Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Relations internationales uk

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3450414
mamoi
Posté le 21-07-2011 à 18:16:42  profilanswer

Bonjour !
Je passe en 3ème année de Licence de Droit cette année. Je souhaiterais poursuivre mes études dans le domaine des relations internationales au royaume uni.
J'ai redoublé ma premiere année, puis j'ai ensuite accumulé les mentions bien pour mes 4 semestres (L1 et L2).

Je vise king's college, queen mary, ucl.  

Par contre je me demande s'il serait preferable de postuler en postgraduate ou en undergarduate.
Je sais bien qu'il est possible de postuler en postgraduate après une licence mais je me demande si j'ai réellement mes chances en postgrad alors que je n'ai eu que quelques cours de relations internationales.. Et que je n'ai fait aucun stage dans ce domaine.

Je voudrais travailler dans un think tank, une ong .. Si je suis prise en postgrad, le master ne durant qu'un an, je me demande vraiment si je pourrais travailler dans ce type de structures avec 1 an seulement de RI. Ca me parait irréaliste.  
Ou alors si je poursuis avec un doctorat, est-ce que cela ne va pas me mener exclusivement à l'enseignement ?  

Merci pour votre aide !  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 18:16:42  profilanswer

n°3450422
halley-bru​ley
Posté le 21-07-2011 à 18:21:05  profilanswer

Pour la question du doctorat, j'attends aussi une réponse, je me demandais la même chose (pour le marketing moi).
Par contre si tu postules en undergraduate, ce serait pour reprendre à zéro ou y aller en transfer student?

n°3450533
mamoi
Posté le 21-07-2011 à 18:49:36  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Pour la question du doctorat, j'attends aussi une réponse, je me demandais la même chose (pour le marketing moi).
Par contre si tu postules en undergraduate, ce serait pour reprendre à zéro ou y aller en transfer student?

En undergrad ça serait pour reprendre à zéro. Transfer student ça n'a pas l'air possible, j'ai vérifié .

n°3450536
halley-bru​ley
Posté le 21-07-2011 à 18:50:33  profilanswer

mamoi a écrit :

En undergrad ça serait pour reprendre à zéro. Transfer student ça n'a pas l'air possible, j'ai vérifié .

T'as vérifié ça où? Car j'aimerais y aller à la rentrée 2012 en transfer... (dans ma branche actuelle d'études par contre).

n°3450566
mamoi
Posté le 21-07-2011 à 18:59:36  profilanswer

halley-bruley a écrit :

T'as vérifié ça où? Car j'aimerais y aller à la rentrée 2012 en transfer... (dans ma branche actuelle d'études par contre).

Essaye de voir sur le site de la fac où tu veux aller ou à la limite envoie leur un mail ...

n°3454498
mamoi
Posté le 23-07-2011 à 12:54:49  profilanswer

up

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Relations internationales - UCLMeilleurs masters en Relations Internationales
Master en Relations Internationales après une Ecole de CommerceDevoir de Relations Internationales
Master anglophone-Relations Internationales ...Relations internationales, sécurité et développement..
Mais que faire ?! [Etudier Relations Internationales]Etudes en relations internationales/sciences politiques à l'étranger.
suivre des études de relations internationales 
Plus de sujets relatifs à : Relations internationales uk

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)