| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Ecole d'ingénieur : laquelle |
Publicité | Posté le 03-08-2001 à 22:16:09 ![]() ![]() |
mani | moi je me suis trouvé juste l'école qui me fallait : en 5 ans (donc prepa integrée)
|
Je@nb Kindly give dime | Je cherche une école soit à Paris soit à Lyon même si mes grands parents habite Valence, je ne tiens pas trop à y aller |
airbag There's no life before coffee | La 1ere question, c'est : as-tu les $$$? La plupart des écoles à prépa intégrée sont privées.
|
Je@nb Kindly give dime | Putain C pas donné 35000 balles de moyennes. Vous payez comment ? avec les boulots d'été ? car mes parents voudront jamais payé autant pendant 5 ans |
cowabunga Keep on surfing ! | perso je pense qu une tres bonne ecole est l ENSIMAG (a Grenoble)
[edtdd]--Message édité par cowabunga--[/edtdd] |
Je@nb Kindly give dime | Sinon G entendu parler de INSA à Lyon, ça vaut koi ? |
chadenat | Je suis à l'INSA de Lyon. Je ne vais pas dire que c'est une très bonne école car mon avis n'est pas objectif. Par contre, ne viens pas à l'INSA en espérant faire que de l'info. L'INSA a 10 départements et pendant la prépa intégré , on te prépare pour les 10 départements. Tu vas passer donc autant de temps à l'atelier à souder et usiner que devant un ordi. Pendant la prépa intégrée on fait quand même de l'algo, du delphi et du sql.
[edtdd]--Message édité par chadenat--[/edtdd] |
Je@nb Kindly give dime | En fait je disais Insa lyon car on m'a dit que CT la meilleur.
|
Publicité | Posté le 04-08-2001 à 16:47:57 ![]() ![]() |
verdoux And I'm still waiting | Ouais, on fait de l'info |
airbag There's no life before coffee | Dès que tu as passé le cap de la prépa, et que tu as intégré le cycle ingénieur, les banques sont beaucoup moins inquiètes sur ton avenir et proposent des prêts plus facilement.
|
Je@nb Kindly give dime | Oui, je serais partant de faire une prépa mais j'ai pas trop envie de me taper 15heures de maths/ semaines et 7 heures de boulot la nuit.
|
cowabunga Keep on surfing ! | pour faire de l info dans les ecoles d ing il faut un tres bon niveau en maths....
|
Je@nb Kindly give dime | oui mais ne me dit pas que l'info que tu fais en prépa intégrée, tu le rattrape pdt que le cycle ingénieur ? |
cowabunga Keep on surfing ! | j ai fais une prepa "classique" et c vrai que l on ne fais pas beaucoup d info (seul la filiere MP fait un peu plus ie algo,....)
|
Je@nb Kindly give dime | Oui je suis d'accord qu'on sort avec le même diplome mais C koi le mieux si tu veux t'éclater, ne pas te prendre la tête .....
|
cowabunga Keep on surfing ! | si tu veux un large eventail de choix (si tu reussis tes concours, bien sur) sans hesiter c la prepa "classique"
|
Je@nb Kindly give dime | Tu peux me donner des exemples car ça m'interresse si je doit choisir de faire une prépa |
cowabunga Keep on surfing ! | a mon avis la meilleur filiere pour une prepa est la filiere MP
|
Je@nb Kindly give dime | ok |
chadenat | Pour répondre à ta question Je@nb sur les matières non scientifiques à L'INSA de Lyon:
|
Je@nb Kindly give dime | Et niveau langue C koi ? on a qu'une langue car moi je veux arreter l'espagnole comme G dis plus haut |
airbag There's no life before coffee | La 2e langue hors anglais n'est qu'une option (quasiment personne ne la garde) mais c'est vraiment un plus sur ton cv. |
chadenat | A l'INSA, une deuxième langue est obligatoire pour l'obtention du diplôme. |
Je@nb Kindly give dime | Et il y a koi comme langue car moi l'espagnol, j'en ai plus que marre mais le japonais me dit bien |
airbag There's no life before coffee | c'est la grande mode le japonais... tout le monde veut s'orienter vers les marchés asiatiques... et mater des mangas en vo |
Je@nb Kindly give dime | En fait, je ferais du jap uniquement si je dois faire 2 langues car je ne peux pas blérer l'espagnol.
|
verdoux And I'm still waiting |
|
chadenat | A l'INSA, il doit y avoir: anglais, espagnol, italien, allemand, chinois, japonais, portugais, russe.
|
Je@nb Kindly give dime | Oui mais l'espagnol me gonfle tellement que si je puvait arréter maintenant j'hésiterais pas.
|
kizkoool | Ami des clichés et des idées préconçues, bienvenue sur ce thread !! |
Je@nb Kindly give dime | Pk dis-tu ça ? |
X-Net |
--------------- -+- If NT is your answer, that's you don't understand the question -+- |
chicha | Juste pour signaler que depuis 2 ans maintenant il y un departement Telecoms à l'ENSIMAG, en partenariat avec l'ENSERG. C a fait partie de l'INP Grenoble, et on y fait 40% d'info, 25% d'electronique, 10% de maths et les 25% restant sont consacrés aux langues et aux "sciences humaines"... A part ca c'est cool ! |
jujugoldman | J'ai ce qu'il te fo L'ISMEA a marseille
|
NSV Living on my own. | Bon,je suis pas en école d'info:
[edtdd]--Message édité par NSV--[/edtdd] |
altac | Je@nb> les programmes de l'INSA Lyon sont consultables sur www.insa-lyon.fr |
airbag There's no life before coffee | Je@nb>
|
altac | Pourquoi payer si on peut avoir la meme chose gratuitement alors ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ecole d'ingénieur après DUT | |
| Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingénieur : laquelle | |