Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

A propos de l'ITIN...

n°24580
dirakocha
Posté le 30-05-2002 à 14:34:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Putain il est encore la ce fils de ... chutt respect à sa maman qd meme...
C un Centralien/Polytechnicien d'après ce que j'ai pu saisir...forcément il se la joue je connais tout et je casse tout le monde ce connard...Perso je m'en suis bien sortie avec mon 11.33 pour ma soutenance l'an dernier, d'autres n'ont pas eu cette chance :(


---------------
Q.G Tutoriaux ici
mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 14:34:45  profilanswer
 

n°24582
cybervince
It's all good man
Posté le 30-05-2002 à 14:39:31  profilanswer
 

dirakocha a écrit a écrit :

Putain il est encore la ce fils de ... chutt respect à sa maman qd meme...
C un Centralien/Polytechnicien d'après ce que j'ai pu saisir...forcément il se la joue je connais tout et je casse tout le monde ce connard...Perso je m'en suis bien sortie avec mon 11.33 pour ma soutenance l'an dernier, d'autres n'ont pas eu cette chance :(  




Ben chez nous maintenant ils mettent les notes en multiples de 4. Sur leur grille de notation, ils ont 4 parties et comme par hasard, y'a partout la même chose, et chez tout le monde en plus. Et après ils disent qu'ils ont une grille de notation. Mon c.. ouais !!!

n°24590
dirakocha
Posté le 30-05-2002 à 15:06:21  profilanswer
 

Bienvenu à l'Itin courrage plus qu'un an a tirer...moi il me reste 3 mois 1/2 et apres c termine de cette ecole de dobe.


---------------
Q.G Tutoriaux ici
n°24613
cybervince
It's all good man
Posté le 30-05-2002 à 15:57:32  profilanswer
 

dirakocha a écrit a écrit :

Bienvenu à l'Itin courrage plus qu'un an a tirer...moi il me reste 3 mois 1/2 et apres c termine de cette ecole de dobe.  




T'en a bien de la chance toi, moi chui plus qu'à quelques mois de finir la première année.
Dis moi, j'ai une question concernant les passages en 2ème année. Tu disais que y'avait une 15aine de personnes qui se sont cassées, ca c passé comment exactement ??

n°24626
dirakocha
Posté le 30-05-2002 à 16:57:14  profilanswer
 

ben le plus simplement du monde, ils se sont arrangés avec leur boite respective et ils ont filés leur dem. that's all
Dernièrement, un gars de mon groupe a demissionné :/ a qlq mois de la fin c con mais bon ça ne se passait pas tres bien avec sa tutrice et a l'itin pareil alors il a prefere stopper la.
 
Voilà j'espere avoir repondu a ta kestion.


---------------
Q.G Tutoriaux ici
n°24644
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 30-05-2002 à 19:03:56  profilanswer
 

merci les gars c encourageant... :)
 
l'autre pouf, il passe pas à emmerainville pour faire les soutenance aussi j'espere!??

n°24650
Suri
Darksurious
Posté le 30-05-2002 à 19:48:45  profilanswer
 

ben elle a l'air cool votre ecole les gars :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°24726
cybervince
It's all good man
Posté le 31-05-2002 à 09:21:36  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

ben elle a l'air cool votre ecole les gars :D  




Ben elle est cool, c juste que dans l'administration, il y a des divergences d'intérête par rapport aux élèves. Sans doute aussi un manque de respect et de clareté vis-a-vis de nous dans la mesure où on nous change les règles de notation tous les 3 jours, et qu'elles ne sont pas respectées en plus. Donc en gros, on ne sais pas trop vers où l'on va.

n°24800
dirakocha
Posté le 31-05-2002 à 14:04:37  profilanswer
 

Malheureusement il faut que vous sachiez les jeunes Itiniens :p (j'avais envie de le dire c po mechant ;) ) vous n'êtes rien pour nabo boss...cette année il a osé dire à une personne qu'il s'en foutait pas mal de virer un groupe entier car il est déjà en bénéfice...charmante démonstration d'humanisme et d'intéret envers ses étudiants :??:  
 
Bref l'admin et les élèves ne font pas bon ménage à l'itin...


---------------
Q.G Tutoriaux ici
n°24839
cybervince
It's all good man
Posté le 31-05-2002 à 16:01:23  profilanswer
 

dirakocha a écrit a écrit :

Malheureusement il faut que vous sachiez les jeunes Itiniens :p (j'avais envie de le dire c po mechant ;) ) vous n'êtes rien pour nabo boss...cette année il a osé dire à une personne qu'il s'en foutait pas mal de virer un groupe entier car il est déjà en bénéfice...charmante démonstration d'humanisme et d'intéret envers ses étudiants :??:  
 
Bref l'admin et les élèves ne font pas bon ménage à l'itin...  




Oué je pense que ca résume bien la situation actuelle à l'ITIN


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
mood
Publicité
Posté le 31-05-2002 à 16:01:23  profilanswer
 

n°24983
Jab
Posté le 02-06-2002 à 00:13:58  profilanswer
 

ca faisait longtemps que je n'avais pas suivi le topic et vos discussions les mecs me font douter sur mon avenir a l'ITIN...
ok ils m'ont pris mais apres ce que je viens de lire, je me demande si je ne vais pas me tourner vers une autre école...
 
le probleme c'est plutot quelles ecoles proposent un cycle BAC +4/5 en alternance sur la région parisienne..?


---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°24988
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 02-06-2002 à 01:05:24  profilanswer
 

Jab a écrit a écrit :

ca faisait longtemps que je n'avais pas suivi le topic et vos discussions les mecs me font douter sur mon avenir a l'ITIN...
ok ils m'ont pris mais apres ce que je viens de lire, je me demande si je ne vais pas me tourner vers une autre école...
 
le probleme c'est plutot quelles ecoles proposent un cycle BAC +4/5 en alternance sur la région parisienne..?  




 
tu pe me faire part de tes recherches?
je suis ds le meme cas que toi
 
et bien k'accépté à l'itin, je ne sais pas si je devrai y aller

n°25039
Jab
Posté le 02-06-2002 à 12:32:22  profilanswer
 

je suis en train de voir pour le cnam...les DEST sont assez interréssants..


---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°25131
cybervince
It's all good man
Posté le 03-06-2002 à 10:14:07  profilanswer
 

Jab a écrit a écrit :

ca faisait longtemps que je n'avais pas suivi le topic et vos discussions les mecs me font douter sur mon avenir a l'ITIN...
ok ils m'ont pris mais apres ce que je viens de lire, je me demande si je ne vais pas me tourner vers une autre école...
 
le probleme c'est plutot quelles ecoles proposent un cycle BAC +4/5 en alternance sur la région parisienne..?  




Ben t'as pas trop le choix en fait.
Je crois qu'il n'y a que l'ITIN qui propose ce type de formation. :cry:  :cry:  :cry:


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°25357
cybervince
It's all good man
Posté le 04-06-2002 à 09:12:09  profilanswer
 

Un ptit up pour ne pas perdre l'ITIN de vue.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°25410
dirakocha
Posté le 04-06-2002 à 14:29:00  profilanswer
 

Nan c po ça un up...
Un vrai up c ça  
 [:dirakocha]  
 
:D  :D  :D


---------------
Q.G Tutoriaux ici
n°25603
cybervince
It's all good man
Posté le 05-06-2002 à 09:13:46  profilanswer
 

Dirakocha a écrit a écrit :

Nan c po ça un up...
Un vrai up c ça  
 [:dirakocha]  
 
:D  :D  :D  




Oué mé le mien est tout aussi efficace ! :kaola:


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°26512
havz
Posté le 07-06-2002 à 14:34:55  profilanswer
 

jsuis pris dans cette ecole, ms j'hesite a y entrer apres ce que jai lu ici...
 
sachant que je suis debutant en prog (bts IG reseau), ca va pas etre un peu dur pr moi en 1ere année?
 
jvoudrais bien faire l'option secu réseau (aucune autre m'interesse :/), la selection se fait comment ?

