Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  qui est developpeur web freelance ici?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qui est developpeur web freelance ici?

n°12132
speedyop
Posté le 26-11-2001 à 14:15:31  profilanswer
 

ou ki en connait?
commentaire? experience?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2001 à 14:15:31  profilanswer
 

n°12134
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-11-2001 à 14:28:03  profilanswer
 

moi ;)  
 
tu veux des commentaires sur quoi ?
idem pour l'expérience tu veux connaitre mon exp professionnelle ou mon exp de webmaster ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°12136
speedyop
Posté le 26-11-2001 à 14:33:13  profilanswer
 

vi je voudrait bien connaitre un peu tout tes demarches pour trouver des contrat, la forme juridique de ces dit contrat, ton impression (content/pas content),ton experience, tes realisations...tout

n°12139
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-11-2001 à 14:50:16  profilanswer
 

eh bin tu fais une enquête ? :D  
 
ok je suis indépendant depuis 6 mois, pour ça, direction la DDTE pour retirer un dossier d'exonération de charges pour les chômeurs ou les moins de 26 ans.
ensuite le CFE de ton département (voir avec la CCI, l'URSSAF ou l'espace entreprendre du coin) t'inscrire au RCS te coutera dans les 600 Francs de frais.
 
et c'est tout ! tu peux commencer à bosser, à facturer et à encaisser  :D  
 
pour choper des clients : bin si tu fais des sites le mieux c'est quand même d'en avoir un.. :ange:  
ensuite un bon mailing à 400 - 500 boites de ton coin (ou d'ailleurs) gaffe aux frais : environ 4-5 F / courrier.
 
ne pas hésiter à faire jouer tes relations, démarcher les CCI, collectivités etc.. souvent ils ont des projets dans leurs cartons qui dorment et qui n'attendent qu'à être réveillés.
 
et puis bosser comme un taré pour faire le secrétariat, la compta, les contrats, envoyer les courriers, les factures etc etc...
 
le développement ne me prend que la moitié du temps !
 
pour les contrats : pas trop le choix si tu veux pas te faire rouler, un juriste ou un avocat.
 
dans tout les cas, renseigne toi à la CCI pour leur exposer ton projet, faut murir le truc tranquillement pour pas se planter.
 
@+


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°12140
speedyop
Posté le 26-11-2001 à 14:59:33  profilanswer
 

je suis developpeur web dans une boite sur paris, ayant envie de rentrer a la maison , je me posait cette question vu que le milieu internet est plutot mort a l'embauche dan sma ville natale (LYON).
 
Etre a mon compte me trotte depuis longtemps dans la tete, mais il est vrai que si niveau developpement web je n'ai rien a me repprocher, la paperasse c'est pas encore mon truc :(

n°12147
peacekid
Posté le 26-11-2001 à 18:15:02  profilanswer
 

Ah voilà un sujet qui m'intéresse.
Je développe des sites depuis pas mal de temps et suis quasi prêt à me lancer en free-lance.
 
Alors voilà, c'est pas le plus important, mais quand même...($$$)
Combien facturez-vous votre travail de l'heure ?


---------------
Peacekid
n°12149
speedyop
Posté le 26-11-2001 à 18:25:58  profilanswer
 

vi facturation a l'heure? a la journée? au projet?
 
sinon c possible d'aoir un travail fixe en meme temps a ton avis Sh@rdar?

n°12157
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-11-2001 à 21:31:56  profilanswer
 

pour le tarif ça dépend de tes capacités et de la qualité de ton boulot, on voit de tout aujourd'hui, perso environ 3000 F / jour dégressif selon le projet.. ensuite selon le projet un tarif global. mais faut pas oublier qu'un tech info de base (style pour mettre de la ram dans un pc) ça coute mini 500F/heure HT...
 
y a des fous qui font des sites à moins de 5000 balles t'imagine pas combien faut en faire à ce prix là pour vivre... (payer l'URSSAF le fisc, assurance maladie, complémentaire santé etc etc..)
 
pour le boulot fixe c'est même mieux de démarrer avec un boulot à temps partiel ou autre histoire de te lancer en douceur, ça permet toujours de couvrir les frais et pas mal de boite recherchent des informaticiens à temps partagé pour des raisons de coût.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  qui est developpeur web freelance ici?

 

Sujets relatifs
chercher developpeur Vente en ligne urgent[Recherche emploi] poste de développeur en alternance.
Etudiant 2ème année BTS Informatique de Gestion Option Developpeurrecherche job de developpeur web
Recherche de développeur PHPdeveloppeur web wanted
Recherche stage comme développeur C,C++ ou JAVA 
Plus de sujets relatifs à : qui est developpeur web freelance ici?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR