PHILOU035 | ArthurKoestler a écrit :
Jte conseille de pas te limiter a tremplin 2 mais de tenter jusqu'à l'EM. Pour la prépa, IPESUP est une valeur sure mais attention, c'est loin d'être de la potion magique, c'est pas avec 2 dissertations et quelques cours d'anglais là bas que tu vas passer de 8 à 15. Donc faut bien évidemment travailler le Tage Mage et l'anglais avant et profiter de la prépa là bas comme un perfectionnement, pas comme un entrainement.
Concernant l'épreuve du Tage Mage, étant donné que ça marche par année civile, jte conseille grandement de passer l'épreuve une fois avant décembre histoire d'avoir l'occasion de passer le vrai test sans pour autant que ça compte pour les concours de l'an prochain. En effet, le test ne sera plus valable. Tu devras donc le repasser. Cette petite astuce te permettra lors du second tage mage que tu passeras (celui qui comptera) d'avoir moins d'appréhension et bien sur de te permettre de progresser grâce à l'expérience préalable.
Idem pour l'anglais, ça peut-être interessant de passer un ou deux TOEIC si t'es motivé même s'il est vrai qu'entre TOIEC et QCM d'anglais de Tremplin 2, c'est quand même différent.
Good luck.
|
je plussoie, en revanche ipésup peut parfois permettre de réaliser qlq belles perfs, à l'époque elle m'a permis d'être admis partout aux ecricome + audencia, gros regret de ne pas mêtre inscrit à eml ,pensant ne pas y arriver et finalement j'avais un score suffisant pour espérer être admissible, donc je te conseille aussi de t'y inscrire!
ipésup est efficace en ce sens que tu payes soyons honnêtes, hum certaines réponses au tage mage, les questions étant récurrentes tu as parfois la surprise d'avoir déjà notamment en calcul une partie des réponses toutes faites, bon j'avoue pas glorieux mais bon, c'est un concours ne l'oublions pas, après à toi de faire la différence sur l'admission!
perso je fais passer des entretiens chez pgo pge et leur taux de réussite est excellent, 95% cette année d'admis
|