Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecole d'ingénieur : laquelle

n°9463
altac
Posté le 05-09-2001 à 03:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
chadenat> Je peux te conseiller un VIE (le Volontariat International en Entreprise) qui remplace la cooperation et qui est assez souple. La duree minimale est de 6 mois donc ca colle bien a la duree d'un stage. Ensuite tu seras bien paye si tu vas au Japon (environ 20000F net) et je pense que pas mal de boites qui avaient jusque la des cooperants vont chercher des volontaires au VIE. Tu peux te renseigner sur http://www.civiweb.com/ (pour les candidats) et http://vie.cfme-actim.com/ (pour les entreprises) et aussi http://www.commerce-exterieur.gouv.fr/sommaire.htm ;)
Pour l'entreprise, tu peux regarder vers les banques (Societe Generale, BNP Paribas, Credit Agricole, Credit Lyonnais...), il y a aussi France Telecom, Renault, L'Oreal, Alcatel, Air Liquide, Bull, Carrefour, Danone, Dassault Systemes, Framatome, Michelin, Schlumberger, ST Microelectronics, Valeo ... si je ne prends que certains des plus gros !
Pour mon poste, je pense pas que Pechiney va reprendre quelqu'un apres moi car les projets vont se terminer bientot.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2001 à 03:52:24  profilanswer

n°9464
chadenat
Posté le 05-09-2001 à 07:33:22  profilanswer

cool merci pour les informations

n°9474
pampi
Posté le 05-09-2001 à 11:45:12  profilanswer

Je n'ai qu'une chose à dire :

si tu as 18 de moyenne en math (allez 16 en terminale spé math) va dans une vrai prépa MP* et tu en chies 5 ans et tu rentres dans une grande école d'ingé et n'écoute pas les loups qui te disent d'aller dans le privé le public y'a rien de mieux !

si tu as 16 de moyenne en terminal S spe math tu as des chances de rentrer à Normal Sup ou Central ou SupAéro de l'informatique tu en fers qd même partout tu peux meme espérer PolyTech (l'X quoi)

T'as de l'avenir le gaches pas

n°9476
chadenat
Posté le 05-09-2001 à 11:50:21  profilanswer

Juste 2 ou 3 trucs Pampi, pourquoi il devrait en chier 5 ans (c'est 2 ou 3 ans les prépas, non ?)

Sinon, je pense pas que tout ceux qui avait 16 de moyenne en terminal en math ont une chance d'entrer à central Paris ou à polytechnique.(sinon il y aurait beaucoup de monde)

n°9477
pampi
Posté le 05-09-2001 à 11:53:14  profilanswer

Je voulais dire 3 ans (5/2 quoi pour les connaisseurs)

Ca depend du type aussi si il est motivé il pourra y arriver tout dépendde la prépa ou tu vas et ta motiv point

Ce qui peut jouer aussi c'est tes ambitions ;)

n°9478
cowabunga
Keep on surfing !
Posté le 05-09-2001 à 12:07:11  profilanswer

ce qui compte en prepas c surtout la motivation, le courage, en effet un eleve moyen (plus) en term peut tres bien mieux s en sortir qu un bon eleve en term.
j ai vu des mentions assez bien faire mieux que des mentions tres bien.
(peut etre l habitude des bonnes notes?, et oui tomber de 18 a 5 ou moins ca fait mal pour certain)

Donc c bien d etre tres bon, mais si t as 14/15 de moyenne general c pas desespere non plus
alors choisis bien.....

[edtdd]--Message édité par cowabunga--[/edtdd]

n°9481
altac
Posté le 05-09-2001 à 13:10:36  profilanswer

Pampi, chadenat> c'est surtout que tous ceux qui ont plus de 16 de moyenne ne veulent pas forcement rentrer a l'X. Tout depend des objectifs professionnels de chacun. Pourquoi en chier pendant 2 ou 3 ans pour une formation qui ne nous interesse pas plus qu'une autre. Plus que de la motivation et du courage (?) je pense qu'il faut une certaine "mentalite" pour reussir en prepas classiques (surtout celles qui dirigent vers X & Co.).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecole d'ingénieur après DUT 
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingénieur : laquelle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)