n°26540
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 07-06-2002 à 18:14:25  profilanswer
 

ben pour la sélection pour les options, je pense que les meilleurs sont prioritaires, c t kom ça à l'iut en tout cas
 
sinon j'ai une question primordiale, y a des filles????

n°26826
cybervince
It's all good man
Posté le 08-06-2002 à 16:09:11  profilanswer
 

havz a écrit a écrit :

jsuis pris dans cette ecole, ms j'hesite a y entrer apres ce que jai lu ici...
 
sachant que je suis debutant en prog (bts IG reseau), ca va pas etre un peu dur pr moi en 1ere année?
 
jvoudrais bien faire l'option secu réseau (aucune autre m'interesse :/), la selection se fait comment ?  




A priori, t'as des chances que ca se passe mieux que pour moi, dans la mesure où les mauvais intervenants sont virés au fur et à mesure du temps. Mais reste le problème que les dirigeants de l'école, eux on leur mets pas de note :( Ils sont ce qu'ils sont et en gros, ils ont tous les droits. S'ils décident de changer les regles, ils le font, et 2 semaines après, ils changent à nouveau. Donc si t'as envie de savoir à quoi t'en tenir quand au passage en 2ème année, l'obtention du diplome, tu sera fixé au mieux 2 semaines avant.
Pour ce qui est du choix de la 2ème année, je pense que ca va effectivement être par ordre de mérite (c'est ce qui me semble le plus équitable, même si ca m'arrange pas forcément car sécu des réseaux est très prisé).
Sinon chose importante, en première année, le réseau tu oublies, parce que y'en a pas, tu vas te bouffer du JAVA et de l'UML à donf. En gros, les seuls autres trucs bien qu'on a eu, c les bases d'UNIX, du Windows 2000 (AD...), Oracle... Sinon ben t'as pas mal d'anglais, mais c'est necessaire (par contre ca arrive de pas en avoir pendant 4 mois, donc tu sais plus parler, mais ca c le problème de l'école (genre début d'année y'as une journée par semaine, et actuellement on en a plus du tout cette phase, donc avec les périodes d'entreprise, on aura plus eu d'anglais pendant presque 6 mois :sweat: .


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°26828
cybervince
It's all good man
Posté le 08-06-2002 à 16:12:47  profilanswer
 

Petit Prince a écrit a écrit :

ben pour la sélection pour les options, je pense que les meilleurs sont prioritaires, c t kom ça à l'iut en tout cas
 
sinon j'ai une question primordiale, y a des filles????  




Comme dans toutes les formations en informatique, ca reste une denrée rare (alors je te parle pas des filles ravissantes ET célibataires car ca ca existe pas du tout).
Par contre cette semaine lors des tests de sélection, j'ai pu apercevoir un groupe de 5 filles ce qui m'a remis du baume au coeur. Mais bon.
De toute façon, si chui pas pris en 2ème année, je m'inscrit à la fac pour faire de la psycho ou bien je fais un BTS Metiers de la mode, un truc dans le genre... :lol:  :lol:  :lol:


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°26902
havz
Posté le 08-06-2002 à 21:53:19  profilanswer
 

cybervince -> ouais, j'etais dans ce groupe ce jour la ;) . je crois que j'ai eu de la chance car 5 c apparement le nombre de filles ki ya en premiere année   :sarcastic:  
 
moi jai peur detre trop largué en prog, deja que jai contesté que la plupart des eleves sont a la base des programmeurs  :sweat:  
 
et pis, prendre les meilleurs programmeurs pr faire du rezo.. :cry:

n°27180
cybervince
It's all good man
Posté le 10-06-2002 à 00:14:08  profilanswer
 

havz a écrit a écrit :

cybervince -> ouais, j'etais dans ce groupe ce jour la ;) . je crois que j'ai eu de la chance car 5 c apparement le nombre de filles ki ya en premiere année   :sarcastic:  
 
moi jai peur detre trop largué en prog, deja que jai contesté que la plupart des eleves sont a la base des programmeurs  :sweat:  
 
et pis, prendre les meilleurs programmeurs pr faire du rezo.. :cry:  




Ben quand t'arrives avec un profil de rézo, tu te bouffe du dev, et quand tu viens de dev, ils te mettent au début un peu plus de rezo. Et après, tout le monde se bouffe du dev !!!


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°27318
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 10-06-2002 à 13:38:26  profilanswer
 

Visiblement, L'itin pour du réseau c'est pas terrible, finalement j'ai bien fait de m'inscrire ailleurs.


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°27338
Suri
Darksurious
Posté le 10-06-2002 à 13:59:56  profilanswer
 

LMF a écrit a écrit :

Visiblement, L'itin pour du réseau c'est pas terrible, finalement j'ai bien fait de m'inscrire ailleurs.  




ou ou ou?

n°27340
havz
Posté le 10-06-2002 à 14:06:36  profilanswer
 

oui, ou ca ?  :??:

n°27551
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 10-06-2002 à 22:54:32  profilanswer
 

CS2I, ca offre également une formation de chef de projet (Bac+4 reconnu par l'état) avec possibilité de Bac +5 (ingénieur).
Visiblement, d'apres le programme, Presque la moitié des heures en Info sont consacrés à l'archi/réséau (c'est plus mon truc que le prog).
L'inconvénient (ca depend des gouts), c'est que c'est pas en alternance =>payant.  :(


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°27577
Roco
Posté le 10-06-2002 à 23:41:51  profilanswer
 

LMF a écrit a écrit :

CS2I, ca offre également une formation de chef de projet (Bac+4 reconnu par l'état) avec possibilité de Bac +5 (ingénieur).
Visiblement, d'apres le programme, Presque la moitié des heures en Info sont consacrés à l'archi/réséau (c'est plus mon truc que le prog).
L'inconvénient (ca depend des gouts), c'est que c'est pas en alternance =>payant.  :(  




 
Tu es pris finalement, donne moi des news, j'ai un pote qui va y aller je crois!


---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°27591
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 11-06-2002 à 09:48:44  profilanswer
 

En message privé, je t'ais donnés des infos non ?


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°27932
Roco
Posté le 11-06-2002 à 23:04:31  profilanswer
 

:non: je viens de vérifier!


---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°27992
cybervince
It's all good man
Posté le 12-06-2002 à 10:03:11  profilanswer
 

LMF a écrit a écrit :

Visiblement, L'itin pour du réseau c'est pas terrible, finalement j'ai bien fait de m'inscrire ailleurs.  




Ben pas en première année si tu as un profil réseau


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°28000
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 12-06-2002 à 10:36:47  profilanswer
 

cybervince a écrit a écrit :

 
Ben pas en première année si tu as un profil réseau  




comment ca, en 1ere année, il y a pas d'option il me semble ?


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°28129
espiegle
Posté le 12-06-2002 à 15:04:22  profilanswer
 

salut,
je passe actuellement les bts info option réseau en alternance a l'aforp senlis.
je me suis inscrit a l'itin depuis plusieurs mois et je n'ai toujours pas de reponse, l'autre jour j'ai appelé l'itin et on m'a dit qu'on allait me contacter prochainement par courrier pour me donner une date pour passer les test.
j'ai des notes moyennes entre 10 et 11,je suis assez bon en anglais(14) et en info(13.5) je suis trés motivé, et j'ai une entreprise pour l'année prochaine(entreprise basée a roissy).
a votre avis est ce que j'aurais des chances d'entrer dans cette ecole

n°28202
kakaman
Posté le 12-06-2002 à 16:31:47  profilanswer
 

UP ;)

n°28330
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 12-06-2002 à 19:01:07  profilanswer
 

espiegle a écrit a écrit :

salut,
je passe actuellement les bts info option réseau en alternance a l'aforp senlis.
je me suis inscrit a l'itin depuis plusieurs mois et je n'ai toujours pas de reponse, l'autre jour j'ai appelé l'itin et on m'a dit qu'on allait me contacter prochainement par courrier pour me donner une date pour passer les test.
j'ai des notes moyennes entre 10 et 11,je suis assez bon en anglais(14) et en info(13.5) je suis trés motivé, et j'ai une entreprise pour l'année prochaine(entreprise basée a roissy).
a votre avis est ce que j'aurais des chances d'entrer dans cette ecole  




Pour le notes, ca peux le faire
Par contre à mon avis, il ne dois plus rester beaucoup de places de libres.


