Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  IUT INFO ET APRES ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IUT INFO ET APRES ?????

n°9126
mattkobe
Posté le 28-08-2001 à 12:59:29  profilanswer
 

Voila, je sais qu'il ets tot pour en parler mais j'espere avoir mon iut info (gestion) a l afin de l'année... D'ou ma question que faire apres§????
 
- IUP
- Licence
- Ecole
- Travail
 
Si vous avez eu le meme prob (ou non) merci de m'aider a faire le bon choix. ;)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2001 à 12:59:29  profilanswer
 

n°9146
merlin7
La vérité est ailleurs
Posté le 29-08-2001 à 10:55:47  profilanswer
 

Tout dépendra de ton classement et surtout de ta moyenne en fin de 2e année pour pouvoir poursuivre tes études. Il faut savoir que t'auras beaucoup moins de chances de les poursuivre (en informatique) si t'as pas un avis très favorable ou favorable de poursuite d'études. Ces avis sont délivrés normalement avant d'avoir les notes de projet tutoré et de stage. A titre d'exemple, je viens de finir mon DUT Informatique à Blagnac... on était 71, les 8 premiers ont eu "Avis très favorable", et du 9e au 21e il y a eu "Avis favorable".
Ensuite, pour rentrer en école d'ingé, faut finir dans les 5 premiers, et encore...
Pour les IUP, ca dépend lesquels tu vas demander, mais il vaut mieux avoir un avis très favorable.
Pour la Licence Professionnelle et la Licence Informatique (à la fac), tu peux y rentrer avec un avis favorable.


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...  
n°9267
Lalorette
Posté le 31-08-2001 à 17:53:42  profilanswer
 

je sort de l'IUT d'info de Bordeaux et je croit que merlin7 a parfaitement résumé la situation ;)

n°9281
arras
Posté le 01-09-2001 à 01:38:46  profilanswer
 

mattkobe a écrit a écrit :

Voila, je sais qu'il ets tot pour en parler mais j'espere avoir mon iut info (gestion) a l afin de l'année... D'ou ma question que faire apres§????
 
- IUP
- Licence
- Ecole
- Travail
 
Si vous avez eu le meme prob (ou non) merci de m'aider a faire le bon choix. ;)  



n°9282
arras
Posté le 01-09-2001 à 01:39:21  profilanswer
 

je suis dans le meme cas que toi et c pas facile de choisir  
t'es ou toi ?
moi Lille !!!

n°9292
kaola
Posté le 01-09-2001 à 13:26:13  profilanswer
 

apres un iut en info en alternance, je vais intégrer une licence d'info  :jap:

n°9293
bounty2k
Posté le 01-09-2001 à 13:28:22  profilanswer
 

Je pense que le plus adapté est l'IUP (MIAGE ou informatique), le license (même si la 2ème année d'IUP correspond a une license) est plus pour les universitaires (les vrais genre MIAS) et l'école d'inge pour les prepas (quoique), bref je pense que l'IUP est la la filière la plus adapté (c mon avis perso a moi)

 

[edtdd]--Message édité par bounty2k--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  IUT INFO ET APRES ?????

 

Sujets relatifs
est-ce que c dur de rentrer en license d'info après un BTS ig ?BTS info de gestion et DUT genie info
[orientation] Après un dut info. 
Plus de sujets relatifs à : IUT INFO ET APRES ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR