Bonjour !
Je passe en 3ème année de Licence de Droit cette année. Je souhaiterais poursuivre mes études dans le domaine des relations internationales au royaume uni.
J'ai redoublé ma premiere année, puis j'ai ensuite accumulé les mentions bien pour mes 4 semestres (L1 et L2).
Je vise king's college, queen mary, ucl.
Par contre je me demande s'il serait preferable de postuler en postgraduate ou en undergarduate.
Je sais bien qu'il est possible de postuler en postgraduate après une licence mais je me demande si j'ai réellement mes chances en postgrad alors que je n'ai eu que quelques cours de relations internationales.. Et que je n'ai fait aucun stage dans ce domaine.
Je voudrais travailler dans un think tank, une ong .. Si je suis prise en postgrad, le master ne durant qu'un an, je me demande vraiment si je pourrais travailler dans ce type de structures avec 1 an seulement de RI. Ca me parait irréaliste.
Ou alors si je poursuis avec un doctorat, est-ce que cela ne va pas me mener exclusivement à l'enseignement ?
Merci pour votre aide !