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°28455
kakaman
Posté le 13-06-2002 à 10:00:12  profilanswer
 

up !  :sleep:

n°28481
nieflh
Posté le 13-06-2002 à 11:09:26  profilanswer
 

ah l'itin ... j'avais presque oublié que j'avais passé é années la bas !!
 
3 ans que je suis sorti et franchement je regrette pas d'etre passé par cette école, mis a part les pb evoqués avec l'administration qui ont toujours existés j'ai appris pas mal de choses quand même, et on faisait des fêtes d'enfer  :D  :D  
 
seul mauvais souvenir la soutenance finale ou ils voulaient pas me donner le diplome, je leur ai sorti en gros que ca me faisait chier de la faire et que ca servait a rien ... ils ont pas appréciés du tout mais mon maitre de stage ayant fait le forcing c'est passé quand même.
 
avantages :  
- programme en général suivant bien les évolutions des technos
- alternance => payé et 12 mois d'expérience en sortant.
 
j'en demandais pas plus.

n°31569
cybervince
It's all good man
Posté le 24-06-2002 à 09:22:17  profilanswer
 

Nieflh a écrit a écrit :

ah l'itin ... j'avais presque oublié que j'avais passé é années la bas !!
 
3 ans que je suis sorti et franchement je regrette pas d'etre passé par cette école, mis a part les pb evoqués avec l'administration qui ont toujours existés j'ai appris pas mal de choses quand même, et on faisait des fêtes d'enfer  :D  :D  
 
seul mauvais souvenir la soutenance finale ou ils voulaient pas me donner le diplome, je leur ai sorti en gros que ca me faisait chier de la faire et que ca servait a rien ... ils ont pas appréciés du tout mais mon maitre de stage ayant fait le forcing c'est passé quand même.
 
avantages :  
- programme en général suivant bien les évolutions des technos
- alternance => payé et 12 mois d'expérience en sortant.
 
j'en demandais pas plus.  




Dis moi, tu penses que c'est faisable que le tuteur fasse déjà le forcing pour le passage en 2ème année ? Parce que vu comme c'est parti, ca va être quasi impossible. J'ai tout validé sauf le mémoire technique, et le projet ca va être chaud... Donc voila quoi !


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°31998
julio1705
Posté le 25-06-2002 à 19:28:06  profilanswer
 

Salut, j'ai fait un post sur l'ITIN et ISCIO, et d'après ce que je viens de lire je suis pas près d'aller à l'ITIN.
Par contre je compte faire un DEST Réseau à l'ISCIO en partenariat avec le CNAM (BAC+4 par alternance).
Vous en pensez quoi?
 
Merci

n°32447
cybervince
It's all good man
Posté le 27-06-2002 à 14:41:38  profilanswer
 

julio1705 a écrit a écrit :

Salut, j'ai fait un post sur l'ITIN et ISCIO, et d'après ce que je viens de lire je suis pas près d'aller à l'ITIN.
Par contre je compte faire un DEST Réseau à l'ISCIO en partenariat avec le CNAM (BAC+4 par alternance).
Vous en pensez quoi?
 
Merci




D'après ce que je viens de lire sur l'ISCIO, c'est pas du propre non plus, parce que faire cours dans une grange, c'est pas très pro. Je prefere alors nettement le matos qu'on a à l'ITIN.
Autrement pour ce qui est de la formation en elle même, elle est tout à fait différente. L'ITIN prepare un diplome de chargé de projet (donc cours de projet, management et trop trop de JAVA pour moi, et très très peu de réseau), tandis que l'ISCIO c'est des formations de techniciens orientés reseaux avec préparation aux certifications MS, Cisco et Novell. Donc c'est pas trop comparable.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°33054
cybervince
It's all good man
Posté le 01-07-2002 à 10:51:22  profilanswer
 

:bounce: Ne perdons pas l'ITIN de vue :bounce:


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : A propos de l'ITIN...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR