Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  renseignements etude DUT, BTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renseignements etude DUT, BTS

n°11505
canard-wc
Absence of war ...
Posté le 06-11-2001 à 20:24:44  profilanswer
 

voila je suis actuellement en 1ere année de DEUG mias et franchement je ne m'y plait pas du tout du tout !
je n'arrive pas a suivre en math et en mecanique alors ca presage de mauvaises notes et des UE a repasser  
hors comme je me vois pas refaire une année j'aimerais des informations sur les differents BTS et DUT informatique.
Quels sont les etablissements fournissant une formation en alternance ? yen a t'il sur lille ? Poursuites des etudes avec un BTS ou DUT ? on rentre facilement en BTS (sachant que j'ai ete jeté de l'iut d'orsay et de villetaneuse en 2000-2001 :) )
voila voila merci d'avance pour vos reponses.
j'aimerais aussi savoir le niveau necessaire en math et si on fait vraiment de l'info (pasque algo en mias ca craint severe)


---------------
We will hunt you down one by one
mood
Publicité
Posté le 06-11-2001 à 20:24:44  profilanswer
 

n°11518
Lalorette
Posté le 07-11-2001 à 09:10:05  profilanswer
 

Beh moi je peux te parler de L'IUT info de Bordeaux :
 
Il y avait 2 cas :
 
- les groupes décalés (mais je croit que çà n'existe plus  :( ) :
en gros à la fin de ton premier semestre tu peux faire une demande d'inscription. Le DUT durera 2 ans comme tout le monde, la seule différence c'est que tout est décalé de 6 mois. Autrement dit çà sert principalement aux gars de MIAS qui se sont plantés et qui veulent évités de perdre une année complète.
 
- les années spéciales : ouvertes aux BAC+2, (donc la çà serai après ton DEUG) , elle permet de préparer le DUT en 1 an. C'est bourre bourre, le stage est pendant l'été. Mais bon tu as gagné 1 an