Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Licence pro - votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Licence pro - votre avis

n°18736
bob888
Posté le 19-03-2002 à 22:38:11  profilanswer
 

Hello
Vous pensez quoi des licences pro en informatique apres un bts ?
Utile ou pas ?  
 
Sinon si vous avez eut des echos de gars en licence pro je suis preneur aussi ;)  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 22:38:11  profilanswer
 

n°18746
elric_snoo​p
Posté le 19-03-2002 à 23:37:33  profilanswer
 

g un pote ki y etait!
c bien mais dur car assez cho en prog
par contre c super interessant (pas comme le cursus licence maitrise info à la fac)

n°18749
shurik'n
Posté le 20-03-2002 à 00:20:48  profilanswer
 

Oui mais en license pro koi ??? y en a pas mal de differentes et elles n ont rien a voir entre elles  ( reseau, integrateur, multimedia etc...).
 
D'apres des mes sources, c'est plus interessant qu une license classique (car plus pratique) et moins dur aussi (car moins théorique lol). Mais le problème majeur est la poursuite d'etude...quasi impossible (meme si il existe quelques possibilités isolées...).
 
En gros, faire une license pro c est pour bosser apres.

n°18751
bob888
Posté le 20-03-2002 à 00:35:49  profilanswer
 

licence pro en developpement.
 
Et niveau salaire ca vaut le coup par rapport au bts ?

n°18752
shurik'n
Posté le 20-03-2002 à 00:46:13  profilanswer
 

mais c est koi le nom exact de cette licence ?
 Niveau salaire oui c est clair que c est beaucoup mieu qu'un BTS (c est kan meme un niveau BAc+3...).
 

bob888 a écrit a écrit :

licence pro en developpement.
 
Et niveau salaire ca vaut le coup par rapport au bts ?  



n°18754
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-03-2002 à 08:11:44  profilanswer
 

bob888 a écrit a écrit :

Hello
Vous pensez quoi des licences pro en informatique apres un bts ?
Utile ou pas ?  
 
Sinon si vous avez eut des echos de gars en licence pro je suis preneur aussi ;)  
 
merci  




 
- Niveau salaire, presque aucune difference (BAC+3 n'est pas reconnu par les entreprises, c'est +2 ou +4/+5)
 
- Niveau contenu, moué
 
- Niveau poursuite, normalement tu peut poursuivre en maitrise, mais dans la pratique c'est autre chose.
 
Si tu peux te permettre mieux, comme une vrai licence, n'hesite pas, c'est un peu de temps perdu la Licence pro.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18770
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 20-03-2002 à 14:18:59  profilanswer
 

bob888 a écrit a écrit :

Hello
Vous pensez quoi des licences pro en informatique apres un bts ?
Utile ou pas ?  
 
Sinon si vous avez eut des echos de gars en licence pro je suis preneur aussi ;)  
 
merci  




 
c quoi comme BTS que t'as ?
 
par ce que moi j'en ai une de licence pro  
 
ya pas mal d'option donc c pas la peine de dire que c chaud en prog  
 
moi j'ai fait option admin system et rezo
yavait pas un poil de prog (un chtit peu de C mais c tout d'ailleurs j'espere que t'en a fais sinon tu vas galérer)
 
le truc cool c kan tu sors ben c que tu peu te vendre comme un "petit" bac +4 car t'as largement le nivo maitrise (ben oui en licence classique ya pas de stage de 4mois ni un gros projet)
 
mais faut savoir ce vendre  
 
et si tu tombe dans un bon etablissement ben tu valides des UV du cnam (donc tu peu passer un bac+4 cnam et étendre ton cursus vers      
ingénieur)
 
si tu veux bosser apres c cool  
sinon ben fait une license classique mais c de la merde (g unpote qui en fait une c vraiment de la merde car c que du baratin et en gnl c de l'info gneraliste donc tu vois plein de chose mais t'en maitrise pas bcp)


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°18773
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 20-03-2002 à 16:23:49  profilanswer
 

Talisker a écrit a écrit :

 
 
(...)
 
le truc cool c kan tu sors ben c que tu peu te vendre comme un "petit" bac +4 car t'as largement le nivo maitrise (ben oui en licence classique ya pas de stage de 4mois ni un gros projet)
 
(...)
 




 
ça rien n'empêche de le faire, même si c'est pas obligatoire, et donc t'as pas "largement" le niveau maîtrise mais tu es en dessous

n°18778
bob888
Posté le 20-03-2002 à 17:57:15  profilanswer
 

Talisker a écrit a écrit :

 
 
c quoi comme BTS que t'as ?
 
par ce que moi j'en ai une de licence pro  
 
ya pas mal d'option donc c pas la peine de dire que c chaud en prog  
 
moi j'ai fait option admin system et rezo
yavait pas un poil de prog (un chtit peu de C mais c tout d'ailleurs j'espere que t'en a fais sinon tu vas galérer)
 
le truc cool c kan tu sors ben c que tu peu te vendre comme un "petit" bac +4 car t'as largement le nivo maitrise (ben oui en licence classique ya pas de stage de 4mois ni un gros projet)
 
mais faut savoir ce vendre  
 
et si tu tombe dans un bon etablissement ben tu valides des UV du cnam (donc tu peu passer un bac+4 cnam et étendre ton cursus vers      
ingénieur)
 
si tu veux bosser apres c cool  
sinon ben fait une license classique mais c de la merde (g unpote qui en fait une c vraiment de la merde car c que du baratin et en gnl c de l'info gneraliste donc tu vois plein de chose mais t'en maitrise pas bcp)  




 
bts info indus, c/c++ à fond pendant 2 ans, je pense que je devrais pas avoir trop de mal à suivre.
Pour la licence classique ca me branche pas du tout, trop de math a mon gout.
 
merci pour les infos :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bob888--[/jfdsdjhfuetppo]

n°18779
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 20-03-2002 à 17:58:09  profilanswer
 

bob888 a écrit a écrit :

Hello
Vous pensez quoi des licences pro en informatique apres un bts ?
Utile ou pas ?  
 
Sinon si vous avez eut des echos de gars en licence pro je suis preneur aussi ;)  
 
merci  




 
oui, ça parait bête mais avec la license tu as un diplôme de deuxième cycle, tu as toutes les chances de te retrouver cadre. Les bacs +2 étant de premier cycle.
 
pour info, classification des diplômes :

I   | formation > maîtrise BAC+5 DEA  
II  | formation niveau licence ou maîtrise BAC+3 ou 4  
III | niveau du BTS, DUT, DEUG BAC+2  
 
IV  | niveau du BAC technique ou du Brevet de Technicien BAC  
V   | niveau du BEP et du CAP    
Vbis| formation courte d'une durée d'1 an au plus, conduisant notamment au CAP

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Fodger--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Just drink it!
mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 17:58:09  profilanswer
 

n°18791
Roco
Posté le 20-03-2002 à 18:58:26  profilanswer
 

slyde t'y connait rien la différence de salaire entre un gars avec un BTS/DUT et un gars ki sort de licence pro est importante...
 
Je suis en DUT SRC à MLV et y'a un licence pro chef de projet info là-bas...
 
Constat :  
 
. Il glande sévére car c'est la première année d'existence de cette licence (toutes les licences pro ont a ma connaissance moins de 2 ans).
 
. Ils vont avoir un BAC+3 sans pb les doigts dans le nez, et le proposition d'embauche va augmenter de près de 20% facile, en plus ils pourront tenter des concours pour rentrer dans l'administration nivo Bac+3
 
Je prense ke les licences c'est le bon plan pour continuer apres son DUT/BTS quand on veut pas trop se prendre le chou, travailler sur des matières intéressantes car très ciblé. A toi de voir si tu es bien chez papa et maman a étudier ou si tu veux vite taffer!
 
C'est là la vrai question...

n°18792
Roco
Posté le 20-03-2002 à 18:59:51  profilanswer
 

jvoulais parler du salaire à l'embauche...

n°18794
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 20-03-2002 à 19:12:36  profilanswer
 

ça vaut le coup de prendre 1 an ou 2 pour passer à bac +3/4 voire 5 si tu peux... y'a pas photo.  
 
Même si tout est possible dans le monde de l'info, car c'est un domaine où les autodidactes ont leur place, mais il faut assurer dérrière.
 
ex, j'ai un ami bac+2, trois ans d'exp, dévellopeur java ->~290kF.
 
bon c'est un cas sur 1000, mais tout est possible. Néanmoins si tu peux avoir les diplômes, c'est encore mieux.

n°18820
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 20-03-2002 à 22:20:20  profilanswer
 

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

 
 
ça rien n'empêche de le faire, même si c'est pas obligatoire, et donc t'as pas "largement" le niveau maîtrise mais tu es en dessous  




 
ben par rapport a une maitrise IUP ben je suis largement au dessus en connaissance (biensur dans mon domaine qui est le system et le rezo)
 
 
par contre ya pas de math dans la licence pro


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°18832
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 21-03-2002 à 00:36:12  profilanswer
 

Talisker a écrit a écrit :

 
 
ben par rapport a une maitrise IUP ben je suis largement au dessus en connaissance (biensur dans mon domaine qui est le system et le rezo)
 
(...)




 
alors là franchement je serais toi, j'en mettrais pas ma main à couper, la fait que certains trucs ne soient pas au programme dans la filière classique, ça n'implique pas forcément que les gens ne les connaissent pas, ce qu'il faut voir c'est qu'en fac on a tout le temps de faire du zèle et de se pencher sur des trucs hors-programme, et une année de plus dans un cursus, même dans des études longues, ça fait une différence !!!

n°18834
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-03-2002 à 01:50:21  profilanswer
 

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

 
 
alors là franchement je serais toi, j'en mettrais pas ma main à couper, la fait que certains trucs ne soient pas au programme dans la filière classique, ça n'implique pas forcément que les gens ne les connaissent pas, ce qu'il faut voir c'est qu'en fac on a tout le temps de faire du zèle et de se pencher sur des trucs hors-programme, et une année de plus dans un cursus, même dans des études longues, ça fait une différence !!!  




 
oui sur le papier l'uip est superieur a une licence pro  
 
mais pas dans le contenu pedagogique  
j'ai des potes qui font l'iup ben c pourri leur cours  
c que du survolage  
et pas d'approfondissement  
 
donc quand tu sort tu sais rien faire (a part branleur)
 
mais bon c peut etre pas generalisé a tous les IUP


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°18838
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-03-2002 à 07:56:06  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

slyde t'y connait rien la différence de salaire entre un gars avec un BTS/DUT et un gars ki sort de licence pro est importante...
 
Je suis en DUT SRC à MLV et y'a un licence pro chef de projet info là-bas...
 
Constat :  
 
. Il glande sévére car c'est la première année d'existence de cette licence (toutes les licences pro ont a ma connaissance moins de 2 ans).
 
. Ils vont avoir un BAC+3 sans pb les doigts dans le nez, et le proposition d'embauche va augmenter de près de 20% facile, en plus ils pourront tenter des concours pour rentrer dans l'administration nivo Bac+3
 
Je prense ke les licences c'est le bon plan pour continuer apres son DUT/BTS quand on veut pas trop se prendre le chou, travailler sur des matières intéressantes car très ciblé. A toi de voir si tu es bien chez papa et maman a étudier ou si tu veux vite taffer!
 
C'est là la vrai question...  




 
Ben tu ferais mieux de te reseigner un peu plus sur les salaires d'embauche à BAC+3, c'est pas moi le mal renseigné ici, c'est toi.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18839
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-03-2002 à 08:01:43  profilanswer
 

Bon voila, c'est assez représentatif des salaires moyens observés :
 
http://www.mpeg4-fr.com/images/img015.jpg
 
vaut mieux poursuivre en Maitrise...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18863
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 21-03-2002 à 16:10:28  profilanswer
 

Talisker a écrit a écrit :

 
 
oui sur le papier l'uip est superieur a une licence pro  
 
mais pas dans le contenu pedagogique  
j'ai des potes qui font l'iup ben c pourri leur cours  
c que du survolage  
et pas d'approfondissement  
 
donc quand tu sort tu sais rien faire (a part branleur)
 
mais bon c peut etre pas generalisé a tous les IUP  




 
bon, je le répète : c'est pas parcequ'aucun approfondissement n'est fait en cours ou en TD que ça empêche les élèves de faire les approfondissement par eux-même  :D
 
Il ne faut pas voir la valeur d'un élève uniquement par son cursus  :non:, ça joue mais ça ne fait pas tout, loin de là

n°18865
Roco
Posté le 21-03-2002 à 16:55:01  profilanswer
 

slyde :  
 
1/ Bon comme Fodger l'a dit, BAC+3 c'est un niveau II, donc par définition tu gagnes déjà plus qu'un niveau I. De plus, cela te permet par exemple de pouvoir tenter des concours pour rentrer dans l'administration, ce qui n'est pas négligeable.
 
2/ Je suis dans un IUT où il y a des licences pro, donc j'ai une bonne connaissances de ce problème de salaire, et si je te dis que celui proposé en licence est supérieur à celui proposé en DUT c'est que c'est vrai parce que je le vois de mes yeux et je ne le lis pas dans un journal X ou Y...
 
3/ Je n'ai jamais dis que le salaire serait BEAUCOUP plus élevé, il est un peu plus élevé (quand même plus que sur ton graphique).
 
4/ Les perspectives d'évolution dans une boite sont plus importantes aussi!
 
note1 : Quand on fait une licence pro, c'est pour finir ses études, parce qu'il n'y a pas vraiment à ma connaissance de poursuite d'étude diplomante après une licence pro (sauf changement de voie bien sûr)
 
note2 : Quelqu'un qui sort d'un IUP est bcp plus calé et plus reconnu que quelqu'un qui sort de licence pro, la dessus y'a pas photo!
 
note3 : slyde quand tu présentes un document pour te justifier, pense à mettre la source car rien ne me dit que ce n'est pas toi qui t'es amusé sur Powerpoint. (c'est juste une remarque, je ne remet pas en cause ta bonne foi!)

n°18866
Roco
Posté le 21-03-2002 à 16:55:38  profilanswer
 

* point 1 = jvoulais dire qu'un niveau III bien sur!!!

n°18871
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-03-2002 à 17:56:15  profilanswer
 

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

 
 
bon, je le répète : c'est pas parcequ'aucun approfondissement n'est fait en cours ou en TD que ça empêche les élèves de faire les approfondissement par eux-même  :D
 
Il ne faut pas voir la valeur d'un élève uniquement par son cursus  :non:, ça joue mais ça ne fait pas tout, loin de là  




 
oui mais ca ca peut ce faire en bossant apres une licence pro
 
et pour les salaires ben avec ma licence pro ben j'ai plus que ceux qui sont en IUP sur le graphe si dessus


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°18874
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-03-2002 à 18:42:02  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

slyde :  
 
1/ Bon comme Fodger l'a dit, BAC+3 c'est un niveau II, donc par définition tu gagnes déjà plus qu'un niveau I. De plus, cela te permet par exemple de pouvoir tenter des concours pour rentrer dans l'administration, ce qui n'est pas négligeable.
 
2/ Je suis dans un IUT où il y a des licences pro, donc j'ai une bonne connaissances de ce problème de salaire, et si je te dis que celui proposé en licence est supérieur à celui proposé en DUT c'est que c'est vrai parce que je le vois de mes yeux et je ne le lis pas dans un journal X ou Y...
 
3/ Je n'ai jamais dis que le salaire serait BEAUCOUP plus élevé, il est un peu plus élevé (quand même plus que sur ton graphique).
 
4/ Les perspectives d'évolution dans une boite sont plus importantes aussi!
 
note1 : Quand on fait une licence pro, c'est pour finir ses études, parce qu'il n'y a pas vraiment à ma connaissance de poursuite d'étude diplomante après une licence pro (sauf changement de voie bien sûr)
 
note2 : Quelqu'un qui sort d'un IUP est bcp plus calé et plus reconnu que quelqu'un qui sort de licence pro, la dessus y'a pas photo!
 
note3 : slyde quand tu présentes un document pour te justifier, pense à mettre la source car rien ne me dit que ce n'est pas toi qui t'es amusé sur Powerpoint. (c'est juste une remarque, je ne remet pas en cause ta bonne foi!)  




 
Il se trouve que j'ai moi aussi des LP dans mon IUT donc j'ai pu en parler un peu, les salaires sont dans ma region dans ce qui est donné par le graphique.
 
Le problème avec la LP c'est que tu te fais pas mal chier pour gagner peu, prendre peu au niveau fonction, car les postes à responsabilités restent surtout reservés aux +4 et surtout +5. Puisque ce n'est pas plus facile que la licence normale ou même un IUP (faut pas croire non plus que c'est reservé aux genies, quand je vois certains boulays en ecole d'ingé j'ai mal au bide).
 
Donc je pense qu'il vaut mieux tenter licence + maitrise (logiquement rien n'interdit de continuer après LP, mais dans la pratique comme tu le dis souvent c'est pour s'arreter après) ou tenter un IUP (avis favorable obligatoire toutefois). Ceci ne remet pas tes observations en cause concernant l'evolution de carrière ou les salaires sensiblement plus élevés.
 
PS : la source est un exposé d'un de nos professeur, ancien ingé dans l'industrie. Et puis j'aurais eu du mal à faire ce slide à 8h du mat sous Linux ;)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18877
Roco
Posté le 21-03-2002 à 18:53:26  profilanswer
 

On est d'accord.
 
Juste un point : chez moi avoir la licence pro relève plus du tourisme que qu'un réellement investissement de travail...
 
Juste un deuxième point pour la route : pour rentrer en école ou en IUT fo quand même avoir un certain nivo en maths... chui pas un boolay (quoique :p) mais j'ai pas le nio pour rentrer en IUP ou école alors qu'à priori la licence pro ca devrait être possible.

n°18887
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-03-2002 à 20:28:28  profilanswer
 

moué en IUT les maths sont quand même assez "spéciales". T'a un peu l'impression de recommencer à 0 la première partie de la 1ère année. Je ne parle même pas de toute ce qui est théorie des graphes en 2nd année, là rien de ce que qu'on fait jusque là ne sert.
 
Si la LP est du tourisme chez vous forcement ca doit inciter a y aller :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18895
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-03-2002 à 22:02:20  profilanswer
 

ben moi j'ai eu ma licence pro l'année derniere (premiere promos de france)  
 
et ben j'ai un poste de cadre  
je gagne plus que ce qui indiqué sur le graphe
 
et je suis pas le seul de ma promos a avoir ca (j'aurais meme tendance a avoir un ptit salaire par rapport a mes pote de LP (ca monte jusqu'a 24kf brut /mois)


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°18911
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-03-2002 à 14:05:29  profilanswer
 

T'es sur RP ? dans ce cas ne cherche pas plus loin l'origine de la difference, ces chiffres sont plutôt pour la provincevince
 
En plus si t'es cadre, tu bosse plus, a plus de responsabilités, pour une paie inferieure à celle des +4/+5. C'est peut-être donc discutable.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18914
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 22-03-2002 à 14:31:18  profilanswer
 

Talisker a écrit a écrit :

 
 
oui mais ca ca peut ce faire en bossant apres une licence pro
 
et pour les salaires ben avec ma licence pro ben j'ai plus que ceux qui sont en IUP sur le graphe si dessus



 
mais bien sûr :sarcastic:  
 
- IUP / Maîtrise -> 28 K?
- post DUT/Licence -> 24K?

n°18915
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 22-03-2002 à 16:07:59  profilanswer
 

Ne vous fiez surtout pas aux graphiques quant il s'agit de vous même! On est tous un cas particulier, tout dépend comment on se vend et de ce qu'on fait.
 
Encore une fois tout est possible, comme je l'ai dit plus haut (ex, j'ai un ami bac+2, trois ans d'exp, dévellopeur java ->~290kF.).
 
Pour info, je suis de formation Bac+4 (même pas validé:p), je suis à 39k euros (210KF), 5 mois d'exp.


---------------
Just drink it!
n°18919
SirRahan
l'elephant vert, il est aware!
Posté le 22-03-2002 à 17:20:07  profilanswer
 

desolé de poluer votre topic
 
comment fait on pour ajouter un message a la liste?

n°18921
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 22-03-2002 à 17:22:37  profilanswer
 

?


---------------
Just drink it!
n°19030
ddpforman
Posté le 25-03-2002 à 13:08:44  profilanswer
 

en licence à la fac,  
(j'y suis:  
la, on doit faire un compilateur pascal en c avec le pcode.. .)
 
je trouve que c'est un GROS projet... :hot:


---------------
Il les a tuées avec leur amour, c'est comme ça tous les jours, partout dans le monde entier....
n°19060
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 25-03-2002 à 21:53:56  profilanswer
 

ddpforman a écrit a écrit :

en licence à la fac,  
(j'y suis:  
la, on doit faire un compilateur pascal en c avec le pcode.. .)
 
je trouve que c'est un GROS projet... :hot:  




 
et a part de la prog tu fait quoi ??
 
presque pas de rezo et le peux que t'as du voir ben ct bien pourri (g un pote qui fait la meme chose)  
 
donc franchement a part voir comment on fait du C ou du pascal tu vois quoi de concret ??


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°19431
bob888
Posté le 04-04-2002 à 23:06:19  profilanswer
 

[:yoyoz]  
au cas ou ...

n°19449
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 05-04-2002 à 13:33:42  profilanswer
 

Fodger a écrit a écrit :

 
 
oui, ça parait bête mais avec la license tu as un diplôme de deuxième cycle, tu as toutes les chances de te retrouver cadre. Les bacs +2 étant de premier cycle.
 
pour info, classification des diplômes :

I   | formation > maîtrise BAC+5 DEA  
II  | formation niveau licence ou maîtrise BAC+3 ou 4  
III | niveau du BTS, DUT, DEUG BAC+2  
 
IV  | niveau du BAC technique ou du Brevet de Technicien BAC  
V   | niveau du BEP et du CAP    
Vbis| formation courte d'une durée d'1 an au plus, conduisant notamment au CAP
 
 
 




 
tu en es sur qu'un bac+3 amene à un titre de niveau II?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par petit prince--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°19465
bob888
Posté le 05-04-2002 à 19:06:49  profilanswer
 

petit prince a écrit a écrit :

 
 
tu en es sur qu'un bac+3 amene à un titre de niveau II?  
 
 




 
je confirme c homologué niveau 2

n°19492
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 06-04-2002 à 09:52:20  profilanswer
 

bob888 a écrit a écrit :

 
 
je confirme c homologué niveau 2  




 
ah ok parce ke j'ai vu une école qui propose un bac+3 mais de niveau III :(
 
Enfin bon, c'est bien pour la licence ça, et je pense que cette reconnaissance change des choses (ce n'est psa un niveau III mais un nieau II!!! )


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°19507
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 06-04-2002 à 16:12:49  profilanswer
 

petit prince a écrit a écrit :

 
 
tu en es sur qu'un bac+3 amene à un titre de niveau II?  
 
 




 
200%


---------------
Just drink it!
n°19508
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 06-04-2002 à 16:14:38  profilanswer
 

petit prince a écrit a écrit :

 
 
ah ok parce ke j'ai vu une école qui propose un bac+3 mais de niveau III :(
 
Enfin bon, c'est bien pour la licence ça, et je pense que cette reconnaissance change des choses (ce n'est psa un niveau III mais un nieau II!!! )  




 
c'est pas niveau III, mais II. Ca signifie que l'école en question propose une formation qu'elle estime de niveau license mais qui a été reconnue comme III.  
 
Restez vigileant!


---------------
Just drink it!
n°26393
bob888
Posté le 06-06-2002 à 21:27:29  profilanswer
 

je met permet un petit  [:tomilou] paske fo bientot que je me decide ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Licence pro - votre avis

 

Sujets relatifs
Licence Info après un BTS IG ?ESIEE? quelqu'un a un avis dessus?
Vos avis sur ces IUT informatique et génie informatique....AVis ax certifiés Microsoft
donner moi votre avis svp :)Votre avis : Que feriez vous d'un autodidacte
Licence professionnelle apres un BTS IG reseaux, une bonne idée ? 
Plus de sujets relatifs à : Licence pro - votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR