Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quelle école d'ingé?

n°15148
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2002 à 07:14:18  answer

Reprise du message précédent :

BotMan a écrit a écrit :

Centrale Paris ou les Ponts, voire l'X d'apres mes profs. Mais la faineantise a gagne :(  

La fainéantise a gagné sur moi, aussi... ;) et je ne suis probablement pas le seul. La fainéantise gagne toujours... :D

mood
Publicité
Posté le 02-02-2002 à 07:14:18  profilanswer

n°15151
troy
Posté le 02-02-2002 à 09:42:45  profilanswer

en passant quelqu'un connait l'autre école dont j'ai parlé (l'epfl) ?

n°15233
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 04-02-2002 à 09:05:31  profilanswer

Goret a écrit a écrit :

La fainéantise a gagné sur moi, aussi... ;) et je ne suis probablement pas le seul. La fainéantise gagne toujours... :D  

faire une 5/2 c'est quand même un sacré risque quand on a une bonne école en 3/2... on ne sait jamais ce qu'il peut arriver en plus (genre maladie, décès dans la famille qui peut complètement affecter le mental du taupin ;) ).

C'est peut-être plus un choix de raison que la fainéantise... à quoi perdre une année de plus de sa vie, aux résultats incertains (même si bon... si tout va bien a priori tu intègres un meilleure école).

n°15254
yvo
odouyoudou-faïnesinkyouendyou?
Posté le 04-02-2002 à 16:19:36  profilanswer

Salut les gars,
moi j'ai fait une prepa a Reims, apres je suis alle a l'ENSMA a poitiers, pensant faire de la mecanique, de l'aerodyn et tout, finalement j'ai pris l'option info en troisieme annee, et puis j'ai pu faire ma troisieme annee a l'etranger, en informatique.

je suis parti 11 mois a melbourne en australie au RMIT, j'ai pris un an de cours et projets sur le developpement de systemes d'information, et des cours et projets sur la VR et les jeux 3D, l'animation basee sur la physique. J'ai failli decrocher un job chez infogrammes qui ouvrait sa filiere dev pour l'asie en australie, ils embauchaient 150 personne sur un an. apparemment ca vaut pas mieux qu'un boulot de SSI, alors j'ai laisse tomber.

ensuite je suis rentre en France et j'ai fait un DEA d'info sur la synthese d' images realistes (radiosite et ray tracing) et les systemes de CAO, j'ai fait mon stage de DEA sur un systeme parametrique qui est capable de recalculer des pieces 3D avec une topologie differente, bla bla bla...

et maintenant je suis en these a Toulouse, a Supaero, en informatique, et je travaille sur la conception des systemes embarques dans les avions Airbus!  

ca n'a donc rien a voir avec ce que j' ai fait jusqu'a present, mais ca me branche bien.

tout ca pour dire que t'as beau faire une ecole ou une autre, en trois an tout peut basculer... et puis il faut faire ses preuves sur la distance, et aussi c'est pas facile de trouver un truc qu te plait vraiment! j'ai du essayer pas mal de trucs avant de trouver quelque chose qui ne me saoule pas au bout de six mois.

le principal c'est de trouver une ecole pas trop mal situee..
Par exemple les etudiants de toulouse ils ont du soleil , mais il ont aussi des piaules de 9 metres carres, et nous a poitier on avait une residence toute neuve, un foyer/bar/boite ouvert 24h/24, etc..

voila. prout.
et pis y'a pas que les thunes dans la vie, hein les ingenieurs?

n°15255
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 04-02-2002 à 16:36:54  profilanswer

yvo a écrit a écrit :

Salut les gars,
moi j'ai fait une prepa a Reims, apres je suis alle a l'ENSMA a poitiers, pensant faire de la mecanique, de l'aerodyn et tout, finalement j'ai pris l'option info en troisieme annee, et puis j'ai pu faire ma troisieme annee a l'etranger, en informatique.

je suis parti 11 mois a melbourne en australie au RMIT, j'ai pris un an de cours et projets sur le developpement de systemes d'information, et des cours et projets sur la VR et les jeux 3D, l'animation basee sur la physique. J'ai failli decrocher un job chez infogrammes qui ouvrait sa filiere dev pour l'asie en australie, ils embauchaient 150 personne sur un an. apparemment ca vaut pas mieux qu'un boulot de SSI, alors j'ai laisse tomber.

ensuite je suis rentre en France et j'ai fait un DEA d'info sur la synthese d' images realistes (radiosite et ray tracing) et les systemes de CAO, j'ai fait mon stage de DEA sur un systeme parametrique qui est capable de recalculer des pieces 3D avec une topologie differente, bla bla bla...

et maintenant je suis en these a Toulouse, a Supaero, en informatique, et je travaille sur la conception des systemes embarques dans les avions Airbus!  

ca n'a donc rien a voir avec ce que j' ai fait jusqu'a present, mais ca me branche bien.

tout ca pour dire que t'as beau faire une ecole ou une autre, en trois an tout peut basculer... et puis il faut faire ses preuves sur la distance, et aussi c'est pas facile de trouver un truc qu te plait vraiment! j'ai du essayer pas mal de trucs avant de trouver quelque chose qui ne me saoule pas au bout de six mois.

le principal c'est de trouver une ecole pas trop mal situee..
Par exemple les etudiants de toulouse ils ont du soleil , mais il ont aussi des piaules de 9 metres carres, et nous a poitier on avait une residence toute neuve, un foyer/bar/boite ouvert 24h/24, etc..

voila. prout.

:jap: merci, cai trai interressant :)

---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°15256
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 04-02-2002 à 16:37:03  profilanswer

yvo a écrit a écrit :

ben si pourquoi ? :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
école polytechnique de Montréal : quelqu'un connait?Dess ou Ecole d'ingénieur apres une maitrise d'info ?
Ecole sur le sécurité info ??Quelles Ecole d'ingénieurs après un DUT SRC (en Alternance) ???
IIE : Que pensez vous de cette école d'infoRecherche un stage (1ere année ecole d'ingenieur en informatique)
meilleur école de commerce ?quel ecole pr un bts info en alternance
Ecole d'ingénieurs ou équivalent pour un BTS IG (réseaux) une utopie ?quelle sont les meilleures ecoles d'ingé du concours e3a?
Plus de sujets relatifs à : quelle école d'ingé?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)