Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

EPSI de Montpellier

n°16639
3Phach4
...
Posté le 23-02-2002 à 16:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
on est 300 en tout sur toute l'ecole et puis bien moins en realité car y en a toujours qui sont soit en stage, soit a l'etranger, soit en revision...

Des classes de moins de 30. 2 salles info avec une trentaine de PC dans chaque. ADSL net2. Win2k & Linux sur chaque poste. Le net en libre service. Tu peux amener ton disque dur sur rack.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 16:30:44  profilanswer

n°16640
Loizo
Posté le 23-02-2002 à 16:32:39  profilanswer

3Phach4 a écrit a écrit :

on est 300 en tout sur toute l'ecole et puis bien moins en realité car y en a toujours qui sont soit en stage, soit a l'etranger, soit en revision...

Des classes de moins de 30. 2 salles info avec une trentaine de PC dans chaque. ADSL net2. Win2k & Linux sur chaque poste. Le net en libre service. Tu peux amener ton disque dur sur rack.  

Cool :)
C'est bien les petites promo :)

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°16641
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 17:32:50  profilanswer

Loizo a écrit a écrit :

J'etais à St Gely avant donc pas loin de chez toi ;)
Maintenant je suis a Mtp meme, a coté du lycée Jean Monnet (a coté du Mc Do d'alco ou encore du rond point du chateau d'ô)  

On est carrément à côté l'un de l'autre si tu veux on peut se voir pour visiter les salles machines et l'école.

---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°16642
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 17:35:03  profilanswer

le diplome est bien reconnu par l'Etat, la secretaire me l'a reconfirmée lors du salon au Corum (ou j'etais)  

:non:  
Mensonge ! Il est en cours d'approbation, on nous a menti à l'inscription, y'a 2 promotions qui se sont fait baisées mais tout devrait rentrer dans l'ordre en Septembre. A vérifier.

---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°16643
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 17:37:01  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

Mensonge ! Il est en cours d'approbation, on nous a menti à l'inscription, y'a 2 promotions qui se sont fait baisées mais tout devrait rentrer dans l'ordre en Septembre. A vérifier.  

C'est ce qui ressort à chaque réunion parents prof, le sujet est houleux à l'EPSI et Malézieux (la directrice) refuse totalement d'en parler. ATTENTION.

---------------
n°16648
Loizo
Posté le 23-02-2002 à 18:03:19  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

On est carrément à côté l'un de l'autre si tu veux on peut se voir pour visiter les salles machines et l'école.  

Ah ouais ca serait excellent ca :)
Je reprend les cours lundi mais si un jour on est dispos tout les 2 ca me dit bien ;)

Si tu veux on peut se contacter sur icq (ou msn ou aim) : 68869060 :)

---------------
n°16649
Loizo
Posté le 23-02-2002 à 18:04:36  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

C'est a dire ?
Normallement d'ici l'année prochaine il sera reconnu ?

---------------
n°16650
Loizo
Posté le 23-02-2002 à 18:05:12  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

C'est ce qui ressort à chaque réunion parents prof, le sujet est houleux à l'EPSI et Malézieux (la directrice) refuse totalement d'en parler. ATTENTION.  

lol j'eviterai le sujet pdt l'entretient alors :D

---------------
n°16652
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 18:17:42  profilanswer

Loizo a écrit a écrit :

C'est a dire ?
Normallement d'ici l'année prochaine il sera reconnu ?  

Si tout va bien il sera validé en Septembre et reconnu. Dans ma promo on croise les doigts parce que si c pas accepté on sera niveau 2 mais pour toi y'aura pas de problème normalement car en fait le problème c une question de nombre d'étudiants et ils ont augmenté la taille des promotions (doublé en fait) y'a deux ans donc ca devrait passer cette année.  

Attention chez nous la moyenne est à 12 si t'as pas 12 tu passes pas. J'ai été major avec 15.25 à l'année donc tu vois on est tous trés proches question résultats.

---------------
n°16653
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 18:23:21  profilanswer

Loizo a écrit a écrit :

Ah ouais ca serait excellent ca :)
Je reprend les cours lundi mais si un jour on est dispos tout les 2 ca me dit bien ;)

Si tu veux on peut se contacter sur icq (ou msn ou aim) : 68869060 :)  

Je t'ajoutes sur ICQ ;)

Attention pour l'EPSI le niveau en maths est trés élevé. Tu vas voir les premiers cours c'est trés ... particulier. :)

Mais t'inkietes tout le monde prend d'abord des bâches puis fini par remonter et avoir des notes correctes. Programme intéressant : transformées de Fourrier, matrices, théorie des graphes, etc... Des maths d'informaticien quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 18:23:21  profilanswer

n°16654
Loizo
Posté le 23-02-2002 à 18:24:42  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

Si tout va bien il sera validé en Septembre et reconnu. Dans ma promo on croise les doigts parce que si c pas accepté on sera niveau 2 mais pour toi y'aura pas de problème normalement car en fait le problème c une question de nombre d'étudiants et ils ont augmenté la taille des promotions (doublé en fait) y'a deux ans donc ca devrait passer cette année.  

Attention chez nous la moyenne est à 12 si t'as pas 12 tu passes pas. J'ai été major avec 15.25 à l'année donc tu vois on est tous trés proches question résultats.  

Comment ca avec 12 je passe pas ?
12 de moyenne en terminale ? J'ai pas 12 de moyenne :(:(:(  

J'espere que l'homologation sera de niveau 1, niveau 2 ca correspond a quoi ? Bac +4 ?

---------------
n°16655
Loizo
Posté le 23-02-2002 à 18:25:39  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

Je t'ajoutes sur ICQ ;)

Attention pour l'EPSI le niveau en maths est trés élevé. Tu vas voir les premiers cours c'est trés ... particulier. :)

Mais t'inkietes tout le monde prend d'abord des bâches puis fini par remonter et avoir des notes correctes. Programme intéressant : transformées de Fourrier, matrices, théorie des graphes, etc... Des maths d'informaticien quoi.  

Tu parles du cycle ingé non ?
On m'a dit que la prmeiere année en math etait a peu pres equivalente a l'année de term (meme programme...)

Je t'ai accepté sur icq ;)

---------------
n°16656
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 18:26:28  profilanswer

Loizo a écrit a écrit :

J'espere que l'homologation sera de niveau 1, niveau 2 ca correspond a quoi ? Bac +4 ?  

nononon 12 de moyenne à l'EPSI. Mais en prépa ca doit etre 10.

---------------
n°16657
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 18:27:44  profilanswer

Loizo a écrit a écrit :

BAC + 5 c'est un diplôme d'ingénieur mais attention si il est niveau 2 tu pourras pas être ingénieur fonctionnaire (ton diplôme ne sera pas reconnu pour travailler dans le public).

Mais encore une fois normalement le diplôme devrait repasser niveau 1 cette année.

---------------
n°16658
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 18:28:07  profilanswer

Loizo a écrit a écrit :

Tu parles du cycle ingé non ?
On m'a dit que la prmeiere année en math etait a peu pres equivalente a l'année de term (meme programme...)

Je t'ai accepté sur icq ;)  

ouaip le cycle ingé :)

---------------
n°16659
Loizo
Posté le 23-02-2002 à 18:29:27  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

nononon 12 de moyenne à l'EPSI. Mais en prépa ca doit etre 10.  

Ouf tu m'as fait peur ;)
Si je bosse avoir 12 de moyenne ca doit etre faisable mais 12 de moyenne en terminale je pourrais pas :(

---------------
n°16660
Loizo
Posté le 23-02-2002 à 18:30:03  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

BAC + 5 c'est un diplôme d'ingénieur mais attention si il est niveau 2 tu pourras pas être ingénieur fonctionnaire (ton diplôme ne sera pas reconnu pour travailler dans le public).

Mais encore une fois normalement le diplôme devrait repasser niveau 1 cette année.  

Croisons les doigts ;)
Je ne te vois pas dans ma contact list, c'est quoi ton pseudo ?

---------------
n°16661
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 18:32:25  profilanswer

Loizo a écrit a écrit :

Ouf tu m'as fait peur ;)
Si je bosse avoir 12 de moyenne ca doit etre faisable mais 12 de moyenne en terminale je pourrais pas :(  

T'inkiete y'a pas d'informatique en Terminale :)
Regarde j'ai eu le bac au ras des paquerettes (10.8) mais je suis major aujourd'hui. Parce qu'il y avait pas d'info en term et que quand tu as l'info dans le sang tu peux réussir n'importe qu'elle école d'info.

Ce qui est le plus fort à l'EPSI c'est toute les matières qu'ils appellent 'sciences de l'ingénieur'. Maths, Anglais, TEC, gestion Fi, TQG, Gestion de projet, Analyse, etc... Trop intéressant avec de bons profs, j'ai par exemple appris à redécouvrir l'anglais ! (8 au bac 16 maintenant :))

---------------
n°16662
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 18:33:21  profilanswer

Loizo a écrit a écrit :

Croisons les doigts ;)
Je ne te vois pas dans ma contact list, c'est quoi ton pseudo ?  

Moi je te vois je dois faire une course la je reviens dans 1/2 heure  :hello:

---------------
n°16663
Loizo
Posté le 23-02-2002 à 18:36:53  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

T'inkiete y'a pas d'informatique en Terminale :)
Regarde j'ai eu le bac au ras des paquerettes (10.8) mais je suis major aujourd'hui. Parce qu'il y avait pas d'info en term et que quand tu as l'info dans le sang tu peux réussir n'importe qu'elle école d'info.

Ce qui est le plus fort à l'EPSI c'est toute les matières qu'ils appellent 'sciences de l'ingénieur'. Maths, Anglais, TEC, gestion Fi, TQG, Gestion de projet, Analyse, etc... Trop intéressant avec de bons profs, j'ai par exemple appris à redécouvrir l'anglais ! (8 au bac 16 maintenant :))  

C'est ce que je me dis, qd je serais debarassé de tout ce que je n'aime pas (Bio, Physique...) et que je le remplacerai par ce que j'aime (Info...) je suis persuadé que mes resultats vont completement changer :p

Elles ont l'air interessante les autres matieres, je faisais de l'eco en seconde (c'est surement different mais bon), de toutes les matieres c'est celle ou j'avais la meilleure moyenne (14) et c'etait la seule ou j'avais une bonne appreciation (du genre s'interesse et participe) :)
Et l'anglais c'est une de mes matieres preferées :p  

Qd tu reviendras de tes courses je serais surement partis au ciné (je vais enfin voir lotr) donc on se verra apres ou demain :)

---------------
n°16666
3Phach4
...
Posté le 23-02-2002 à 18:41:24  profilanswer

Rectification, en cycle preparatoire il te FAUT 12 de moyenne pour valider l'année. en BTS c'est 10 je crois.

Les notes de terminale sont peu importantes j'ai l'impression.

Mon bac je l'ai eut avec 10.8 aussi.

n°16667
Loizo
Posté le 23-02-2002 à 18:44:58  profilanswer

Rectification, en cycle preparatoire il te FAUT 12 de moyenne pour valider l'année. en BTS c'est 10 je crois.

C'est cool qu'elles ne comptent pas bcp :)

D'apres ce que tu dis il vaut mieux faire le BTS info plutot que le cycle prepa alors... Perso je suis plus attiré par le cycle perpa, ca a l'air chiant le BTS.

---------------
n°16668
3Phach4
...
Posté le 23-02-2002 à 18:53:58  profilanswer

Le BTS et le CPI (cycle prepa) sont exactement pareil au niveau du programme.
Le BTS c'est si tu veux arreter au bout des 2 ans, tu as meilleur temps de choisir ca, mais si c'est pour faire ingénieur prends CPI. Faut savoir aussi qu'on te fais passer le BTS meme si tu es en CPI

Je te conseille pas plus l'un que l'autre. C'est toi qui voit. Les profs sont les meme, le programme est le meme (à 95 % car y a 2 ou 3 trucs qui changent)

n°16669
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 19:04:31  profilanswer

De retour  :hello:  
Ouais ca doit etre ca 10 pour BTS et 12 pour prepa + cycle ingé.

:hello: à toi ô membre du bac@10.8 :) :hello:

---------------
n°16670
Loizo
Posté le 23-02-2002 à 19:06:08  profilanswer

Le BTS et le CPI (cycle prepa) sont exactement pareil au niveau du programme.
Le BTS c'est si tu veux arreter au bout des 2 ans, tu as meilleur temps de choisir ca, mais si c'est pour faire ingénieur prends CPI. Faut savoir aussi qu'on te fais passer le BTS meme si tu es en CPI

Je te conseille pas plus l'un que l'autre. C'est toi qui voit. Les profs sont les meme, le programme est le meme (à 95 % car y a 2 ou 3 trucs qui changent)  

Je prefere le CPI qd meme :p

Il y a des BTs gratuit (a mermoz par exemple) ou j'ai des chances d'entrer.
Mais a mon avis il doit falloir plus que 10 de moy ds ce cas la ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Loizo--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°16672
3Phach4
...
Posté le 23-02-2002 à 19:18:57  profilanswer

Mermoz j'avais demandeé a l'epoque et bien c'est pas terrible niveau qualité d'enseignement.

Tu as fais le bon choix en venant à l'EPSI

n°16674
Loizo
Posté le 23-02-2002 à 19:47:57  profilanswer

Mermoz j'avais demandeé a l'epoque et bien c'est pas terrible niveau qualité d'enseignement.

Tu as fais le bon choix en venant à l'EPSI  

J'ai un ami qui y est ca n'a pas l'air terrible mais bonc 'est gratuit.

de toute facon je postule a l'epsi pour le cycle preparatoire ;)

---------------
n°16684
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-02-2002 à 20:57:47  profilanswer

ouhais une super ambiance, des super profs...et une formation de qualité.

Que dire de plus, si ce n'est qu'en plus t'as le soleil mediterranéen (je sais de quoi je parle ca fais 20 ans que je vis la bas).  

Alors rien que ça ... ca risque de faire pencher sérieusement la balance pour mon prochain job si la boite que je monte ne marche pas .... Même si elle marche, je pense qu'à terme onen viendra à s'installer dans le sud ... Ah le soleil, la Mediterranée ... :) :) :)

n°16687
Dr Evil
Posté le 23-02-2002 à 21:49:03  profilanswer

Bon, vous avez pas fini votre petite masturbation intellectuelle, les petits epsiens?

Petites questions: le diplôme de l'EPSI est il reconnu par la CTI (ce qui serait déjà un label de qualité minimum, et seule l'EPITA, par et malgré sa réputation sulfureuse, peut prétendre rivaliser avec les écoles reconnues par la CTI)? L'EPSI est-elle membre de la CGE? Où sont les CV des professeurs (ce qui est sur le site est très vague: docteurs, polytechniciens...)? Quel est le budget de l'école? Le budget par élève?

D'après ce que j'ai vu du site, et des commentaires ici, ça sent quand même la boîte à fric.

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°16688
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 22:02:24  profilanswer

Dr Evil a écrit a écrit :

Bon, vous avez pas fini votre petite masturbation intellectuelle, les petits epsiens?

Petites questions: le diplôme de l'EPSI est il reconnu par la CTI (ce qui serait déjà un label de qualité minimum, et seule l'EPITA, par et malgré sa réputation sulfureuse, peut prétendre rivaliser avec les écoles reconnues par la CTI)? L'EPSI est-elle membre de la CGE? Où sont les CV des professeurs (ce qui est sur le site est très vague: docteurs, polytechniciens...)? Quel est le budget de l'école? Le budget par élève?

D'après ce que j'ai vu du site, et des commentaires ici, ça sent quand même la boîte à fric.  

:lol:  
Tu connais UNE école privée qui n'est pas une boite à fric ?  :lol:

---------------
n°16689
3Phach4
...
Posté le 23-02-2002 à 22:03:09  profilanswer

a parceque tu crois que l'EPITA c'est mieux... Ces informaticiens gorgé de café (entre autres) pour les aider a passer 26 heures par jour devant un 14 pouces entrain de coder en assembleur afin de faire progresser leur petit savoir de hacker du dimanche.

Pense ce que tu veux... chacun a son opinion. Mais ne viens pas critiquer sans arguments valables.

n°16692
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 22:07:51  profilanswer

De plus, d'aprés ce que j'ai entendu, il parait que les ingénieurs qui sortent d'EPITA  ne sont pas du tout préparés pour l'entreprise. Exactement l'inverse de l'EPSI.  

Mais bon c'est ce que j'ai entendu. J'ai pas fait l'EPITA donc j'en sais rien.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zeux42--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°16693
Dr Evil
Posté le 23-02-2002 à 22:10:08  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

:lol:  
Tu connais UNE école privée qui n'est pas une boite à fric ?  :lol:  

Il y en a des très biens, membres de la CGE et reconnues par la CTI, par exemple: ESIEE (elle est consulaire, en fait, et reçoit donc des subventions de la CCIP), ECE, ISEP... La qualité y est bien autre que ce qu'il y a à l'EPSI (cela se voit rien qu'au niveau du recrutement).

3Phach4> Tu peux dire ce que tu veux, mais la réputation de l'EPITA n'a rien à voir avec celle de l'EPSI (que d'aucuns ne connaîtraient même pas si vous n'en parliez pas ici). Et puis 30000F par an (combien, en Euros? Il est pas à jour, le site...) pour préparer un BTS... :lol:

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°16694
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 22:11:52  profilanswer

Il y en a des très biens, membres de la CGE et reconnues par la CTI, par exemple: ESIEE (elle est consulaire, en fait, et reçoit donc des subventions de la CCIP), ECE, ISEP... La qualité y est bien autre que ce qu'il y a à l'EPSI (cela se voit rien qu'au niveau du recrutement).

Ca reste des boites à pognon, les meilleurs écoles d'ingénieurs sont dans le public. Et ça y'a pas photo  :lol:

---------------
n°16695
Dr Evil
Posté le 23-02-2002 à 22:17:10  profilanswer

C'est sûr que c'est pas la panacée, mais c'est quand même carrément mieux que l'EPSI, même si ça ne vaut pas l'X, les Mines de Paris, ou Centrale.

---------------
n°16696
Dr Evil
Posté le 23-02-2002 à 22:17:47  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

De plus, d'aprés ce que j'ai entendu, il parait que les ingénieurs qui sortent d'EPITA  ne sont pas du tout préparés pour l'entreprise. Exactement l'inverse de l'EPSI.  

Et à quoi juges-tu ça?

---------------
n°16697
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 22:22:38  profilanswer

C'est sûr que c'est pas la panacée, mais c'est quand même carrément mieux que l'EPSI, même si ça ne vaut pas l'X, les Mines de Paris, ou Centrale.  

Je ne crois pas que l'on puisse dire objectivement qu'une école est 'MEILLEURE' qu'une autre, le seul jugement valable est celui qui nous revient des patrons d'entreprises ayant accepté les étudiants. Sur ce point je crois que l'EPSI a un fort taux de bons retours puisqu'elle joue pleinement cette carte.

Je n'ai jamais dit que l'EPSI était la meilleure école, je ne connais que de rumeur l'EPITA et les autres. Tout ce que je peux dire, en tant qu'étudiant, c'est que nos professeurs sont tous (sauf notre prof de maths qui enseigne à l'INSA) des chefs d'entreprise qui savent parfaitement quel est l'enseignement que nous devons recevoir pour être utiles dés notre sortie de l'école. C'est tout ce que je peux dire. Pour moi l'exp en entreprise est un point primordial, d'où mon choix pour l'EPSI.

---------------
n°16698
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 22:23:37  profilanswer

Et à quoi juges-tu ça?  

AU vu de nos professeurs, de ce qu'ils nous enseignent et de la priorité qui est apporté au déroulement des stages en entreprise.

---------------
n°16700
Dr Evil
Posté le 23-02-2002 à 22:29:16  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

Je ne crois pas que l'on puisse dire objectivement qu'une école est 'MEILLEURE' qu'une autre, le seul jugement valable est celui qui nous revient des patrons d'entreprises ayant accepté les étudiants. Sur ce point je crois que l'EPSI a un fort taux de bons retours puisqu'elle joue pleinement cette carte.

Je n'ai jamais dit que l'EPSI était la meilleure école, je ne connais que de rumeur l'EPITA et les autres. Tout ce que je peux dire, en tant qu'étudiant, c'est que nos professeurs sont tous (sauf notre prof de maths qui enseigne à l'INSA) des chefs d'entreprise qui savent parfaitement quel est l'enseignement que nous devons recevoir pour être utiles dés notre sortie de l'école. C'est tout ce que je peux dire. Pour moi l'exp en entreprise est un point primordial, d'où mon choix pour l'EPSI.  

T'as pas l'impression que c'est le discours de TOUTES les écoles? Eh oui, ça ne sert pas à former des chômeurs...
Et ce que tu me dis me fait de plus en plus penser qu'on forme des techniciens chez vous, et rien d'autre. Cette volonté de pragmatisme sans ouverture est assez dommage, rien que pour votre culture personnelle. D'après ce que tu m'en dis, aucun professeur n'est chercheur, non plus. Dommage, encore une fois, parce que c'est à ça aussi que l'on reconnaît la qualité d'un corps professoral: enseigner non seulement ce qui est utile maintenant, mais ce qui sera à la pointe demain.

---------------
n°16701
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 22:34:27  profilanswer

T'as pas l'impression que c'est le discours de TOUTES les écoles? Eh oui, ça ne sert pas à former des chômeurs...
Et ce que tu me dis me fait de plus en plus penser qu'on forme des techniciens chez vous, et rien d'autre. Cette volonté de pragmatisme sans ouverture est assez dommage, rien que pour votre culture personnelle. D'après ce que tu m'en dis, aucun professeur n'est chercheur, non plus. Dommage, encore une fois, parce que c'est à ça aussi que l'on reconnaît la qualité d'un corps professoral: enseigner non seulement ce qui est utile maintenant, mais ce qui sera à la pointe demain.  

A ce que je sais notre professeur de maths est chercheur ainsi que notre professeur d'IA (qui est également chef d'entreprise). Pour les autres je ne sais pas.

Justement je pense que c'est là que tu te trompes. La force de l'EPSI c'est pas de former des techniciens mais des ingénieurs. Je m'explique : si tu mets en place un concours d'entrée trés difficile avec un besoin en culture informatique tu risques d'attirer des techniciens. L'EPSI, à travers son concours d'entrée, ouvre la porte à plus que ça. Tu peux rentrer à l'EPSI avec un niveau de connaissance technique correct, pas nécessairement exceptionnel.

Or, si je me souviens bien, la définition d'un ingénieur est : un homme capable, à travers ses connaissances techniques et scientifiques, de diriger une chaîne de production.

Ce qui est fort c'est que la gestion d'une équipe ne demande pas forcément que la connaissance technique mais aussi ce qu'il y a autour (techniques de gestion, de communication, de compta et d'éco). Exactement ce que l'on enseigne à 40% à l'EPSI.

---------------
n°16703
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 22:40:11  profilanswer

J'ai encore l'exemple de notre professeur de BDD qui nous expliquait qu'il avait un 'ingénieur', sortit d'une école dont je tairais le nom, trés fort en UNIX. Le genre de de gars qui bosse 24h sur 24 pour gagner un pouième de seconde. Mais le gars aucune initiative, aucune capacité de direction. Le prof nous expliquait qu'il lui avait filé un boulot de technicien, tout simplement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EPSI : diplome reconnu par l'etat !forum EPSI Bordeaux
Cherche stage sur Montpellier en Avril 2002 pour Dut InformatiqueEPSI
EPITA Vs EPSI 
Plus de sujets relatifs à : EPSI de Montpellier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR