Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

le langage en vogue

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

le langage en vogue

n°24062
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 28-05-2002 à 14:55:43  profilanswer

salut tout le monde !!
j'ai un pb : quand je suis rentré dans le monde du travail(il y a un an de cela), j'avas un dut en poche (en elec le dut) et qqs connaissance en C or je ne voyais que des annonces pour dev Delphi or maintenant que je le suis et que j'aimerais changer de boulot, et bien je n'en voit plus est-ce passé de mode ou bien quoi ? Si oui quel est le langage à la modeen ce moment ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 14:55:43  profilanswer

n°24069
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 28-05-2002 à 15:04:33  profilanswer

delphi = pascal = ca pue du cul

si tu veux faire du vrai développement dans un vrai langage, C++ ou Java. Et ca paye plus la POO ;)

n°24074
haloween
Posté le 28-05-2002 à 15:14:36  profilanswer

Les languages recherché en ce moment: C++ ,Java (J2EE) mais il faut commencer à regarder au côté C#,plateforme .Net
On a beau dire que Microsoft est de la merde mais les entreprises continuent à l'utiliser. C# a déjà fait une percée aux USA donc doit arriver bientôt en Europe.

n°24075
ryo
.
Posté le 28-05-2002 à 15:15:30  profilanswer

haloween a écrit a écrit :

Les languages recherché en ce moment: C++ ,Java (J2EE) mais il faut commencer à regarder au côté C#,plateforme .Net
On a beau dire que Microsoft est de la merde mais les entreprises continuent à l'utiliser. C# a déjà fait une percée aux USA donc doit arriver bientôt en Europe.  

:jap:

n°24079
le duke
Posté le 28-05-2002 à 15:26:27  profilanswer

c'est quoi C# c un noyau C ? et .Net c quoi moi je veux pisser du code !!! Delphi is finished ? et au fait c pas parce que toute les boites bossent avec microsoft que ça peut pas changer ... quonse le dise biloou ne tient que sur nous et le pinguin gagnera mais en attendant je pense qu'il vaut mieux opte pour une plate-forme non microsft leur idées changent du tout au tout chaque année et moi ça ne m'intéresse pas d'être obligé de maintenir mon code pour être à la page avec billou : très peu pour moi !!

n°24080
ryo
.
Posté le 28-05-2002 à 15:27:45  profilanswer

le duke a écrit a écrit :

c'est quoi C# c un noyau C ? et .Net c quoi moi je veux pisser du code !!! Delphi is finished ? et au fait c pas parce que toute les boites bossent avec microsoft que ça peut pas changer ... quonse le dise biloou ne tient que sur nous et le pinguin gagnera mais en attendant je pense qu'il vaut mieux opte pour une plate-forme non microsft leur idées changent du tout au tout chaque année et moi ça ne m'intéresse pas d'être obligé de maintenir mon code pour être à la page avec billou : très peu pour moi !!  

arff merde un rebel :/

n°24081
le duke
Posté le 28-05-2002 à 15:28:53  profilanswer

au fait tgrx j'ai pissais déjà  du C alors que t'était dans les couches de ta mère alors tu vas pas m'apprendre je suis un des dernier pro-C existant à ce jour !!! seul pb plus personne n'utilise ce langage (à part max une dizaine d'entreprises ) et les "void main void" ça va bien 5 minutes il faut se réactualisé de tps en tps .....

n°24082
le duke
Posté le 28-05-2002 à 15:29:24  profilanswer

pourquoi un rebel ? un REALISTE c tout !!

n°24083
shurik'n
Posté le 28-05-2002 à 15:29:33  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

delphi = pascal = ca pue du cul

si tu veux faire du vrai développement dans un vrai langage, C++ ou Java. Et ca paye plus la POO ;)  

J'aime po delphi non plus mais tu peu pas dire ca, en plus delphi c est de la POO aussi je te rappelle.

Delphi ca paye pas mal (kan tu maitrise une autre tech genre XML avec ...)

Sinon je suis d accoord avec les autres, java  et C#

n°24085
le patron ​de tgrx
Posté le 28-05-2002 à 15:30:39  profilanswer

au fait tgrx j'ai pissais déjà  du C alors que t'était dans les couches de ta mère alors tu vas pas m'apprendre je suis un des dernier pro-C existant à ce jour !!! seul pb plus personne n'utilise ce langage (à part max une dizaine d'entreprises ) et les "void main void" ça va bien 5 minutes il faut se réactualisé de tps en tps .....  

On en tient un :/ ca manqué

mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 15:30:39  profilanswer

n°24090
le patron ​de tgrx
Posté le 28-05-2002 à 15:32:30  profilanswer

pourquoi un rebel ? un REALISTE c tout !!  

@^@crosoft sucks Linuxx rullllezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

n°24092
le duke
Posté le 28-05-2002 à 15:34:45  profilanswer

tiens patron de tgrx si t'es patron tu dois bien avoir un boulot pour un dev Delphi comme moi ? non ? juste pour 12000 net (je parle encore en franc désolé) arffff je me suis fait avoir : pas assez moderne !!!

n°24096
le patron ​de tgrx
Posté le 28-05-2002 à 15:35:47  profilanswer

tiens patron de tgrx si t'es patron tu dois bien avoir un boulot pour un dev Delphi comme moi ? non ? juste pour 12000 net (je parle encore en franc désolé) arffff je me suis fait avoir : pas assez moderne !!!  

diplome d'inge du groupe A ou pas ?

n°24098
haloween
Posté le 28-05-2002 à 15:36:32  profilanswer

Dans ce cas reste sur Delphi ou changer en Java. D'ailleurs tu codes en Delphi sur la plateforme Wintel aussi non ? Ta question
était sur les langages en vogue non ? si c'est ça il faut compter C# qui n'a rien à voir avec le C. Une petite recherche dans Google pourrait être utile.

n°24100
le duke
Posté le 28-05-2002 à 15:37:15  profilanswer

non mais technicien qui vient de Longwu petite ville très répuitée pour son DUT GEII, qui parle un franco anglais plus que potable et surtout qui cherche à se faire plus de 8000 balles par mois parce que là ça commence  à le chauffer !!!!!!!!! sinon je bosse bien de tps en tps .....

n°24104
Choubidoud​ou
Just BOUH it !
Posté le 28-05-2002 à 15:41:18  profilanswer

Sans parler de billou, si t'aimes pas t'autoformer...change de branche! Car l'info ca bouge et ca evolue vite dans tout les cas (open source ou Microsoft), et faut suivre le mouvement sinon ben t'auras plus de boulot!

---------------
Just BOUH it !
n°24105
shurik'n
Posté le 28-05-2002 à 15:43:07  profilanswer

Choubidoudou a écrit a écrit :

Sans parler de billou, si t'aimes pas t'autoformer...change de branche! Car l'info ca bouge et ca evolue vite dans tout les cas (open source ou Microsoft), et faut suivre le mouvement sinon ben t'auras plus de boulot!  

Ouep t as raison , la flexibilité ca BOUH a mort ;)

n°24107
Choubidoud​ou
Just BOUH it !
Posté le 28-05-2002 à 15:43:53  profilanswer

Ouaip!
 [:the radec]

---------------
Just BOUH it !
n°24110
tgrx
Posté le 28-05-2002 à 15:48:10  profilanswer

Pourquoi autant d'agressivité ?

J'ai une bonne expérience de dev (jeux vidéo, moteur 3D et cie), et je peux te dire que le C c'est très très moyen pour faire qq chose de correct. C++ powa.
C# j'ai jamais codé quoi que ce soit, donc je peux pas trop en parler.

Il n'y a plus guère que des intelligences extraordinaires comme John Carmack pour coder des jeux en C (Quake 3 par ex).

Après pour faire des bases de données chiantes et des prog de compta à partir de dinosaures existants, c sur que les vieux langages ont la cote, mais bon je préfère m'amuser quand je code ;)

n°24115
le duke
Posté le 28-05-2002 à 15:55:14  profilanswer

autant pour moi il y a aussi une pointure en C : Jean Michel Chambaux !!!! pro C à mort et pro Mac en plus attention ce monsieur nous a fait (c'était mon prof de C) une replique quasi parfaite de MYST surprenant non ? et tout ça qu'avec des void main void ....
Ya des monstres sur terre ....

n°24117
kizkoool
Posté le 28-05-2002 à 15:55:39  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

Il n'y a plus guère que des intelligences extraordinaires comme John Carmack pour coder des jeux en C (Quake 3 par ex).

D'ailleurs même Mr Carmack s'y met.  
Son prochain moteur (celui de Doom 3) sera entièrement en C++.

n°24122
tgrx
Posté le 28-05-2002 à 16:04:54  profilanswer

autant pour moi il y a aussi une pointure en C : Jean Michel Chambaux !!!! pro C à mort et pro Mac en plus attention ce monsieur nous a fait (c'était mon prof de C) une replique quasi parfaite de MYST surprenant non ? et tout ça qu'avec des void main void ....

quel est l'intéret de se compliquer la vie ? :??:  

cela dit Myst c moins impressionnant que Cake ;)

n°24127
le duke
Posté le 28-05-2002 à 16:06:27  profilanswer

je dis pô mais faire ce jeu, tout seul, sur un mac, et en mois de 6 mois : jedis chapeau !!!!!

n°24129
tgrx
Posté le 28-05-2002 à 16:07:15  profilanswer

JMC, top credibility :D

n°24132
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 28-05-2002 à 16:08:45  profilanswer

:heink:  :sarcastic:  :heink:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°24135
tgrx
Posté le 28-05-2002 à 16:09:40  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

:heink:  :sarcastic:  :heink:  

oui ? :heink:  

un point de vue à exprimer sur les langages de prog ?

n°24147
le duke
Posté le 28-05-2002 à 16:51:05  profilanswer

pourquoi tu dis JMC me dit pas que tu le connais ????? :ouch:

n°24149
tgrx
Posté le 28-05-2002 à 16:51:50  profilanswer

pourquoi tu dis JMC me dit pas que tu le connais ????? :ouch:  

c mon popa ;)

n°24151
le duke
Posté le 28-05-2002 à 16:53:50  profilanswer

hahaha alors là attention parce qu'il a fait la légion le gars mais tu dois le savoir .... :D  :D  :D

n°24152
tgrx
Posté le 28-05-2002 à 16:54:09  profilanswer

ben oui c mon popa :na:

n°24165
sobebra
Posté le 28-05-2002 à 17:50:42  profilanswer

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sleep:

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°24176
Ken
Posté le 28-05-2002 à 18:24:15  profilanswer

[:sirjeannot]

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°24177
botman
Cubeur
Posté le 28-05-2002 à 18:51:39  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

Pourquoi autant d'agressivité ?

J'ai une bonne expérience de dev (jeux vidéo, moteur 3D et cie), et je peux te dire que le C c'est très très moyen pour faire qq chose de correct. C++ powa.
C# j'ai jamais codé quoi que ce soit, donc je peux pas trop en parler.

Après pour faire des bases de données chiantes et des prog de compta à partir de dinosaures existants, c sur que les vieux langages ont la cote, mais bon je préfère m'amuser quand je code ;)  

le C c'est pratique pour tout ce qui est du domaine du temps reel et de l'embarque. Niveau perfs c'est presque de l'assembleur.

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°24243
tgrx
Posté le 29-05-2002 à 08:54:41  profilanswer

BotMan a écrit a écrit :

le C c'est pratique pour tout ce qui est du domaine du temps reel et de l'embarque. Niveau perfs c'est presque de l'assembleur.  

en C++ tu peux avoir des perfs très proches si tu connais bien le compilateur que tu utilises (et vu que tous les compilos transforment le code c++ en code c avant compilation, c utile d'avoir fait du C avant)

n°24244
le duke
Posté le 29-05-2002 à 09:01:16  profilanswer

oui mais qu'est-ce que tu fais des microcontroleurs ou des micro proc' hein ? ceux là t'as pô le choix c du tps téel et donc du C je peux t'assurer que qd tu as un projet à faire qui doit tourné à la dizaine de nano seconde près ben le C++ c trop lent !!!(exp perso ...)

---------------
Je vends ma batterie me contacter en MP pour plus de renseignements
n°24245
tgrx
Posté le 29-05-2002 à 09:07:46  profilanswer

oui mais qu'est-ce que tu fais des microcontroleurs ou des micro proc' hein ? ceux là t'as pô le choix c du tps téel et donc du C je peux t'assurer que qd tu as un projet à faire qui doit tourné à la dizaine de nano seconde près ben le C++ c trop lent !!!(exp perso ...)  

Ben c'est sûr que j'ai un penchant pour les développements de grande envergure, et donc de haut niveau. ;)  

Le codage ASM ou C des microcontrolleurs c répétitif et sans grand intérêt intellectuellement parlant. :sweat:

n°24246
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 29-05-2002 à 09:19:03  profilanswer

[:yaisse2] [:yaisse2] CAML [:yaisse2] [:yaisse2]

---------------
the theory of the greater fool
n°24248
tgrx
Posté le 29-05-2002 à 09:23:44  profilanswer

Ev@nGeLuS a écrit a écrit :

[:yaisse2] [:yaisse2] CAML [:yaisse2] [:yaisse2]  

CAML EN FORCE ! :D

n°24253
Ken
Posté le 29-05-2002 à 09:38:10  profilanswer

:heink:  :heink:

---------------
n°24256
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 29-05-2002 à 09:41:59  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

:heink:  :heink:  

ouai tu connais pas ken ..c'est pas un langage qu'on aprrends a la maternelle ca! :sol: t'es trop jeune :sarcastic:

---------------
the theory of the greater fool
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

le langage en vogue

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : le langage en vogue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)