Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  etude multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

etude multimedia

n°10105
TJ78
Posté le 23-09-2001 à 18:30:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en BTS IG et je souhaiterais faire des études multimédia l'année prochaine. J'entends par étude multimédia developpeur/designer internet.
Savez vous les formations que je peux rejoindre apres le BTS ??
Ou pensez-vous que je dois recommencer de zero, c-a-d, aller faire un dut ou entrer ds une ecole de design ??
Connaissez vous des facs/ecoles qui proposent ce type de formations ??
J'avais trouvé une fac parisienne qui proposait une licence multimédia mais je sais plus laquelle  :cry:  
 
Je vous remercie d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2001 à 18:30:55  profilanswer
 

n°10158
TJ78
Posté le 24-09-2001 à 23:14:04  profilanswer
 

Personne peu m'aidé ??
 
HELP-ME PLEASE  :cry:  :cry:

n°10176
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 25-09-2001 à 16:26:57  profilanswer
 

pour la licence professionnelle multimédia c'est à Jussieu Paris 7 -> http://www.sigu7.jussieu.fr/Diplom [...] profnm.htm  :D  :D  :D  :D

n°10178
Cugel le r​etour
Posté le 25-09-2001 à 17:05:52  profilanswer
 

:hello: Je suis en ce moment une formation intitulée "Web Developpeur / Concepteur Multimedia", et ça le fait plutôt... En plus c'est à Montpellier  :sol:  :D !
 
Il y a aussi des formations spécial designer, ou plus axées programmation. Pour plus d'infos voir http://www.acfa-multimedia.com

n°10180
TJ78
Posté le 25-09-2001 à 18:04:44  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit a écrit :

pour la licence professionnelle multimédia c'est à Jussieu Paris 7 -> http://www.sigu7.jussieu.fr/Diplom [...] profnm.htm  :D  :D  :D  :D  




 
Oui, c'etait ca que j'avais vu!! Ouff, je te remercie de m'avoir retrouvé ca! Je voulais savoir 2-3 informations : Suis-tu actuellement cette formation ?? Si oui, qu'en penses tu ?? Et une petite dernière question facultative, j'ai des chances de rentrer avec mon BTS IG ??  
 
Merci d'avance !

n°10181
TJ78
Posté le 25-09-2001 à 18:10:54  profilanswer
 

Cugel le retour a écrit a écrit :

:hello: Je suis en ce moment une formation intitulée "Web Developpeur / Concepteur Multimedia", et ça le fait plutôt... En plus c'est à Montpellier  :sol:  :D !
 
Il y a aussi des formations spécial designer, ou plus axées programmation. Pour plus d'infos voir http://www.acfa-multimedia.com  




 
J'ai étais voir et ca m'a l'air pas mal ! La formation en alternace de webdesigner m'interesse particulierement. J'ai demandé une doc....je pourrais ainsi plus en savoir !
 
Merci!

n°10204
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 25-09-2001 à 23:24:38  profilanswer
 

Non je suis en fac, mais dans la voie traditionnelle à Jussieu Paris 6, là je rentre en maitrise spé systèmes et réseaux. A ce que j'ai pu voir à Jussieu c vraiment rare qu'ils acceptent des BTS en 2ème cycle en licence d'info traditionnelle, mais pour la licence pro c certainement différent ;)

n°10206
TJ78
Posté le 25-09-2001 à 23:53:50  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit a écrit :

Non je suis en fac, mais dans la voie traditionnelle à Jussieu Paris 6, là je rentre en maitrise spé systèmes et réseaux. A ce que j'ai pu voir à Jussieu c vraiment rare qu'ils acceptent des BTS en 2ème cycle en licence d'info traditionnelle, mais pour la licence pro c certainement différent ;)  




 
Huummm, effectivement j'avais vu que c'était une licence pro et je croyais que c'était comme une licence classique mais ds ton message tu as l'air de faire une distinction entre les deux.
Ah, je croyais vraiment que c'etait un "abus de langage" qu'on disait licence pro, histoire de faire plus "pro"  :D mais qu'au final c'etait une licence classique.
C'est quoi alors la différence entre une licence pro et une licence "traditionnelle" ??
Est-il plus dur/facile de rentrer en licence pro ??
 
A+

n°10207
TJ78
Posté le 26-09-2001 à 00:04:03  profilanswer
 

Ok, je viens de tout relire en détail et je crois que j'ai compris, en fait les licences pro recueille a peu-prés tout le monde ayant un niveau bac+2 minimum...huumm bizarre :crazy:  
Je suppose que c moins coté qu'une licence "traditionnelle", non ? Et apres, penses-tu que je pourrais faire une maitrise ?? Ou c mal barré avec cette licence (j'ai vu ds d'autre facs qu'ils faisaient des maitrises multimédia) ???
Je voudrais être bien sûr de mes prochaines études car actuellement je fais un BTS IG et j'ai les boules..j'ai fait un bac S option TI (Bac E) et je me "balade"  :D , j'ai franchement l'impression de ne rien apprendre et ca me fout les boules donc j'apprends chez moi l'asp, php etc...pour ne pas avoir perdu 2 ans. Donc je ne voudrais pas commettre la meme erreur l'année prochaine.

n°10213
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 26-09-2001 à 10:37:01  profilanswer
 

licence "pro", ça vient du fait que t'as un bon gros stage de 3 mois au sein de la formation, et le but est de former des gens capables d'entrer dans le monde professionnel à la fin de l'année, pour ce qui est de la licence traditionnelle, vu le contenu (1 manque certain de densité et pas mal de théorie), les élèves sont censés continuer ensuite, je ne peux pas en dire plus

 

[edtdd]--Message édité par C_Po_Ma_Faute--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  etude multimedia

 

Sujets relatifs
bon petit problem d'étude :) 
Plus de sujets relatifs à : etude multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR