Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Penurie aujourd hui, trop plein demain ?

n°21612
Zeusy
Posté le 09-05-2002 à 10:06:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZeMin a écrit a écrit :

Toutes les écoles que j'ai eu la possibilité d'étudier leur dossier d'admission demande les résultats de maitrise ...et de licence :( voire plus. ( ex : l'enst demande tes résultats du bac au diplome en préparation)
 
Mais je pense que les résultats de maîtrise comptent double...Donc si tu cartonnes ;)  




 
Merci pour l'information :)
L'ENST fait parti de ces écoles auxquelles je ne prétendrai même pas, je pense (mais ça dépendra de l'année prochaine).  
Ce que j'aurai voulu entendre, en fait, c'est le témoignage de personnes n'ayant pas forcément eu de mention en licence et qui ont tout de même pu intégrer une école (ou un DESS).
 
Merci de vous manifester :D
 
H-21 pour CamL.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 10:06:31  profilanswer
 

n°21614
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-05-2002 à 12:06:28  profilanswer
 

neerd a écrit a écrit :

Citation :


je v faire un petit DESS SIA ou MCSIC, c pas très connu des étudiants, plus des entreprises : c niveau ingé+1 (forcément, c un DESS)  


 
DESS= ingé+1 .... hmmm il me semble que le DESS est un diplôme bac+5 comme le diplôme d'ingé  




 
Et encore, ca c'est la théorie. Parce que pour les entreprises, un mec qui sort d'école d'ing c'est un INGENIEUR, alors qu'un mec qiu sort de DESS, c'est qu'un branleur d'étudiant de plus, rien qu'un mec qui sort de la fac .Et dans beaucoup de cas, ca fait une énorme différence.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°21624
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2002 à 15:26:53  profilanswer
 

Je vois pas en quoi c théorique : 100% d'embauchés dans les 6 mois depuis la création des diplomes avec un salaire moyen à 14.500 f/mois pour la première embauche, je trouve ca hyper concret...
 
-->pis mon DESS recrute soit des maitrises AES, soit des ingés MIAGE...donc t cencé avoir le niveau quand même
 
et de tt façon, rien ne m'empechera de passer en formation continue un diplome d'ingé


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°21627
Planbfr
Posté le 09-05-2002 à 15:39:39  profilanswer
 

Les gars, à force de vous lire, on a l'impression qu'on est soit ingénieur soit rien du tout...
 
...heureusement qu'il n'y a pas que des ingénieurs dans la société  :lol:

n°21628
neerd
Posté le 09-05-2002 à 15:52:00  profilanswer
 

Planbfr a écrit a écrit :

Les gars, à force de vous lire, on a l'impression qu'on est soit ingénieur soit rien du tout...
 
...heureusement qu'il n'y a pas que des ingénieurs dans la société  :lol:  




 
Heureusement car sinon c sûr y'aurait pu de place pour les futurs ingé  :lol:  
Sinon je pense que le DESS soit si mal vu que sa, il me semble plutôt qu'il s'agit du "diplôme d'ingé" de la fac ( bien sûr cela depend sans doute des DESS aussi).
Il est plutôt orienté pratique contrairement au DEA qui lui est plus destiné aux personnes souhaitant faire un doctorat.

n°21632
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2002 à 17:58:44  profilanswer
 

pis bon, y'a aussi tes connaissances à côté, le contact que tu donnes à l'embauche, le feeling, tes activités extra-professionnelles...
 
des tas de trucs qu'on m'avait dit que je pourrais pas faire, j'ai pu les faire...g déjà refusé 2 CDI (dont une de gérant de boutique d'info) et un CDD (mettre en place la gestion du compte Bull chez Géodis, qui gère déjà les pièces détachées d'IBM)...mais je me démerde tjs bien aux entretiens


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°21633
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2002 à 18:04:33  answer
 

moi dans 5 ans je serais bézer alors  :heink:

n°21634
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 09-05-2002 à 18:07:21  profilanswer
 

Dans la pratique 1 DESS ne vaut pas un diplôme d'ingé (salaires de 1ère embauche légèrement plus bas, priorité des ingé pour le même poste du point de vue de beaucoup de recruteurs, ...)

n°21635
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2002 à 18:12:04  profilanswer
 

ca dépend de ce pour quoi tu te destines : pour l'admin rézo les salaires sont les mêmes (g comparé d'après ce que dit Lyon I, la fac d'info)...pour d'autres trucs, c évident qu'un diplome reconnu par le CTI aura plus de valeur...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°21711
boisse
Well...fuck
Posté le 10-05-2002 à 16:06:12  profilanswer
 

ya ke le fric qui vous interesse ou vous etes aussi cons pour la gloire?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 16:06:12  profilanswer
 

n°21712
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 10-05-2002 à 16:21:25  profilanswer
 

ptêtre pire pour le deuxième :D
 
Mais moi je me soigne ;)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°21713
boisse
Well...fuck
Posté le 10-05-2002 à 16:28:33  profilanswer
 

eheh :)

n°21719
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-05-2002 à 18:48:28  profilanswer
 

boisse a écrit a écrit :

ya ke le fric qui vous interesse ou vous etes aussi cons pour la gloire?  




 
Je serais l'élite de la nation...sinon rien :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demain après midi le serveur du forum déménageRecherche 2 vendeurs Micro a temps plein...........
Plus de sujets relatifs à : Penurie aujourd hui, trop plein demain ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR