Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

A propos de l'ITIN...

n°16746
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 24-02-2002 à 11:47:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je viens de finir mon stage de 2eme année (BTS).
J'étais à France Telecom unité Normandie département Orne (avec l'équipe CIL d'Alencon)


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
mood
Publicité
Posté le 24-02-2002 à 11:47:56  profilanswer
 

n°16815
cybervince
It's all good man
Posté le 24-02-2002 à 17:00:23  profilanswer
 

LMF a écrit a écrit :

je viens de finir mon stage de 2eme année (BTS).
J'étais à France Telecom unité Normandie département Orne (avec l'équipe CIL d'Alencon)  




oki oki, et ton boulot consistait en koi ?


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°16886
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 25-02-2002 à 13:26:52  profilanswer
 

J'étais assitant aux CILs, aider à installer, dépanner, configurer du matériel, du réseau et du soft.
 
Et toi, tu fais quoi ??
Car pour moi c'étais intéréssant pour ma culture générale en INFO (OS/2 et unix), pour le BTS c'était moyennement utile.

n°17175
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 27-02-2002 à 12:52:50  profilanswer
 

:hello:

n°17178
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 27-02-2002 à 13:32:13  profilanswer
 

Quelques Questions ;
-A quoi ressemble le metier d'un "chargé de projet" ?
-C'est quoi la différence entre les différents sites ?
-A quoi ressemble les cours et le cadre (machines, salles...)
 
MERCI

n°17220
cybervince
It's all good man
Posté le 27-02-2002 à 20:50:50  profilanswer
 

LMF a écrit a écrit :

Quelques Questions ;
-A quoi ressemble le metier d'un "chargé de projet" ?
-C'est quoi la différence entre les différents sites ?
-A quoi ressemble les cours et le cadre (machines, salles...)
 
MERCI  




Alors pour le boulot chez FT, je m'occupe notamment de l'administration des sauvegardes et de la supervision des serveurs.
 
Sinon coté ITIN, le métier de chargé de projet, comme le nom l'explique bien, c la personne qui va s'occuper de mener à bien des projets informatiques. Alors en plus de maitriser l'aspect technique, il faut également etre gestionnaire, notamment savoir gérer ses ressources, son temps, son équipe, ...
Alors les différents sites, c'est tout simplement que l'ITIN a des partenariats avec d'autres écoles ou entités. Notamment, une option d'informatique plutot industrielle, est proposée à l'UTEC à Emerainville (pas loin de chez Mickey). Nous même, on a eut des cours la bas quelques jours, et c vraiment chiant pour y aller.
Ensuite les locaux: donc si t dans les batiments de l'ITIN, donc formation de Chargé de Projet notamment, tu sera dans les nouveaux batiments de l'ITIN dans un magnifique parc d'activité, dans lequel on vois passer des écureuils, et l'autre jour, même une biche ( :non: nan nan, je plaisante pas). Les locaux sont donc nickels et pour ce qui est du matériel, il est récent également, donc pas de soucis à se faire de ce coté la.
Les cours sont eux donnés par des prestataires externes pour la plupart, donc des professionnels qui savent de koi ils parlent


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°17380
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 01-03-2002 à 12:39:29  profilanswer
 

:love:  
Je vais tenter cette école et comme premier choix.
-> Le salaire moyen est de combien à la sortie (pour la formation de maitre de projet).
 
HS :Le stage à FT te sers vraiment pour ta formation ?
Perso, mon stage à FT fut intéréssant mais pas tres utile pour ce qui est demandé au BTS.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LMF--[/jfdsdjhfuetppo]

n°17646
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 05-03-2002 à 12:22:51  profilanswer
 

:hello:

n°17844
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 08-03-2002 à 12:21:17  profilanswer
 

:hello:

n°18221
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 13-03-2002 à 12:30:44  profilanswer
 

:spookie:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 12:30:44  profilanswer
 

n°18314
jeje95
Posté le 14-03-2002 à 11:02:07  profilanswer
 

Moi je connais pas L'école, mais j'ai des gars de l'itin dans ma boite en alternance, ils sont tres performant.

n°18331
cybervince
It's all good man
Posté le 14-03-2002 à 13:31:38  profilanswer
 

jeje95 a écrit a écrit :

Moi je connais pas L'école, mais j'ai des gars de l'itin dans ma boite en alternance, ils sont tres performant.  




C'est quoi ton entreprise ?


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°18572
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 17-03-2002 à 16:09:01  profilanswer
 

Personne n'a d'infos sur la moyenne des salaires de la premiere embauche des anciennes promos ?


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°18690
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 19-03-2002 à 16:02:28  profilanswer
 

Il y a les portes ouvertes à l'itin ce Week-end, je vais y aller.

n°18986
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 24-03-2002 à 11:11:07  profilanswer
 

je suis allé au porte ouverte, c'était sympa.
J'ai apprids que normalement, je suis admis aux tests.
 
J'ai apprids également qu'il fallait un tres bon niveau en Anglais (prépa à un examen).
Le test de séléction en Anglais est-il vraiment dur ???
Car ca porte sur de la grammaire en en BTS, on fait plus de grammaire !!!
 
Et pour l'entretient, il faut montrer sa motivation mais comment l'exprimer ??

n°18990
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 24-03-2002 à 13:14:51  profilanswer
 

LMF a écrit a écrit :

je suis allé au porte ouverte, c'était sympa.
J'ai apprids que normalement, je suis admis aux tests.
 
J'ai apprids également qu'il fallait un tres bon niveau en Anglais (prépa à un examen).
Le test de séléction en Anglais est-il vraiment dur ???
Car ca porte sur de la grammaire en en BTS, on fait plus de grammaire !!!
 
Et pour l'entretient, il faut montrer sa motivation mais comment l'exprimer ??  




 
 
j'ai passé des test dans un autre bahut jeudi dernier, qui etaient essentiellement basés sur anglais et motiv.... pour l'anglais justement il faut que dans un an j'ai le nivo internationnal et il m'ont dit que ma grammaire est pas top top, ils recommandent un sejour de mini 1 mois ( - ca sert a rien d'apres eux ) en taffant la bas, histoire d'etre en contact avec du ppl. Pour la motiv, faut poser des question a mort sur le bahut, les cours, les profs, les etudiants et la vie associative que y'a autour ... et avoir une idée de ce que tu veux faire apres, leur faire comprendre que t pres a bosser comme un malade, mais que de tte facon t'aime ca :D


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°18994
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 24-03-2002 à 15:17:22  profilanswer
 

Ils ont le meme discourt, il faut avoir un bon niveau en moins de 2 ans quitte à aller en stage à l'étranger ou prendre des cours.
Pour le reste, c'est aussi pareil.
C'est quelle école que tu a tentée?

n°19016
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 25-03-2002 à 01:13:12  profilanswer
 

LMF a écrit a écrit :

Ils ont le meme discourt, il faut avoir un bon niveau en moins de 2 ans quitte à aller en stage à l'étranger ou prendre des cours.
Pour le reste, c'est aussi pareil.
C'est quelle école que tu a tentée?  




 
est-ce kle je pe encore passé les tests?


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°19029
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 25-03-2002 à 12:26:59  profilanswer
 

Il reste encore une session a la fin du mois d'avril, je pense que tu peux encore envoyer ton dossier.
 
Personne à de annales(ou quelque chose de semblable) des tests ?

n°19031
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 25-03-2002 à 13:30:54  profilanswer
 

LMF a écrit a écrit :

Il reste encore une session a la fin du mois d'avril, je pense que tu peux encore envoyer ton dossier.
 
Personne à de annales(ou quelque chose de semblable) des tests ?  




 
c des tests d'anglais et grammaire (français)?


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°19080
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 26-03-2002 à 11:26:23  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a de l'anglais (grammaire et voca)
Francais
Math
Culture gé
Info.

n°19101
cybervince
It's all good man
Posté le 27-03-2002 à 01:09:16  profilanswer
 

LMF a écrit a écrit :

Ils ont le meme discourt, il faut avoir un bon niveau en moins de 2 ans quitte à aller en stage à l'étranger ou prendre des cours.
Pour le reste, c'est aussi pareil.
C'est quelle école que tu a tentée?  




Ben en fait, si il faut avoir un bon niveau en anglais, c'est parce que pour obtenir le diplome, il faut avoir un minimum de 690 au TOEIC.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°19102
cybervince
It's all good man
Posté le 27-03-2002 à 01:11:08  profilanswer
 

LMF a écrit a écrit :

Il me semble qu'il y a de l'anglais (grammaire et voca)
Francais
Math
Culture gé
Info.  




Faut pas s'inquiéter pour les tests, c'est vraiment que pour voir si vous savez compter et que vous avez un minimum de logique. Et aussi que vous savez vous exprimer.
Ce qui est essentiel, c'est l'entretien de motivation qui a lieu dans l'après-midi.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°19103
cybervince
It's all good man
Posté le 27-03-2002 à 01:12:35  profilanswer
 

petit prince a écrit a écrit :

 
 
est-ce kle je pe encore passé les tests?  




Moi l'année dernière j'avais envoyé mon dossier 2 jours avant la date limite (fin mai je crois) et chui passé en entretien fin juin. Donc no stress man, mais plus tot tu l'envoie, et plus tot tu sera fixé.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°19104
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 27-03-2002 à 09:18:51  profilanswer
 

cybervince a écrit a écrit :

 
Moi l'année dernière j'avais envoyé mon dossier 2 jours avant la date limite (fin mai je crois) et chui passé en entretien fin juin. Donc no stress man, mais plus tot tu l'envoie, et plus tot tu sera fixé.  




 
merci tu m'as rassuré sur plusieurs points là :)


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°19105
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 27-03-2002 à 09:21:34  profilanswer
 

cybervince a écrit a écrit :

 
Faut pas s'inquiéter pour les tests, c'est vraiment que pour voir si vous savez compter et que vous avez un minimum de logique. Et aussi que vous savez vous exprimer.
Ce qui est essentiel, c'est l'entretien de motivation qui a lieu dans l'après-midi.  




Mais c'était facile pour toi vu ta moyenne au BTS et les notes que tu as eut au BTS !

n°19106
_HT_
Posté le 27-03-2002 à 09:27:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis donc moi aussi en 2éme année de BTS, j'aimerai bien intégrer cette école mais avt 1 petite question à vous poser :D  
 
J'ai vu qu'il faisait un DESS... En quoi consiste t'il ? Quel est le programme ?? Qu'en pensez-vous ? (leur page est en construction)
 
Merci,

n°19230
_HT_
Posté le 30-03-2002 à 10:59:42  profilanswer
 

Encore moi, je repose une petite question...... :D  
 
Peut on continuer ses études après la formation de "chef de projet informatique" ??? Peut on intégrer le DESS (je pense que oui mais je voudrais etre sûr) ???
 
J'ai envoyé un mail a l'ITIN mais tjrs pas de réponse... :(

n°19231
HipHopoTaM
Posté le 30-03-2002 à 11:18:21  profilanswer
 

oui,  on me la confirmé au salon de l'etudiant

n°19235
_HT_
Posté le 30-03-2002 à 11:56:54  profilanswer
 

Oki merci de ta réponse ! :jap:

n°19257
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 30-03-2002 à 22:50:31  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma lettre de convocation pour les tests et entretient, je passe le 9 Avril.
J'éspère que les tests d'anglais et de francais ne seront pas trop durs car c'est  mon point faible (surtout la grammaire et l'oral en Anglais  :fou: ).
 
Il y a d'autre forumeurs convoqués  :hello:  ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LMF--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°19260
_HT_
Posté le 31-03-2002 à 10:46:28  profilanswer
 

Moi, j'envoi mon dossier ds la semaine, je pense donc que je serai convoqué à la session de fin d'avril...

n°19264
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 31-03-2002 à 13:56:58  profilanswer
 

LMF a écrit a écrit :

Je viens de recevoir ma lettre de convocation pour les tests et entretient, je passe le 9 Avril.
J'éspère que les tests d'anglais et de francais ne seront pas trop durs car c'est  mon point faible (surtout la grammaire et l'oral en Anglais  :fou: ).
 
Il y a d'autre forumeurs convoqués  :hello:  ?  
 
 




 
dans tout les cas vaut mieux pour toi avoir un bon anglais, tte les ecoles d'info le veulent, coz ttes les entreprise le reclament...
fait peter 1 mois de boulot en angleterre pendant l'été par ex et c bon, le pb sera reglé


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°19281
Jab
Posté le 01-04-2002 à 16:59:05  profilanswer
 

pour ma part j'ai envoyé le mien vendredi..on verra bien.
 
mais perso on se retrouvera tous à la rentrée..ce genre d'école, pour en avoir discuté lors d'un salon avec des élèves, ne nécessite qu'un bon dossier scolaire et surtout une entreprise..
les tests c'est pour se donner une "bonne image".
 
ceci dit c'est un avis perso..ca n'engage que moi.


---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°19283
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-04-2002 à 19:05:26  profilanswer
 

je viens ici pas pour parler de l'ITIN, mais de IP-Formation (http://www.ip-formation.com)
c'est pour passer les certif MS en contrat de qualif, car, je vais sortir bientôt de mon BTS-IG.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°19285
_HT_
Posté le 01-04-2002 à 20:36:12  profilanswer
 

Jab a écrit a écrit :

pour ma part j'ai envoyé le mien vendredi..on verra bien.
 
mais perso on se retrouvera tous à la rentrée..ce genre d'école, pour en avoir discuté lors d'un salon avec des élèves, ne nécessite qu'un bon dossier scolaire et surtout une entreprise..
les tests c'est pour se donner une "bonne image".
 
ceci dit c'est un avis perso..ca n'engage que moi.  




 
 
Pour ca, il faudrait savoir combien il y a de demandes et combien ils en prennent....si quelqu'un le sait...j'ai regardé partout sur le site, je n'ai rien trouvé.
 
Par contre, je suis aussi a peu près sûr que si tu arrives avec une entreprise, tu as un (énorme  :D ) avantage, c'est tout à fait logique car ca leur permet d'avoir une entreprise en plus dans leur relation, ca fait aussi un eleve de casé, et ca laisse aussi une entreprise pour un autre éleve....
 
Par contre, il faut qd même un bon dossier, si tu te pointes avec un 3 de moy. et une entreprise, tu te fais jeté...
 
Enfin bref, vs avez une entreprise vous ? Moi, non :(  
 
Sinon, pour ceux qui sont en deuxième année à l'ITIN, quelle option avez-vous choisi ? Qu'en pensez vous ?...

n°19286
Jab
Posté le 01-04-2002 à 20:41:37  profilanswer
 

ma boite actuelle est d'accord pour continuer avec moi..il faut juste que je sache ce que l'ecole attend de nous en entreprise ( projet à conduire ? mémoire ?)


---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°19287
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-04-2002 à 21:10:50  profilanswer
 

_HT_ a écrit a écrit :

 
 
Par contre, il faut qd même un bon dossier, si tu te pointes avec un 3 de moy. et une entreprise, tu te fais jeté...




 
Bon, alors, faut faire un faux dossier ?


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°19293
Jab
Posté le 01-04-2002 à 23:18:33  profilanswer
 

c clair qu'il faut un bon dossier..


---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°19366
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 03-04-2002 à 12:39:57  profilanswer
 

lors de la porte ouverte, on m'a dit que sur 3 demande, une seule aboutie à une admission.


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°19436
cybervince
It's all good man
Posté le 05-04-2002 à 00:05:23  profilanswer
 

_HT_ a écrit a écrit :

Encore moi, je repose une petite question...... :D  
 
Peut on continuer ses études après la formation de "chef de projet informatique" ??? Peut on intégrer le DESS (je pense que oui mais je voudrais etre sûr) ???
 
J'ai envoyé un mail a l'ITIN mais tjrs pas de réponse... :(  




Alors pour la poursuite d'étude en DESS, il faut savoir que ca dépendra essentiellement de tes résultats. D'après le responsable de ma formation (LD pour ne pas le citer), l'ITIN arrive à placer dans chaque DESS (y'en à 4 il me semble) 4 à 5 ITINiens. Bien entendu, c'est pas ordre de mérite que vous êtes placés, celà va de soi. Il en va de même pour le choix des options.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : A propos de l'ITIN...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR