Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Project management : certifications

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5091237
louloute_7​8
Posté le 03-05-2019 à 14:48:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Je propose de créer ce topic pour tout ceux qui ont ou veulent passer des certifications en project management.  

Pour ma part, j'hésite entre Prince 2 et PMI. Avez vous des retours sur ces deux certifications?

Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 14:48:47  profilanswer

n°5091328
antac
..
Posté le 05-05-2019 à 07:58:39  profilanswer

Pour PMP il faut déjà avoir une solide expérience en tant que chef de projet pour être certifié (perso j'ai Prince2 fondation et praticien ainsi que ITIL fondation)

Message édité par antac le 05-05-2019 à 07:59:33
n°5091354
louloute_7​8
Posté le 06-05-2019 à 10:27:06  profilanswer

Merci pour ta réponse.  
Effectivement, j'ai vu qu'on te demandait un certain nombre d'heures pour le PMP mais pour le moment je n'ai toujours pas compris comment c'était vérifié? Je gère des projets à plein temps depuis un an, mais auparavant j'avais des projets en parallèle.  
Qu'est ce qui t'avais fait opté pour Prince2 et ITIL?  

n°5091368
antac
..
Posté le 06-05-2019 à 14:19:14  profilanswer

Ils appellent pour vérifier il me semble. Pour Prince2, j'avais choisi ça parce que je pouvais passer fondation et praticien d'un seul coup en une semaine. Itil car c'est parfois demandé sur certains postes... dans les faits, ces certifications ne m'ont pas vraiment servis (en France)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
PFE management de projetManagement technique jeune
(OFFRE) Francophones (Data Collection Project)Quelles certifications pour un future admin système/réseau ?
[Certifications] Qu'elles sont'elles ? QUe vous apportent elles ?Première expérience de management - Conseils, recommandations
Technique vs ManagementData analyst/ Data scientist / Management de l'innovation /...
Consultant Change Management / Transformation Digitale (H/F)Asset Management Real Estate
Plus de sujets relatifs à : Project management : certifications

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)