Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  renseignements etude DUT, BTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renseignements etude DUT, BTS

n°11505
canard-wc
Absence of war ...
Posté le 06-11-2001 à 20:24:44  profilanswer
 

voila je suis actuellement en 1ere année de DEUG mias et franchement je ne m'y plait pas du tout du tout !
je n'arrive pas a suivre en math et en mecanique alors ca presage de mauvaises notes et des UE a repasser  
hors comme je me vois pas refaire une année j'aimerais des informations sur les differents BTS et DUT informatique.
Quels sont les etablissements fournissant une formation en alternance ? yen a t'il sur lille ? Poursuites des etudes avec un BTS ou DUT ? on rentre facilement en BTS (sachant que j'ai ete jeté de l'iut d'orsay et de villetaneuse en 2000-2001 :) )
voila voila merci d'avance pour vos reponses.
j'aimerais aussi savoir le niveau necessaire en math et si on fait vraiment de l'info (pasque algo en mias ca craint severe)


---------------
We will hunt you down one by one
mood
Publicité
Posté le 06-11-2001 à 20:24:44  profilanswer
 

n°11518
Lalorette
Posté le 07-11-2001 à 09:10:05  profilanswer
 

Beh moi je peux te parler de L'IUT info de Bordeaux :
 
Il y avait 2 cas :
 
- les groupes décalés (mais je croit que çà n'existe plus  :( ) :
en gros à la fin de ton premier semestre tu peux faire une demande d'inscription. Le DUT durera 2 ans comme tout le monde, la seule différence c'est que tout est décalé de 6 mois. Autrement dit çà sert principalement aux gars de MIAS qui se sont plantés et qui veulent évités de perdre une année complète.
 
- les années spéciales : ouvertes aux BAC+2, (donc la çà serai après ton DEUG) , elle permet de préparer le DUT en 1 an. C'est bourre bourre, le stage est pendant l'été. Mais bon tu as gagné 1 an
 
Je suppose que les autres IUT doivent avoir des systèmes similaires mais rien n'est moins sur.
 
Tu peux aussi faire par alternance mais alors la bon courage pour trouver une entreprise : c'est mission impossible.


---------------
[:humferier]
n°11519
myblood
Posté le 07-11-2001 à 10:08:25  profilanswer
 

Bonjour
j'ai fais 6 mois de mias aussi à versailles au final j'ai du recuperer sur 1 bts donc j'ai perdu 6 mois avant de reprendre quelque chose apres le bts informatique de gestion c'est 2 ans ou tu fais pas grand chose (nivo algo tres bas l'objet t'en vois les concept en fin d'annee et t'as trois questions pourrave à l'examen) et tu l'obtiens sans probleme (le niveau est vraiment tres bas) donc je conseille vivement de reprendre sur un iut si en plus tu peuyx gagner 6 mois c tranquille. Par contre l'alternance est déconseillé pour le bts ig le pourcentage de reussite pour ceux qui ont fait alternance est inferieur à 50 % voire 40 % c tres mal percu par les profs.
enfin bon au final moi je bosse bts ou iut mon boss s'en tappe les ..... royal. Si toi tu veux continuer aprés l'iut et bts c pareil mais faut un dossier beton .

n°11522
j79
Posté le 07-11-2001 à 11:48:49  profilanswer
 

Moi je peux te parler de l'IUT d'info de Fontainebleau.
 
Tu peux rentrer qu'en première année pas en 2ème.
Ensuite tu fais la première année en continue et la seconde tu peux la faire en alternance.
C4est un IUT sympa avec un bon enseignement et le cadre est agréable à vovre.
Le matos est de très bonne qualité et en quantité suffisante pour des promos qui ne font pas plus de 80 personnes.
 
VOilà


---------------
-----------------j79------------------
n°11547
canard-wc
Absence of war ...
Posté le 07-11-2001 à 20:38:17  profilanswer
 

myblood a écrit a écrit :

Bonjour
j'ai fais 6 mois de mias aussi à versailles au final j'ai du recuperer sur 1 bts donc j'ai perdu 6 mois avant de reprendre quelque chose apres le bts informatique de gestion c'est 2 ans ou tu fais pas grand chose (nivo algo tres bas l'objet t'en vois les concept en fin d'annee et t'as trois questions pourrave à l'examen) et tu l'obtiens sans probleme (le niveau est vraiment tres bas) donc je conseille vivement de reprendre sur un iut si en plus tu peuyx gagner 6 mois c tranquille. Par contre l'alternance est déconseillé pour le bts ig le pourcentage de reussite pour ceux qui ont fait alternance est inferieur à 50 % voire 40 % c tres mal percu par les profs.
enfin bon au final moi je bosse bts ou iut mon boss s'en tappe les ..... royal. Si toi tu veux continuer aprés l'iut et bts c pareil mais faut un dossier beton .  




donc on peut contacter un bts meme apres 6 mois pour se rediriger ?
interessant je vais me renseigner


---------------
We will hunt you down one by one
n°11548
canard-wc
Absence of war ...
Posté le 07-11-2001 à 20:40:07  profilanswer
 

je vais voir aussi pour l'iut peut etre
ils reprennent suivant les notes du premier semestre ?


---------------
We will hunt you down one by one
n°11549
chaica
Posté le 07-11-2001 à 20:49:13  profilanswer
 

canard-wc : Certains bts forment des classes composées de personnes issues de la fac et les intégrent en cours d'années.
Attention dans mon établissement ces classes sont à 90% composées de bac S.
 
CHaiCA

n°11591
canard-wc
Absence of war ...
Posté le 08-11-2001 à 16:43:07  profilanswer
 

ouais ouais j'ai le bac S


---------------
We will hunt you down one by one
n°11727
marvellous​_fr
Posté le 12-11-2001 à 22:55:22  profilanswer
 

canard-wc a écrit a écrit :

ouais ouais j'ai le bac S  




remarque, en mias vaux mieux  :D (avec un bac L, ca doit pas etre facile! :lol: ).

 

[edtdd]--Message édité par marvellous_fr--[/edtdd]

n°11799
canard-wc
Absence of war ...
Posté le 14-11-2001 à 19:23:13  profilanswer
 

marvellous_fr a écrit a écrit :

 
remarque, en mias vaux mieux  :D (avec un bac L, ca doit pas etre facile! :lol: ).  
 
 




ya des STT dans ma classe
ils sont encore plus a la masse que moi dans les cours :)


---------------
We will hunt you down one by one
mood
Publicité
Posté le 14-11-2001 à 19:23:13  profilanswer
 

n°11801
chaica
Posté le 14-11-2001 à 19:39:22  profilanswer
 

marvellous_fr : On est prié de pas critiquer les bacs L je mastérise ma classe en info et je leur porte le coup de grâce en anglais/francais niark niark.
 
CHaiCA

n°11888
carrereloi​c
Posté le 18-11-2001 à 16:54:29  profilanswer
 

Salut, pour ma part je suis assez d'accord avec MYBLOOD. J'ai fais MIAS l'année dernière. Je suis cette année en BTS IG (option dèveloppement) en Alternance (à Toulouse). Le niveau en algo est assez bas. Cependent le taux de réussite de 40% m'étonne quelque peu. Le rythme des cours est même plus lent que ceux de Terminale S.

n°11896
j79
Posté le 19-11-2001 à 10:11:08  profilanswer
 

Pour m


---------------
-----------------j79------------------
n°11897
j79
Posté le 19-11-2001 à 10:12:29  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai fait un BAC S puis le DUT info.
Je trouve aussi que le rythme du DUT est moins soutenu que ne l'était ma terminale. Le truc c'est que du coup, je me suis relaché durant les deux années et que les résultats s'en sont ressentis. DU coup j'ai arreté les études après avoir eu mon DUT


---------------
-----------------j79------------------
n°11962
cgmarmotte
Posté le 20-11-2001 à 21:06:01  profilanswer
 

vi lalorette effectivement y'avait un groupe décalé à brdx mais bon la la dernière promo est en train de terminer, j'ai une put1 de chance d'en faire partie lol. Par contre d'après les profs ct le seul en France et ils ont arrêté parce que çà coûtait trop chers et que l'étât faisait la sourde oreille. Dommage çà ct cool.
Pr les maths g suis un polyopathe professionel qui a fait ses preuves (35/200 en Mias lol) et bon la preuve c pas éliminatoire et çà se rattrape avec le reste :)
Ils jugent bcp + sur la motivation que sur les notes (en tt cas ici à Brdx) donc voilà !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  renseignements etude DUT, BTS

 

Sujets relatifs
Ca vaut le coup de continuer après un BTSEtudiant 2ème année BTS Informatique de Gestion Option Developpeur
Cherche stage sur Montpellier en Avril 2002 pour Dut InformatiqueLicence professionnelle apres un BTS IG reseaux, une bonne idée ?
Quel genre d'entreprise pour un stage en réseaux pour un BTS IG-R 2BTS-Info : mon site est de retour
etude multimediaBTS/DUT/IUT ?! Je suis perdu !!
Ecole d'ingénieurs ou équivalent pour un BTS IG (réseaux) une utopie ? 
Plus de sujets relatifs à : renseignements etude DUT, BTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR