recrutement sur 300. Donc apparemment ils auraient des "points" pour rentrer...bon disons ke tout simplement ça compte au max a 10% pour rentrer donc compter pas dessus non plus, prenez le comme un plus... :( |
| D_P_ |
cai vrai uniquement en prepa et iut/bts |
| GhzMsnet | Oui, je l'ai lu :) ( en passant, c'est très intéressant ;) ) mais les profs font que de nous rabacher, que pour après le bac, il regardent les résultats de 1 et de T |
| Propane |
|
| GhzMsnet | Est ce qu'il regarde beaucoup les notes de 1ère pour enter a l'INSA ? |
| morpheus67 |
|
| b2g | Pour l'INSA c'est surtout ton dossier et Maths/Phy qui comptent (surtout Maths) |
| b2g |
[edtdd]--Message édité par bool_de_gom--[/edtdd] |
| charless |
|
| D_P_ |
|
| Propane |
|
| D_P_ |
:heink: c po encore fait
|
| Propane | Perso je penses que ce sera plutot l'UTC en sport étude pour moa... |
| Propane | Arf, j'ai apris depuis le temps que ces cons ne mettaient pas de coef pour les profs/ecoles en ce qui concerne le dossier scolaire... genre le mec qui est a ampère, qui est surnoté par rapport au bac avec 14 de moyenne, sera mieux considéré meme s'il est moins fort, que le mec d'une école prived sous-noté... :cry: :cry: :cry:
Je viens de choper le dossier d'inscription... je vois que l'ensais fait maintenant partie des insa... ;) Sinon je connait un pote qui va rentrer a l'insa avec 10 de moyenne de partout, et probablement que la mention AB... pistonage roulèze ! :sarcastic: |
| captainneuneu | merci mec
ben, pour la mention bien au bac, g que 2*4=8 pts a rattraper c faisable!! |
| chadenat | au niveau du dossier scolaire ca passe largement, maintenant il te reste à avoir la mention BIEN au bac. |
| captainneuneu | je voudrais un avis objectif de tous ceux qui sont a l'Insa ou qui connaissent:
mon objectif, insa lyon ou Rennes (plutot lyon quand meme) bon, mes notes: (au 1° trimestre de TS Sciences de l'Ingénieur) maths: 16 physique: 16.3 LV1: 17.5 Francais: oral:15 ecrit:09 moyenne generale: 15.8 voila vous en pensez koi? ca passe ou pas? |
| Shaad |
|
| chadenat | ingénieur d'étude , ingénieur développement, ingénieur commercial, consultant....je ne comprends pas bien ta question: le diplôme d'ingénieur ouvre quasiment à tous les métiers |
| Flogichon | euh vi ca je m en doute bien mais en definitive vous allez faire koi comme metier apres votre 2eme cycle ? |
| charless |
|
| Flogichon | euh je vous voit tous parler d insa , mais a l'insa , en definitive vous faite kel departement ?car g ete voir sur les site mais y a plusieurs "branches"...moi je voudrais faire un truc ds la telecom et rezo , c possible ? |
| D_P_ |
si t pas pris à lyon viens à rennes (c toujours mieux que Brest jcrois), ya aussi une spe info et pis t'auras toujours la possibilite de rejoindre lyon si tu es bien place en fin de prepa... |
| Propane | Sinon, CPE Lyon, c'est reconnu en info ?
Qu'en est-il pour l'ENI Brest ? Non pas que je commance a douter d'etre prit a l'Insa Lyon, mais presque... :/ [edtdd]--Message édité par Propane--[/edtdd] |
| Propane | Au fait, petite précision d'actualité, l'Insa Lyon répond bien aux "préinscriptions" (envoi des notes trimestrielles de 1ère + 1er trimestre de Term --> renvoi d'un avis sur l'acceptation potentielle de l'élève, a savoir "favorable", "incertain" ou "défavorable" ) ? Histoire de calmer tout le monde dès maintenant ? ;) |
| chadenat | ah ca par contre !! |
| charless |
|
| D_P_ |
euh c surement pas la plus chaude si t'as ete pris, parce qu'ici (rennes) j'en connais qui se sont fait jeter à lyon (non eurinsa) avec des notes identiques au tiennes
|
| chadenat | Ah bon c'est la première fois que j'entends dire que c'est la section la plus chaude Eurinsa :) |
| papy_boyington | J'avais été pris cette année en EURINSA (section européenne, la plus chaude) avec 15 de moyenne en TS et 14.5 au Bac (15 en maths, 17 en physique)
Donc c'est jouable, pas besoin d'etre un rat de bibliotheque ;) Edit: et je me suis quand meme bouffé un 9/20 en bac blanc de maths (qui comptait _bien_ dans la moyenne ...) [edtdd]--Message édité par papy_boyington--[/edtdd] |